Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2019, à 20:47

Haleks

Problème réseaux ethernet et Wifi

Bonjour,

Comme d'autres j'ai des problèmes pour me connecter à internet sous Ubuntu.
Mon pc détecte ma box en Wifi mais refuse de s'y connecter et par le câble ethernet, la diode clignote mais rien ne se passe.
J'ai une carte Intel Centrino N6205.
Les commandes

sudo IP link set wlp3s0 down

ne donnent rien.
Mon niveau est très limité mais j'ai essayé pas mal de commandes qui n'ont rien donné de plus.
  Quelqu'un aurait il trouvé la solution ?
big_smile

Hors ligne

#2 Le 16/10/2019, à 20:52

xubu1957

Re : Problème réseaux ethernet et Wifi

Bonjour,

Fournis le noyau actif :

uname -a
ip -c a

et :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/10/2019, à 20:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 16/10/2019, à 21:20

Haleks

Re : Problème réseaux ethernet et Wifi

Bonjour,

J'ai juste un soucis car comme je n'ai aucune connexion je dois retranscrire les résultats à la main ?.
Ça risque d'être un peu long.

uname -a 
Linux eksal-pc 4.15.0-48-generic #51-Ubuntu SMP Wed Apr 3 08:28:49 UTC 2019 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
IP -c a

est trop long pour le réécrire mais en 2eme ligne pour wlp3s0 il y a écrit en rouge state DOWN . Je ne sais pas si c'est l'info importante ?

Et la dernière :
Ethernet controller : Intel Corporation 82579LM Gigabit Network connections (Lewisville) [8086:1502] (rev 04)
Subsystem : Lenovo Thinkpad T520

Network controller : Intel Centrino Advanced-N 6205 [Taylor Peak] [8086:0085] (rev 34)
Kernel driver : iwlwifi


Désolé j'ai dû abréger un peu j'espère que ça ira

Hors ligne

#4 Le 16/10/2019, à 21:31

xubu1957

Re : Problème réseaux ethernet et Wifi

Tu as un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et essayer une réparation en live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 16/10/2019, à 21:38

xubu1957

Re : Problème réseaux ethernet et Wifi

Tente aussi :

sudo ip link set wlp3s0 up

sans mettre de majuscules.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 16/10/2019, à 21:38

Haleks

Re : Problème réseaux ethernet et Wifi

Malheureusement je n'en ai plus mais je vais essayer de récupérer un DVD dès que possible.
Je reviens avec bientôt smile

La dernière commande n'a pas changé : "l'activation de la connexion au réseau a échoué"

Dernière modification par Haleks (Le 16/10/2019, à 21:40)

Hors ligne