Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2019, à 11:28

kaiki

Installation paquets tgz «incompréhension»

Bonjour,
J' ai installé, pour remplacer Sane, Vuescan pour essai. En tgz. Après recherche sur le sujet, on explique plein de chose à faire via le terminal, J' ai fait l' installation comme expliqué et réussi. Néanmoins une question?
Pourquoi toute cette procédure alors qu' en faisant un simple clic droit et simplement extraire, on arrive au même résultat. A noter qu' avec toutes ces manières de faire, j' ai recommencer 3 fois pour voir la différence - et il n' y en a pas - je n' ai jamais d' icône du logiciel. Je dois passer par le dossier  et ouvrir. Cela est-il normal?
Merçi,


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2019, à 11:44

Caribou22

Re : Installation paquets tgz «incompréhension»

Bonjour smile

Les explications en lignes de commandes ont l'avantages d'être universelles quelque-soit le système et l'environnement graphique.
Mais ici, je vois que le logiciel est fourni sous forme de paquet deb (qu'il suffit d'installer) : https://www.hamrick.com/
Ou l'as-tu téléchargé du coup ?

Hors ligne

#3 Le 23/10/2019, à 11:49

kaiki

Re : Installation paquets tgz «incompréhension»

Merci Caribou22,  Comment ne l' avais je pas vu. Maintenant, j' ai l' icône. N'y en-a-t-il pas avec tgz, ou il y avait une erreur quelques part?

Dernière modification par kaiki (Le 23/10/2019, à 11:57)


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2019, à 13:20

Caribou22

Re : Installation paquets tgz «incompréhension»

Les installation à partir d'archives tgz, c'est du cas par cas. Il aurait fallu que tu retrouves le lien de téléchargement de l'archive pour répondre à ces questions.

Mais je ne suis pas très calé. Car j'ai toujours réussi à éviter d'avoir à installer de cette manière en général.

Hors ligne