Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2019, à 20:06

panda872

[Résolue] Redimensionner des Partitions

Bonjour j'ai installer ubuntu en dual boot car windows est devenu extremement lent et donc inutilisable.
Mtn je veut jouer sur ubuntu mais je n'ai pas allouer bcp d'espace disque a ubuntu (genre j'ai que 3000 mb de disponible) je veut donc etendre l'espace ubuntu et (forcement reduire celui de windows) pour pouvoir installer bcp de jeux et logiciel.
Je ne peut pas aller sur windows car qd j'ouvre une app ca plante, extremement lent etc..

Dernière modification par panda872 (Le 20/10/2019, à 20:40)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2019, à 20:16

Watts

Re : [Résolue] Redimensionner des Partitions

Bonjour,

Pourquoi garder windows si il est inutilisable de ton point de vue? Il suffirait de formater la partition depuis ubuntu et tu aura tout ton disque


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 20/10/2019, à 20:27

panda872

Re : [Résolue] Redimensionner des Partitions

Watts a écrit :

Bonjour,

Pourquoi garder windows si il est inutilisable de ton point de vue? Il suffirait de formater la partition depuis ubuntu et tu aura tout ton disque

Je veut quand même garder windows on sait jamais smile.
Et justement je veut savoir comment formater une partie de la partition

Hors ligne

#4 Le 20/10/2019, à 20:38

Watts

Re : [Résolue] Redimensionner des Partitions

Pour manipuler une partition windows, il faut obligatoirement aller touche avec les outils windows, sinon il est pas content. Si c'est pour libérer un bout de la partition via Ubuntu, autant virer windows car les possibles réparations pourront être très couteuses, au vu de ton utilisation.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 20/10/2019, à 20:39

panda872

Re : [Résolue] Redimensionner des Partitions

Watts a écrit :

Pour manipuler une partition windows, il faut obligatoirement aller touche avec les outils windows, sinon il est pas content. Si c'est pour libérer un bout de la partition via Ubuntu, autant virer windows car les possibles réparations pourront être très couteuses, au vu de ton utilisation.

ok je vois merci jvais faire plus de recherche.
Encore merci big_smile

Hors ligne