Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2019, à 17:49

guitbass

Logiciel

bonjour,


Existe t il un logiciel Linux pour combattre les éventuels pirates de navigateurs et supprimer les redirections des navigateurs.?


Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 07/10/2019, à 20:42

lann

Re : Logiciel

Quel navigateur utilises-tu ?

Hors ligne

#3 Le 07/10/2019, à 21:15

guitbass

Re : Logiciel

lann a écrit :

Quel navigateur utilises-tu ?



Firefox

Hors ligne

#4 Le 08/10/2019, à 09:06

bruno

Re : Logiciel

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est un « pirate de navigateur » wink
Si tu utilises Firefox je conseille ces trois extensions (pour le respect de la vie privée et une navigation plus fluide plus que pour la sécurité) :
- uBlock Origin : bloqueur de publicités ;
- Privacy Badger : blocage des cookies traceurs ;
- cookie autodelete : suppression automatique des cookies à le fermeture d'une page (sauf sites mis en liste blanche)
Il y a des tas d'extensions pour empêcher les redirections HTTP mais je ne sais pas ce qu'elle valent.

Hors ligne

#5 Le 08/10/2019, à 17:50

lann

Re : Logiciel

Également noScript (c'est là ou je voulais en venir)

Hors ligne

#6 Le 08/10/2019, à 17:59

Nuliel

Re : Logiciel

Je rajoute Decentraleyes (perso j'ai decentraleyes + ublock origin + dark reader + grammalecte)

Hors ligne

#7 Le 08/10/2019, à 18:01

guitbass

Re : Logiciel

Ok merci tout le monde


en fait je voulais savoir s' il existait un logiciel similaire à ZHPCLEANER qui est utilisé sous Win

Hors ligne

#8 Le 08/10/2019, à 19:26

bruno

Re : Logiciel

Oui mais on est pas sous Windows. Ce genre de machin est totalement inutile sous Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 08/10/2019, à 19:40

krodelabestiole

Re : Logiciel

noscript je déconseille, c'est beaucoup trop bourrin. l'immense majorité des sites utilise javascript pour des fonctionnalités de base, animation etc. (même si à ce niveau on peut faire de plus en plus avec css).
la plupart des sites et interfaces en ligne utilisent des requêtes ajax, websocket etc. pour fonctionner.
du coup l'intérêt de noscript me semble très limité quand on doit manuellement autoriser tous les sites pour bêtement les faire fonctionner...

cookie autodelete ça me paraît un peu bourrin aussi, il y a des cookies utiles (pour la connexion automatique à ce forum par ex.).

Hors ligne

#10 Le 08/10/2019, à 19:55

guitbass

Re : Logiciel

bruno a écrit :

Oui mais on est pas sous Windows. Ce genre de machin est totalement inutile sous Ubuntu.


Oui je sais , c est pourquoi j ai posé ma question d introduction s il existait un logiciel similaire sous Linux

Hors ligne

#11 Le 08/10/2019, à 20:38

lann

Re : Logiciel

krodelabestiole a écrit :

du coup l'intérêt de noscript me semble très limité quand on doit manuellement autoriser tous les sites pour bêtement les faire fonctionner...

Justement c'est l'intérêt de n'autoriser que l'essentiel.
Fini facebook et compagnie

Hors ligne

#12 Le 08/10/2019, à 20:46

nam1962

Re : Logiciel

Je plussoie krodelabestiole : pour l'utilisateur de base, noscript est inutile, lourd et rebutant.
Ubock origin, Decentraleyes et un réglage correct de Firefox suffisent.
<modéré, et c'est pas la peine d'insister>

Dernière modification par Nuliel (Le 08/10/2019, à 21:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 08/10/2019, à 21:00

krodelabestiole

Re : Logiciel

lann a écrit :

Fini facebook et compagnie

si par "compagnie" tu entends le site de ta banque, des administrations, tous les forums un peu modernes (discourse etc.), tous les webmails un peu modernes, soundcloud, mixcloud, etc. etc. etc.
alors oui, effectivement, plus rien de tout ça ne fonctionnera...

en fait avec noscript tu bloques des fonctionnalités indispensables à 95% des sites développés depuis 2005 (date de la démocratisation d'ajax).
mais effectivement pour des sites vitrines ou des interfaces conçues au début des années 2000 (comme ce forum) ça fonctionne. ça se fait un peu rare quand même (heureusement), et c'est pas ce que j'appellerais "l'essentiel" (mais après chacun son utilisation d'internet).

faut savoir aussi que les boutons j'aime de facebook te trackent même sans javascript, il y a des fallbacks dans ces iframes, ton IP reste visible, ainsi que les infos des site sur lesquels tu te balades. donc rien n'empêche la création de ton identifiant unique et la création de ton profil consommateur.

Hors ligne

#14 Le 08/10/2019, à 22:11

rogn...

Re : Logiciel

guitbass a écrit :

bonjour,


Existe t il un logiciel Linux pour combattre les éventuels pirates de navigateurs et supprimer les redirections des navigateurs.?


Merci pour vos réponses

Pas de logiciels mais un paramètre dans Firefox : http://kb.mozillazine.org/Network.http. … tion-limit

#15 Le 09/10/2019, à 10:04

lann

Re : Logiciel

krodelabestiole a écrit :

en fait avec noscript tu bloques des fonctionnalités indispensables à 95% des sites développés depuis 2005 (date de la démocratisation d'ajax).
mais effectivement pour des sites vitrines ou des interfaces conçues au début des années 2000 (comme ce forum) ça fonctionne. ça se fait un peu rare quand même (heureusement), et c'est pas ce que j'appellerais "l'essentiel" (mais après chacun son utilisation d'internet).

En général, en autorisant simplement l'exécution javascript du site primaire, ça suffit.
Mais il y a effectivement des réglages à réaliser pour que ça ne soit pas trop contraignant

Hors ligne