Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2019, à 21:56

lapin masqué

(résolu) synaptic et virtualbox

bonsoir, j’essaie virtualbox ( installer depuis le gestionnaire de logiciel) et j'ai un souci au moment du démarrage de ma VM avec un message d'erreur "kernel driver not installed (rc=1908)" alors que j'ai bien installé le paquet dkms. j'ai donc tenté une instal par synaptique après avoir tout désinstallé (par le gestionnaire de logiciel). mais là je ne trouve nul trace de mon instal alors que synaptique me dit que tout les paquets sont installé. je ne sais pas quoi faire pour voir et avoir une version de virtualbox fonctionnel.
je vous remercie par avance de votre aide (c'est la première fois que j'utilise un forum alors ne me gronder pas trop fort si je n'est pas la bonne démarche)

Dernière modification par lapin masqué (Le 03/11/2019, à 22:30)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2019, à 22:04

Nuliel

Re : (résolu) synaptic et virtualbox

Bonjour,
Du moment que tu respectes les règles, c'est parfait!
Tu peux aller dans le bios et dire si le secure boot serait pas activé? Si oui, tu peux le désactiver et réinstaller virtualbox.
Tu parles du paquet virtualbox-dkms, c'est bien cela?

Hors ligne

#3 Le 30/10/2019, à 22:26

lapin masqué

Re : (résolu) synaptic et virtualbox

bonsoir, dans le bios cette option est grisée et ne peut être changer je viens de passer 10 minute dans le bios pour changer cette valeur mais je n'est pas trouvé comment (il va faloir que je lise la notice du bios). oui c'est bien le paquet virtualbox-dkms, car dans le message d'erreur il est ecri "please réinstall virtualbox-dkms" donc j'ai verifier est il est bien instalé et a jour.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2019, à 22:35

Nuliel

Re : (résolu) synaptic et virtualbox

Le secure boot est activé ou pas du coup? (même s'il est grisé, il peut être activé)

Dernière modification par Nuliel (Le 30/10/2019, à 22:36)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2019, à 22:38

lapin masqué

Re : (résolu) synaptic et virtualbox

oui, il est activé et je viens de regarder la notice du bios qui ne m'éclaire pas vraiment sur la possibilité de changer cette valeur.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2019, à 22:40

Nuliel

Re : (résolu) synaptic et virtualbox

Si si, tu peux aller dans le bios, mettre un mot de passe administrateur (mets azerty , c'est fait exprès), ensuite tu devrais pouvoir désactiver le secure boot, puis tu redémarres pour être sûr que le secure boot est inactif, et ensuite de retour dans le bios, tu modifies le mot de passe administrateur, et tu remplaces par rien (vide, nada, que dalle smile ), comme ça plus de mot de passe sur le bios.

Et ensuite tu pourras réinstaller virtualbox-dkms et profiter à mon avis

Hors ligne

#7 Le 03/11/2019, à 22:16

lapin masqué

Re : (résolu) synaptic et virtualbox

bonsoir, je m'excuse du long temps d'attente de ma réponse (j'ai beaucoup de travail et peu de temps à consacre a ce pc). Tout d'abord merci a Naziel de m'avoir répondu. Pour le bios asus ce n'est pas simple du tout de désactive le sécure boot il ne suffi pas d'un simple mot de passe, mais plutôt de clefs de cryptages (il y en a 4) et elle sont plutôt balèze, il vaut mieux avoir une clé USB pour les enregistres que de les recopier à la main! j'ai trouvé comment faire en regardent un tuto en anglais, aucune explication en français et même la notice de la carte mère n'explique pas comment l'on doit s y prendre. Je vous garantie que ce n'est pas du tout intuitif, il faut aller dans un sous, sous menu, enregistré les clefs, désactivé ces clefs et enfin revenir au sécure boot et le désactivé.
Après avoir démarrer virtualbox et fais l'instal des logiciels que je veux testés, il faut redémarrer et tout refaire à l'envers pour réactivé le sécure boot et tout va bien. quand je redémarre tout fonctionne parfaitement.
merci a la grande communauté Ubuntu.
Ps: je ne sais pas comment mettre mon problème en résolu

Hors ligne

#8 Le 03/11/2019, à 22:21

Nuliel

Re : (résolu) synaptic et virtualbox

Content que ça fonctionne.
Euh pas sûr que réactiver le secure boot soit une bonne idée, à moins que tu veuilles signer le module virtualbox.
Pour passer la discussion en résolu, il faut modifier le premier message de cette discussion et ajouter [Résolu] au titre

Hors ligne