Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2019, à 19:46

demether

[resolu]toshiba satellite : mode airplane impossible à éteindre

salut,

je viens d'installer fraichement ubuntu 18 lts sur un toshiba sattelite : malheureusement, impossible de se connecter au wifi, le pc est en mode airplane.

J'ai essayé par l'interface graphique, mais il me dit d'utiliser l'interrupteur matériel pour couper le mode avion. Ce que j'ai essayé, mais quand j'appuie sur la touche en question, ça m'affiche "mode avion matériel" et c'est tout.

J'a également essayé plusieurs commandes en terminal :

sudo rfkill unblock wifi
nmcli nm wifi off

et rien ne marche. je sais pas quoi faire. le pc sinon a l'air de fonctionner correctement.


merci pour votre aide. J'essaie de sauver un pc anciennement sous windows.

Dernière modification par demether (Le 22/10/2019, à 17:12)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2019, à 19:47

xubu1957

Re : [resolu]toshiba satellite : mode airplane impossible à éteindre

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Étape 2: Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 22/10/2019, à 17:13

demether

Re : [resolu]toshiba satellite : mode airplane impossible à éteindre

probleme résolu, l'inter de wifi sur le capot...je l'avais pas vu. La honte, quoi.

Hors ligne