Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/10/2019, à 10:35

Castiel_Lord

Re : [RÉSOLU] logiciels (comme gimp) refuse mes images venant du disque dur

et voici

castiel@Patate:~$ ls -lh /media/castiel/ec130cd9-521d-46c8-ab2d-2e8652d7a718 | grep -vE "castiel *castiel"
total 1,2M

Hors ligne

#27 Le 18/10/2019, à 10:40

melixgaro

Re : [RÉSOLU] logiciels (comme gimp) refuse mes images venant du disque dur

Oui donc les propriétaires des fichiers du disque ont l'air bon (sinon, il y aurait eu des retours).
Donc documente-toi sur les snaps (la doc du forum, par ex) et installe les versions deb au lieu des versions snap pour éviter les problèmes d'accès. Tu as toutes les indications sur ce fil, suffit de lire attentivement.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#28 Le 18/10/2019, à 11:01

Castiel_Lord

Re : [RÉSOLU] logiciels (comme gimp) refuse mes images venant du disque dur

ok je vois, j'avais mal saisi le sens de lecture du #9, pardonnez moi,
du coup j'ai presque tout compris, juste un dernier défaut (que j'espère vous n'avez pas dit), c'est que j'ai fais la même procédure que pour gimp sur kdenlive, et certes je peux mettre mes fichiers, mais il est en la version de 2017, et même avec la commande de mise à jour il ne veux pas

castiel@Patate:~$ apt-get update kdenlive
E: La commande de mise à jour ne prend pas de paramètre

merci d'avance ^^

Hors ligne

#29 Le 18/10/2019, à 11:11

melixgaro

Re : [RÉSOLU] logiciels (comme gimp) refuse mes images venant du disque dur

1/ plus de apt-get, c'est apt tout court

sudo apt update                          # pour recharger la liste des logiciels
sudo apt install logicielmachin     # pour installer logicielmachin
sudo apt upgrade                        # pour les MAJ
sudo apt dist-upgrade                 # pour les MAJ

2/ En très résumé, les versions des logiciels sont celles de la sortie de la distribution. À part pour quelques logiciels critiquent, genre firefox, qui sont mis à jour au fur et à mesure. Donc tu resteras avec ton gimp 2.8 et ton kdenlive de 2017.

3/ Pour les impatients, il faut soit utiliser les ubuntu intermédiaires (les non-LTS et accepter des mise à niveau tous les 6-9 mois ; la 19.10 vient de sortir), soit trouver des PPA sérieux (par exemple, celui de l'éditeur du logiciel). Encore une fois, je pense que la doc de ce site pour gimp et kdenlive donne ce genre d'infos (suggestion de PPA notamment).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#30 Le 18/10/2019, à 11:20

Castiel_Lord

Re : [RÉSOLU] logiciels (comme gimp) refuse mes images venant du disque dur

ok, ça a fonctionner et j'ai de quoi fait maintenant, je vous remercie tous et je passe en résolu ^^

Hors ligne