Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2019, à 09:10

linuxjulie

Logiciel de création de site Web sous Ubuntu

Bonjour! Je suis sous Ubuntu 16.04   Je ne suis pas du tout informaticienne et ne saurais l'être: J'ai créé il y a quelques années mon site internet sur Magix Website, en 2014, j'ai été aidé par les forums, mais c'était un style de création simple comme Wix je pense. Aujourd'hui ce logiciel est obsolète. Je dois recréer un nouveau site mais m’aperçois que Magix Design que je voulais prendre ne fonctionne pas avec Linux!
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de logiciels pas chers, abordables pour un non informaticien, et intéressant du point de vue création graphique??  (Magix était à 50 euros, et mon domaine+le site devaient être à moins de 50 euros par an!) et il va me falloir déménager mon nom de domaine aussi... J'ai besoin que mon site puisse passer sur tablettes et portables, ce que ne fait pas l'ancien, et soit vite modifiable, encore une fois je suis loin d'être informaticienne... Wix est trop cher, et Wordpress n'est pas du tout intéressant d'un point de vue visuel....je n'en connaît pas d'autres. Merci de vos conseils!
Voici mon site actuel pour vous rendre compte du visuel un minimum recherché: espaceinterieur

Hors ligne

#2 Le 30/09/2019, à 09:59

Compte supprimé

Re : Logiciel de création de site Web sous Ubuntu

Bonjour,
Comme c'est pour un site professionnel, je te conseille de rechercher un professionnel de l'informatique qui saura te conseiller et tranférer ton nom de domaine.
Il y en a pas loin de chez toi.

Par contre, je ne vois pas pourquoi wordpress ne pourrait pas te convenir. Il y a tellement de thèmes disponibles ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/09/2019, à 10:01)

#3 Le 30/09/2019, à 10:57

linuxjulie

Re : Logiciel de création de site Web sous Ubuntu

Bonjour, normalement pour des services comme wix et autre on ne devrait pas avoir besoin de professionnel...je n'ai pas trop les moyens de me faire faire un site par un informaticien..  Pour Wordpress, c'est juste que j'aime les site un peu originaux et poétiques et souhaiterais des outils et gadgets sympas, ...il me semble que Wordpress est assez sobre et classique, non? Qu'en pensez-vous? En voyant mon site (lien message précédent) vous pourrez me dire si Wordpress peut refaire ça...??

Hors ligne

#4 Le 30/09/2019, à 15:14

Compte supprimé

Re : Logiciel de création de site Web sous Ubuntu