Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2019, à 14:40

Joyeuse

Disque Dur encrypté

Bonjour,

Avant toute chose; je me pemets de dire que je suis une toute jeune utilisatrice Linux... Ceci expliquera peut-être ma question. Lors de l'installation d'Ubuntu 18.04.03 LST sur mon ordinateur (avant en Windows 10, beurk), il m'a demandé si je voulais encrypté le disque dur. J'ai dit oui, mais problème de clavier ou distraction de ma part, pas moyen de rentrer le mot de passe ensuite. J'ai donc ré-installé Unbuntu sur sda1 (petit disque de mon Médion) mais me rend compte que mon disque dur d'un terra  à toujours l'air encrypté (sda5 - "999Go chiffrés"). Il n'y a aucune donnée dessus. Comment puis-je réparer/contourner ce problème de mot de passe ?

D'avance un tout grand merci pour vos lumières!
Joyeuse (un peu moins là, moi qui pensais avoir réussi ma première install linux...)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2019, à 14:52

rmy

Re : Disque Dur encrypté

Juste pour confirmer et être sûr de ne pas te faire faire de bêtise :
Tu as une ubuntu fonctionnelle sur ton petit disque sda1, tu voudrais recouvrer l'usage de ton gros disque de 1To quitte à le formater. C'est exact ?

Si oui, avec gnome-disk, tu peux aller sur ton disque de 1To, Formater le disque, MBR classique, puis créer une partition, et un système de fichier non chiffré qui te convient.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2019, à 15:00

TheSun

Re : Disque Dur encrypté

On ne dit pas "un disque dur encrypté" mais "un disque dur chiffré" !
A noté que "crypté" est faux aussi comme terme.

cf https://chiffrer.info/

#4 Le 14/10/2019, à 15:18

Joyeuse

Re : Disque Dur encrypté

Rebonjour,
@rmy : c'est en effet ça. Merci, je vais tester de ce pas!
@TheSun : j'en prends bonne note. Tu risques certainement de devoir encore me corriger à l'avenir ;-)

Hors ligne

#5 Le 14/10/2019, à 20:25

rmy

Re : Disque Dur encrypté

Joyeuse a écrit :

Rebonjour,
@rmy : c'est en effet ça. Merci, je vais tester de ce pas!

Et passer ton sujet en Résolu si c'est OK ;-)

Joyeuse a écrit :

@TheSun : j'en prends bonne note. Tu risques certainement de devoir encore me corriger à l'avenir ;-)

Y'a carrément pas intérêt mad mad mad tongue wink

Dernière modification par rmy (Le 14/10/2019, à 20:26)

Hors ligne