Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2019, à 20:00

Anthony26

[RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

Bonsoir, je viens d'installer VB pour mettre Ubuntu dessus, mais j'ai un gros problème d'affichage (Voir photo).

Je précise quand même que j'ai fait des recherches déjà sur Internet mais qui n'ont pas été concluantes, de plus j'ai essayé la méthode avec installation des addons clients la première fois que je l'ai installé j'étais sur Ubuntu, une fenêtre de terminale s'est lancée et j'ai ensuite attendu puis redémarrer Ubuntu, mais le problème persiste.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … screen.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par Anthony26 (Le 18/10/2019, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2019, à 20:12

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

Bonjour,

Si je comprends bien, le problème est un affichage avec une résolution limitée (800x600) ?

Tu as bien installé Oracle VM VirtualBox Extension Pack ?
Tu as bien attribué à ta machine le maximum possible de mémoire vidéo, à savoir 128 Mo ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 17/10/2019, à 21:08

Anthony26

Re : [RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

Oui absolument !
J'ai alloué 4096Mo de mémoire vive avec deux "Processeurs" (Ce qui est marqué sur VB) et 100% de ressources allouées.
Pour ce qui est de l'extension pack non je ne l'avais pas installé, je viens de m'en occuper et de l'installer, que dois-je faire maintenant ?

Hors ligne

#4 Le 17/10/2019, à 21:22

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

Anthony26 a écrit :

J'ai alloué 4096Mo de mémoire vive avec deux "Processeurs" (Ce qui est marqué sur VB) et 100% de ressources allouées.

C'est pas seulement la mémoire vive mais aussi spécifiquement la mémoire vidéo (voir la section Affichage / Écran des paramètres de la machine virtuelle).

Pour ce qui est de l'extension pack non je ne l'avais pas installé, je viens de m'en occuper et de l'installer, que dois-je faire maintenant ?

Redémarrer la machine et voir si tu peux changer sa résolution (peut-être aussi redémarrer la machine hôte avant toutes choses)


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 17/10/2019, à 21:27

Anthony26

Re : [RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

D'accord merci, j'étais effectivement à 16Mo et je suis passé à 128Mo.
J'ai redémarré mais toujours impossible pour moi de changer la résolution.
Je ne sais pas si c'est normal mais je n'arrive plus a effectuer l'opération d’insertion du CD des additions invités, en fait lorsque je fais ça rien ne se passe tout simplement.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2019, à 21:36

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

Dans le menu Périphériques, tu ne peux pas choisir l'option « Insérer l'image CD des Additions Invité… » ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 17/10/2019, à 21:47

Anthony26

Re : [RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

Si je peux mais lorsque je clique dessus un message d'erreur apparait (Voir photo) en revanche la première fois que j'ai cliqué dessus comme je l'ai dit un terminal s'est affiché puis une demande de redémarrage est apparue.
Screen

Hors ligne

#8 Le 17/10/2019, à 22:08

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

Et que disent les détails ?


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 17/10/2019, à 22:18

Anthony26

Re : [RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

screen

Hors ligne

#10 Le 17/10/2019, à 22:38

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

Avec une recherche sur « verr_pdm_media_locked » j'ai trouvé ce sujet sur openclassroom.


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 18/10/2019, à 09:04

Anthony26

Re : [RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

Bonjour,

J'ai finalement réussi à résoudre le problème : J'ai supprimer entièrement ma sauvegarde Ubuntu sur Virtual Box (En supprimant absolument tous les fichiers), j'ai ensuite réinstallé suivant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7LxrYSD8UY8&t=904s j'ai ensuite paramétré Ubuntu avec les indications plus haut sur ce topic puis j'ai lancé Ubuntu. Le problème de "petite fenêtre" persistait je me suis donc connecté à ma session, puis j'ai réinstallé les addons invités, un message me demandant d'installer d'autres composants est apparu, j'ai mis "Oui, installer" et le problème s'est résolu.

Merci pour tous les conseils.

Bonne journée, Anthony.

Hors ligne

#12 Le 18/10/2019, à 09:25

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Problème affichage VirtualBox petite fenêtre

Bonjour,

Contente que ça soit résolu.
Tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.

Bonne journée !


cqfd93

Hors ligne