Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2019, à 13:20

Berni18

Plantage de Thunar

Bonjour,
sous Xubuntu 18.04.3 LST (linux 5.0.0-31
avec Thunar 1.6.15 (Xfce 4.12)
j'ai fréquemment un plantage avec les messages suivants apres une copie de fichiers avec la souris :

(thunar:6148): GLib-GObject-CRITICAL **: 14:10:36.241: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
[xcb] Unknown sequence number while processing queue
[xcb] Most likely this is a multi-threaded client and XInitThreads has not been called
[xcb] Aborting, sorry about that.
thunar: ../../src/xcb_io.c :259 : poll_for_event:  l'assertion « !xcb_xlib_threads_sequence_lost » a échoué.
Abandon

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2019, à 14:08

Pam547

Re : Plantage de Thunar

Salut

:~$ apt-cache search xcb | grep threads
libpthread-stubs0-dev - éléments de code de gestion « pthreads » non fournis par la libc - fichiers de développement

Peut-être en installant cette librairie ??
L'est-elle ?

sudo dpkg -l | grep libpthread

Si elle l'est la réinstaller ?

-------------------------------------------

Envoyer, à je ne sais qui wink, les log dans /var/log/apt voir si un autre logiciel d'exploration de fichier aurait pu contrarier l'interopérabilité logiciel ?
Désinstaller / réinstaller Thunar ?

-------------------------------------------

Ici aussi un problème avec le touchpad :
Dans /var/log/Xorg.0.log :

[   933.737] (EE) event6  - SynPS/2 Synaptics TouchPad: kernel bug: Touch jump detected and discarded.
See https://wayland.freedesktop.org/libinput/doc/1.14.1/touchpad-jumping-cursors.html for details

Et le matériel que j'utilise à l'air incompatible avec les derniers noyaux sortant des dépôts actuellement.

Dernière modification par Pam547 (Le 18/10/2019, à 14:18)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne