Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2019, à 21:27

mr-casimir

Séquence de Boot bloqué

Bonjour/soir.
Je rencontre un problème dont je n'arrive pas à trouver la cause.
Lors du démarrage de ma machine la séquence de boot est bloqué au niveau de l'écran "Ubuntu" en amont du choix de l'utilisateur.
Il reste figé ainsi. La touche "Esc" ne me donne pas la main à la liste des services exécutés.
Je dois donc redémarrer la machine en force plusieurs fois ( entre 10 et 30 fois) pour arriver sur l'écran de connexion.
Si par chance j'arrive à utiliser la touche "Esc" avant le gel de la machine, le dernier service OK est " Snappy Daemon" et ensuite j'ai :

Starting wait untill snapd is fully seeded

Je ne trouve pas de piste dans les logs, mais comme je ne sais pas vraiment se que je cherche ça aide pas.
Je me demande même si le problème n'est pas matériel (la RAM est OK dans memtest86+).
Je suis en 18.04.

Pour le moment j'utilise une version Live mais ce n'est pas une solution viable à long terme.
Donc si quelqu'un a une piste ou même une solution, je suis ouvert à toute proposition wink


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne