Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2019, à 18:44

Christophe C

Plus de son dans xubuntu

Après une MAJ, je n'ai plus de son sur Ubuntu.
Ce n'est pas un problème de hard, car sur un dual-boot Ubuntu gnome-shell, j'ai toujours du son. Donc c'est système.

Ma sortie son, ce sont des haut-parleurs sur un écran relié en HDMI à mon NUC intel.

Pas de son avec youtube, lollypop, gmsucibrowser, minitube, parole ... Ce n'est pas lié à un logiciel.

Rien de spécial dans alsa-mixer : Master, PCM et Mic boost sont à fonds.

J'ai gstreamer, avec les plugins bad et ugly.

Voilà ce que donne mon mixeur audio :
http://batraciens.net/divers/mixeur-audio-xub-oct-2019

Si quelqu'un peut m'aider, je ne comprends pas.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 07/10/2019, à 18:48

Christophe C

Re : Plus de son dans xubuntu

Précision : mes 2 systèmes (celui qui marche et celui qui ne marche pas) sont sous 19.10 eoan. Même niveau de mises à jour. Donc ce n'est normalement pas cela non plus.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 07/10/2019, à 20:22

frenchy82

Re : Plus de son dans xubuntu

Salut,

Tu as essayé de desinstaller pulseaudio et de redémarrer lordi pour voir si le son fonctionne uniquement avec alsa ?

Si ça fonctionne, essai de supprimer le dossier .pulse et d'installer à nouveau pulseaudio

Hors ligne

#4 Le 08/10/2019, à 05:34

Christophe C

Re : Plus de son dans xubuntu

Enlever pulseaudio n'a rien changé, mais le réinstaller et supprimer /.config/pulse ont ramené le son.

Merci !


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 20/10/2019, à 10:47

Christophe C

Re : Plus de son dans xubuntu

Bon, ca recommence. Même traitement : sudo apt purge pulseaudio && rm -rf ~/.config/pulse puis sudo apt install pulseaudio puis redémarrage du PC.

Et ça repare avec du son.

Je me demande si je n'ai pas une appli qui flingue la config pulse. Dans ce cas il faut que je l'identifie. En tout cas ce n'est pas la machine (dual boot, pas de problème sur l'autre Ubuntu), ni la version d'Ubuntu (19.10 dans les 2 cas). Donc le plus logique c'est que c'est une de mes appli.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne