Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2019, à 19:05

bricoloo

Modifier l'apparence des symboles de gestion des fenêtres

Bonjour
je cherche comment modifier l'apparence des symboles (petit trait, petits carrés superposés et croix) de gestion des fenêtres (minimisation, agrandissement/réduction et suppression). Ils sont minuscules, de plus gris foncé sur gris clair. Je n'ai pas de très bons yeux et je pense que les paramètres de ces symboles sont réglables. Merci

Hors ligne

#2 Le 06/10/2019, à 19:31

inbox

Re : Modifier l'apparence des symboles de gestion des fenêtres

Salut,

De ce que j'en ai lu, ton PC fonctionne avec Xubuntu 18.04. Depuis le menu, lance le Gestionnaire de paramètres. La tu peux cliquer sur Gestionnaire de fenêtres.

La, tu peux changer le thème utilisé. On voit immédiatement le changement.

Tu peux compléter les thèmes installés en installant les thème suivants :

sudo apt install adapta-gtk-theme albatross-gtk-theme blackbird-gtk-theme bluebird-gtk-theme darkcold-gtk-theme darkmint-gtk-theme greybird-gtk-theme

Voir aussi la page de documentation concernant la personnalisation de Xfce.

A+

Dernière modification par inbox (Le 06/10/2019, à 19:32)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2019, à 02:38

Poun64

Re : Modifier l'apparence des symboles de gestion des fenêtres

Bonsoir toul'monde,

C'est pour ça aussi, que j'ai maintenant opté pour le gestionnaire de fenêtre "RedmondXP" (chti coup de nostalgie pour XP), il s'installe en faisant :

sudo apt-get install xfwm4-themes

Si tu veux d'avantage bidouiller sur tes thèmes, j'ai créé un tuto ici !

Amicalement

Dernière modification par Poun64 (Le 07/10/2019, à 02:50)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#4 Le 07/10/2019, à 12:48

F50

Re : Modifier l'apparence des symboles de gestion des fenêtres

Salut,

Il suffit de choisir les thèmes Default-hdpi ou Default-xhdpi dans gestionnaire de fenêtre.