Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2019, à 17:01

kittyn

changement PC

Bonjour

Je vais acheter un nouvel ordi chez LDLC  sans os
quelqu'un pourra-t-il me piloter à distance pour installer la version 18.04, installer bluetooth, skype,  pour être sûre de ne pas faire d'erreur, j'ai mon disque dur externe où
sont mes données, je sais que je n'aurai qu'à le brancher et y transférer tout mon bureau
Merci

Hors ligne

#2 Le 21/10/2019, à 17:59

malbo

Re : changement PC

Bonjour,
Donne un lien vers la page de LDLC qui montre le modèle de ce ce nouvel ordi

Hors ligne

#3 Le 21/10/2019, à 18:27

kittyn

Re : changement PC

Je suis en train de me décider, dès que j'ai fait mon choix je l'envoie
Merci

Hors ligne

#4 Le 21/10/2019, à 18:57

malbo

Re : changement PC

Je demande le déplacement de la discussion dans la rubrique "Questions et informations avant l'installation" du forum.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2019, à 20:16

kittyn

Re : changement PC

D'accord

Hors ligne

#6 Le 29/11/2019, à 12:15

cqfd93

Re : changement PC

Modération

Bonjour,

kittyn a écrit :

quelqu'un pourra-t-il me piloter à distance pour installer la version 18.04

L'aide doit se faire par les fils de discussion sur le forum pour pouvoir profiter à tout le monde et certainement pas par prise de contrôle à distance. Ce genre de demande n'est pas recevable.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 29/11/2019, à 14:04

kittyn

Re : changement PC

Pas très charitable, c'est quand même pas le goulag quand on n'est pas super qualifié en informatique

Hors ligne

#8 Le 29/11/2019, à 14:19

diesel

Re : changement PC

Je pense surtout que vous ne vous comprenez pas.

Je ne crois pas que tu aies demandé qu'on te fasse de la télé-assistance (piloter à distance selon tes propres propos) mais juste qu'on te donne des conseils et on est là pour ça.

De toutes manières, de la télé-assistance sur un PC dont le système n'a pas encore été installé, ce n'est pas possible. wink smile

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 29/11/2019, à 14:20)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 29/11/2019, à 14:46

cqfd93

Re : changement PC

kittyn a écrit :

Pas très charitable, c'est quand même pas le goulag quand on n'est pas super qualifié en informatique

Non, c'est pas le goulag et il n'y a pas de soviet suprême, mais tu es sur un forum qui a des règles et que tu as même accepté ces règles pour t'inscrire.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 29/11/2019, à 14:49

cqfd93

Re : changement PC

diesel a écrit :

Je pense surtout que vous ne vous comprenez pas.

Je pense au contraire que j'ai très bien compris, d'autant plus quand je vois cet autre message.

Le dépannage par prise de contrôle à distance n'est pas acceptable sur un forum d'entraide où tout doit être visible de tous et doit profiter à tous.


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 29/11/2019, à 15:42

kittyn

Re : changement PC

Il n'y a pas de secrets défense. Donc JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS D'ACCORD, C'EST DE LA SÉGRÉGATION,

Hors ligne

#12 Le 29/11/2019, à 16:19

moko138

Re : changement PC

"Ségrégation" quand on te demande de respecter les mêmes règles que les autres membres ???
C'est le genre d'humour qui plaît beaucoup à la NSA...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 29/11/2019, à 16:33

Watts

Re : changement PC

Bonjour,

LDLC propose d'installer l'OS dans les commandes. Après il faut payer pour un tel service...


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#14 Le 29/11/2019, à 16:37

cqfd93

Re : changement PC

Faut arrêter de raconter n'importe quoi !

L'aide que les bénévoles apportent aux autres membres doit pouvoir profiter à tout le monde, il est donc important que l'aide soit apportée en public sur le forum et non pas en privé par prise de contrôle à distance ou par échange de mails privés.

Si ce fonctionnement du forum ne te plaît pas, tu peux toujours faire appel à un dépanneur qui s'occupera de toi et rien que de toi et que bien sûr tu devras payer. Mais sur le forum, tu te plies au mode de fonctionnement et aux règles du forum.

