Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2019, à 19:31

aigla rossa

Impression générale > Sur le choix des variantes

Bonsoir,

j'ai l'impresssion (peut-être à tort) que reviennent souvent de mêmes questions sur la variante (saveur) à choisir, et que l'on s'oriente aussitôt vers une discussion de vieux briscards conseillant l'une ou l'autre des distributions.

Je ne sais pas si cela mérite débat, mais je pense que ce type de question (et de réponse, du coup) omet le fait que l'environnement "ubuntu" est très personnalisable. Autrement dit, pour un néophyte qui n'a pas encore de préférence sur son éditeur de script, (par exemple) la meilleure variante restera celle qui sera la plus personnalisable. Et normalement, il s'agit de la plus "haute" atteignable, en fonction de sa configuration.

Par là, je veux dire que si une personne préfère lubuntu à Mate, il vaut quand même mieux qu'elle prenne mate... On en fera facilement un lubuntu dans la présentation. Et elle sera plus facile à utiliser.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2019, à 20:11

cqfd93

Re : Impression générale > Sur le choix des variantes

Bonjour,

Et donc, quelle est la question ? Ça n'est pas une demande d'aide et si c'est juste pour discuter, ça risque très vite de tourner à la bataille de trolls.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 17/10/2019, à 20:19

xubu1957

Re : Impression générale > Sur le choix des variantes


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 17/10/2019, à 20:39

diesel

Re : Impression générale > Sur le choix des variantes

xubu1957 a écrit :

et cette discussion récente > [RESOLU] Saveurs ubuntu

Qui ne reflète QUE mon ressenti personnel.

Ceci dit, sauf pour kubuntu qui est quand-même assez différent, pour tous les autres, sur l'aspect visuel et les fonctionnalités de base, ça se joue vraiment sur des détails.

Je viens de télécharger ubuntu 19.10. Avant de changer (peut-être), je vais quand-même regarder à quoi ça ressemble.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 17/10/2019, à 20:42)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2019, à 20:52

Watts

Re : Impression générale > Sur le choix des variantes

Bonjour,

Les distributions et les environnements de bureau sont différents. On peut avoir la même distribution et deux bureaux différents. Toutes les distributions ne s'orientent pas vers le même public, premièrement, n'ont pas le même fonctionnement, c'est déjà un premier point à considérer. Deuxièmement, le bureau c'est une question de goût et aussi de hardware. Gnome-shell sera plus lourd que lxde, donc si on a un vieux pc avec peu de ram, un choix s'imposera. Souvent, à plus de 4Go et sans utilisation intensive du pc, on peut choisir n'importe quel bureau, et c'est comme tout, chacun son avis. Moi j'ai pris Ubuntu, avec un Gnome Shell que je trouve sympa, mais ma préférence va désormais à l'environnement KDE, pour des raisons que j'explique pas si ce n'est que j'aime.

Donc les gens qui conseillent une ou une autre distrib, c'est leur avis perso, éclairé par la situation. Bien sûr, y'a toujours des gens qui disent "ça c'est mieux et point", mais dans tout les débats, on a des vieux c...


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne