Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/09/2019, à 16:35

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Ok, et le cordon détachable, c'est plutôt fragile en général? (parce que ça peut être bien si je casse le fil au fil du temps) Si pas trop, je me tournerais peut être plutôt vers le K-702

Hors ligne

#27 Le 30/09/2019, à 19:24

krodelabestiole

Re : [Résolu] choix de casque audio

non c'est pas plus fragile au contraire, si tu tires dessus ça se débranche et l'intérêt c'est que tu peux en changer facilement (d'ailleurs le DT990 vient avec un câble torsadé que je trouve pas terrible : ça s'emmêle et ça rajoute du poids)

d'autant que c'est une pièce qui peut poser problème si on la sollicite souvent (faux contacts typiquement). après j'ai mon DT990 depuis 10 ans et aucun souci, c'est costaud.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 30/09/2019, à 19:40)

Hors ligne

#28 Le 30/09/2019, à 19:37

krodelabestiole

Hors ligne

#29 Le 30/09/2019, à 19:39

krodelabestiole

Re : [Résolu] choix de casque audio

krodelabestiole a écrit :

si tu tires dessus ça se débranche

quoi que non : c'est du mini XLR. donc c'est pas sensé se débrancher sans appuyer sur un petit clip. donc au final c'est plus fragile, mais ça se change beaucoup plus facilement.

Hors ligne

#30 Le 30/09/2019, à 19:42

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Ok.
Par contre j'ai lu dans ton lien

Néanmoins, ni l’un ni l’autre ne pourra donner satisfaction en écoute sur un iphone par exemple. J’ai essayé sur le mien et même à fond, on ne peut pas apprécier ce qu’on écoute tellement le niveau est bas.

Pour quelle raison cela n'est pas possible? Mon baladeur mp3 aura sûrement le même problème non?

Hors ligne

#31 Le 30/09/2019, à 19:54

rogn...

Re : [Résolu] choix de casque audio

Apple s'arrangera toujours pour que l'on utilise rachète leur matos et pas d'autre, il faut faire attention à ce qui se dit. Néanmoins tu as toujours une résistance électrique sur les casques. Plus il est évolué, plus tu as des chances d'avoir un son réduit.

#32 Le 30/09/2019, à 19:56

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Mais le problème est en lien avec apple ou avec tout téléphone/baladeur mp3? En gros, puis-je écouter de la musique depuis mon baladeur mp3 avec le casque branché directement dessus? (c'est un baladeur sony relativement standard)

Hors ligne

#33 Le 30/09/2019, à 20:03

rogn...

Re : [Résolu] choix de casque audio

Nan, ce que je veux dire, c'est que tu auras probablement des résultats différents avec un casque Apple qu'avec le casque que tu veux t'acheter si tu les essayes sur un I-Pod ou un I-Phone. Cette comparaison te fera acheter du matos Apple car tu penseras à faux-titre que le AKG délivre un son réduit.

Et puis si vraiment le casque que tu veux t'acheter a vraiment une impédance de 62 Ohms, dis toi que c'est 2 à 3 fois environ celle que tu trouveras dans le commerce en dessous de 40€. Par contre, le son ne sera probablement pas 2 à 3 fois réduit.

Dernière modification par rogn... (Le 30/09/2019, à 20:06)

#34 Le 30/09/2019, à 20:36

krodelabestiole

Re : [Résolu] choix de casque audio

c'est une question d'impédance, de la lecture : https://blog.son-video.com/2019/07/comp … urs-audio/
https://www.01net.com/astuces/casques-a … 50893.html

K-702 : 62 Ω
DT-990 : 250 Ω (il y a d'autres versions mais c'est la plus courante)

généralement plus l'impédance est élevée, plus il faut de la puissance pour atteindre le même volume (question de rendement).
mais a contrario en studio le matos est prévu pour des impédances élevées, on a donc plus de chance de griller les casques trop sensibles.

donc pour du matos pro ou des vrais ampli mieux vaut une grosse impédances et pour un smartphone ou de la mobilité une impédance faible.

bon je viens de test le DT990 sur mon smartphone (plutôt de bonne qualité) je peux monter au max sans problème mais le volume est très satisfaisant (j'ai l'habitude d'écouter la musique fort, là il faut quand même me crier dans les oreilles pour que j'entende quelque chose).
j'ai des petits écouteurs cheap pour comparer, à plein pot le volume est à peu près le même sauf que c'est beaucoup plus distordu. peut-être que le smartphone ajuste le volume en fonction de l'impédance...

et désolé j'avais lu rapidement, j'avais pas fait gaffe que tu cherchais un truc mobile. mais dans ce cas avec un casque ouvert tu vas arroser les gens autour de toi...
c'est pour quelles genres de situations et quel matos exactement ?

Dernière modification par krodelabestiole (Le 30/09/2019, à 20:40)

Hors ligne

#35 Le 30/09/2019, à 20:43

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Je cherche avant tout un casque qui envoie du son de bonne qualité, plutôt pour écouter de la musique chez moi, après ça arrose vraiment à ce point?

Hors ligne

#36 Le 30/09/2019, à 20:48

krodelabestiole

Re : [Résolu] choix de casque audio

ouaipe c'est comme si tu te collais des petites enceintes aux oreilles. même si tu écoutes moyennement fort, quelqu'un d'assis à côté de toi n'aura aucun mal à reconnaître la musique, et si tu pousses tu en fais profiter toute la rame / le wagon / le bus (peut-être pas tout l'avion, mais pas mal de sièges quand même).

pour la bonne qualité il faut quand même faire gaffe à l'impédance, si tu dois pousser à fond pour avoir un niveau convenable, il y a des chances que le son soit distordu par l'ampli de ton appareil.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 30/09/2019, à 20:50)

Hors ligne

#37 Le 30/09/2019, à 20:54

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

J'écoute pas forcément très fort ma musique, donc je vais peut être pas déranger grand monde du coup avec un casque ouvert

Hors ligne

#38 Le 05/10/2019, à 18:16

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Bon, après réflexion entre casque ouvert et casque fermé, je vais finalement partir sur un casque fermé, donc le DT770 PRO en 80 ohm

Dernière modification par Nuliel (Le 05/10/2019, à 18:22)

Hors ligne

#39 Le 11/10/2019, à 19:32

Nuliel

Re : [Résolu] choix de casque audio

Alors là, je suis bluffé!
Déjà, on voit que c'est du solide, et du "fait pour être réparé" (et ça c'est cool!)

Niveau isolation, c'est très bien!
Le casque est vraiment confortable, il est tout doux! Et les lunettes ne dérangent pas contrairement à ce que j'avais lu sur internet.
Et le son!

Hors ligne