Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2019, à 15:42

jefnew

sur les webmail

Bonjour, je fais partie de ces utilisateurs de boîte mail qui tant qu’elle fonctionne ne se posent la question de savoir, comment elle fonctionne ! Ainsi je suis là comme vous vous en doutez car elle « merdouille », voici le résultat de mes recherches de ce matin et la question ensuite.
Historiquement avec une boite mail qui fonctionnait de façon ultra fluide et simple (alice) voici que depuis quelques jours un mail me prévient qu’elle est pleine, dans ce cas il suffit de faire du ménage dans les envoyés et les reçus, puis de vider sa corbeille, c’est une opération qui règle quasi tout le temps le problème, mais là rien à faire, alors j’ai zigzagué sur pas mal de forums et le sujet ressort très souvent, mais sans solutions. Voici ce que j’en ai compris : free l’acquéreur d’ alice à fait évoluer la forme initiale du webmail vers zimbra dans un premier temps puis vers roundcube dans un deuxième temps, et il y a une subtilité dans tout ça qui est la gestion des filtres, car zimbra aurait cette fonction mais pas roundcube, d’ailleurs quand on clique sur filtre avec roundcube une fenêtre apparaît qui explique ne pouvoir se connecter au server « siever ». alors en gros si une version possède le plugin et pas l’autre, ma question est peut on installer le plugin soi même si c’est pas trop compliqué ? Il existait il y a quelques petits mois la possibilité de se connecter à zimbra alice webmail avec les mêmes identifiants pour aller régler le problème mais je ne peux plus le faire, on tourne en boucle avec le cycle des identifiants, liens morts chez alice, liens qui renvoient en erreur 404 quand on pense trouver de l’aide, et aussi liens d’aide qui renvoient un peu n’importe ou, sur free. j’ai trois solutions soit appeler au 3244 en croisant les doigts pour que je puisse obtenir la résolution ou installer le plugin si j’en suis capable ou bien changer de boite mail te ainsi perdre les mails récents que je n’ai pu consulter, merci pour vos suggestions. jef

Dernière modification par jefnew (Le 21/10/2019, à 22:07)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2019, à 15:59

cqfd93

Re : sur les webmail

Modération

Bonjour,

Sujet sans rapport avec Ubuntu (ni probablement aucun autre OS), déplacé dans le Café.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 21/10/2019, à 17:39

kamaris

Re : sur les webmail

Je te propose une commande à essayer sur ton texte (après l'avoir sauvegardé dans un fichier nommé « f ») :

sed 's/\./.\n\n/g' f | sed -zE 's/\n{3,}/\n\n/g'

Ça donne :

jefnew a écrit :

Bonjour, je fais partie de ces utilisateurs de boîte mail qui tant qu’elle fonctionne ne se posent la question de savoir, comment elle fonctionne ! Ainsi je suis là comme vous vous en doutez car elle « merdouille », voici le résultat de mes recherches de ce matin et la question ensuite.

Historiquement avec une boite mail qui fonctionnait de façon ultra fluide et simple (alice) voici que depuis quelques jours un mail me prévient qu’elle est pleine, dans ce cas il suffit de faire du ménage dans les envoyés et les reçus, puis de vider sa corbeille, c’est une opération qui règle quasi tout le temps le problème, mais là rien à faire, alors j’ai zigzagué sur pas mal de forums et le sujet ressort très souvent, mais sans solutions.

Voici ce que j’en ai compris : free l’acquéreur d’ alice à fait évoluer la forme initiale du webmail vers zimbra dans un premier temps puis vers roundcube dans un deuxième temps, et il y a une subtilité dans tout ça qui est la gestion des filtres, car zimbra aurait cette fonction mais pas roundcube, d’ailleurs quand on clique sur filtre avec roundcube une fenêtre apparaît qui explique ne pouvoir se connecter au server « siever ».

alors en gros si une version possède le plugin et pas l’autre, ma question est peut on installer le plugin soi même si c’est pas trop compliqué ? Il existait il y a quelques petits mois la possibilité de se connecter à zimbra alice webmail avec les mêmes identifiants pour aller régler le problème mais je ne peux plus le faire, on tourne en boucle avec le cycle des identifiants, liens morts chez alice, liens qui renvoient en erreur 404 quand on pense trouver de l’aide, et aussi liens d’aide qui renvoient un peu n’importe ou, sur free.

j’ai trois solutions soit appeler au 3244 en croisant les doigts pour que je puisse obtenir la résolution ou installer le plugin si j’en suis capable ou bien changer de boite mail te ainsi perdre les mails récents que je n’ai pu consulter, merci pour vos suggestions.

jef

C'est quand même mieux, non ? smile

Hors ligne