C'est la dernière fois que je te donne la raison de mon intervention.


cqfd93

Hors ligne

#16 Le 08/12/2019, à 17:01

kittyn

Re : changement PC

Merci Caribou

J'ai déjà essayé des contacts parrains dans toute la France, personne ne répond

Hors ligne

#17 Le 08/12/2019, à 17:10

kittyn

Re : changement PC

Bonjour
J'ai ma nouvelle imprimante DCP-J572DW  brother  -  je suis sur ubuntu 18.04
J'ai réussi l'exploit seule de la paramétrer : paramètre - réseau - réinitia. reseau - assist configuration - wlan   ok
elle imprime bien que l'écran d'affichage reste sur  : App Marche : type papier, papier normal, format papier, je n'arrive pas à le mettre sur l'écran présentation
- Gros Problème, je ne peux pas scanner, il y a bien : simple scan je clique : numeriser, et il me met impossible connexion, je ne comprends pas
à brother je téléphone pour qu'un technicien me dirige, je tombe sur une plate forme au Sénégal et Mamadou quand je lui réponds que je ne suis pas sur windows mais ubuntu, m'envoie une notice pour que je m'en occupe parce qu'il ne connaît pas
quelqu'un pourrait m'aider  ???
- Je ne sais pas où trouver comme avec 14.04 (que je regrette infiniment)  l'imprimante pour modifier, je voudrais enlever les références de l'ancienne imprimante, je ne sais pas si ça peut interférer ????
Je voudrais envoyer cette notice que mamadou m'a envoyée, comment fait-on pour télécharger avec mon message ???
Merci

Hors ligne

#18 Le 08/12/2019, à 18:17

malbo

Re : changement PC

kittyn a écrit :

Je vais acheter un nouvel ordi chez LDLC  sans os

Bonjour,
C'est avec ce nouvel ordi LDLC que tu as ce problème d'imprimante ?

Dernière modification par malbo (Le 08/12/2019, à 18:18)

Hors ligne

#19 Le 08/12/2019, à 18:49

xubu1957

Re : changement PC

Bonjour,

Une discussion est ouverte pour le problème de l'imprimante > Installation imprimante Brother DCP-J572DW, faisant suite à ce fil > redémarrage.

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/12/2019, à 11:47)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#20 Le 10/12/2019, à 11:41

kittyn

Re : changement PC

Non Malbo
Je vais acheter le nouveau PC  pour les soldes début janvier
Il n'y a pas de problème avec l'imprimante j'ai pu seule la paramétrer, elle imprime, je suis en wi fi
il faut juste qu'on m'explique exactement comment faire pour initialiser
Je viens de re téléphoner au service brother, mohamed me dit d'installer le CD et tout se fera tout seul, mais sur leur CD il n'y a que windows et Mac, donc impossible, je retéléphone et cette fois comme mon numéro apparaît plus personne ne répond, ils ne peuvent pas m'aider et au bout de 10 mn d'attente, je raccroche

Hors ligne

#21 Le 10/12/2019, à 12:00

kittyn

Re : changement PC

J'ai pu avoir quelqu'un en France, il me dit que Brother ne connaît pas linux ni ubuntu, il m'envoie un PDF  sur lequel je pourrai trouver le paramétrage, je vais voir

Hors ligne

#23 Le 10/12/2019, à 16:33

kittyn

Re : changement PC

Je bloque, je ne sais pas faire arrivée à cette commande, quoi copier coller  ???

Step4. Enter this command to extract the downloaded file:

Command: gunzip linux-brprinter-installer-*.*.*-*.gz

e.g. gunzip linux-brprinter-installer-2.1.1-1.gz

Step5. Get superuser authorization with the "su" command or "sudo su" command.

Step6. Run the tool:

Command: bash linux-brprinter-installer-*.*.*-* Brother machine name
e.g. bash linux-brprinter-installer-2.1.1-1 MFC-J880DW

Step7. The driver installation will start. Follow the installation screen directions.

Hors ligne

#24 Le 10/12/2019, à 16:36

kittyn

Re : changement PC

Voilà ce que que j'ai entré dans le terminal et après je ne sais pas

utilisateur@PosteW:~$ Command: gunzip linux-brprinter-installer-*.*.*-*.gz
Command: : commande introuvable
utilisateur@PosteW:~$ gunzip linux-brprinter-installer
gzip: linux-brprinter-installer.gz: No such file or directory
utilisateur@PosteW:~$

Hors ligne

#25 Le 10/12/2019, à 16:54

cqfd93

Re : changement PC

Modération

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à tes messages #24 et #25 :

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png


cqfd93

Hors ligne