Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2019, à 04:20

tartempion7502

Comment brancher une imprimante réseau et 2 pc via un commutateur?

Bonjour,

J'ai la fibre et je souhaiterais relier 2 pc et une imprimante en réseau chez moi, sur un commutateur de manière à m'affranchir des prises CPL et des cables Usb d'un pc à l'imprimante de conserver la rapidité de la fibre.
Par contre je n'y connais rien en commutateur et en imprimante réseau?!

Si quelqu'un pouvait m'aider, àa serait super smile

merci d'avance, à+

Hors ligne

#2 Le 13/10/2019, à 08:41

serged

Re : Comment brancher une imprimante réseau et 2 pc via un commutateur?

Tu mets un switch gigabit (par exemple) :
- Un câble ethernet de la box au switch
- un du switch à chaque PC
- Un du switch à l'imprimante

Tu peux utiliser aussi les ports ethernet sur ta box qui fait aussi switch...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2019, à 16:42

grigouille

Re : Comment brancher une imprimante réseau et 2 pc via un commutateur?

tartempion7502 a écrit :

de conserver la rapidité de la fibre.

Je ne vois pas trop ce que la fibre vient faire ici.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 13/10/2019, à 18:56

diesel

Re : Comment brancher une imprimante réseau et 2 pc via un commutateur?

Tartempion, tu as quoi comme box ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.