Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2019, à 15:00

isidore le chacal

[Résolu] Installation imprimante hp lazer jet pro m15

Bonjour, je viens de me convertir à Ubuntu (18.04.3LTS). Mais c'est pas facile...
Je dois installer mon imprimante hp lazer jet pro m15.
Que dois-je faire, par pitié?
Merci d'avance!

Dernière modification par Ayral (Le 17/10/2019, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2019, à 15:12

xubu1957

Re : [Résolu] Installation imprimante hp lazer jet pro m15

Bonjour,

Tu as regardé la Doc > hplip ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/09/2019, à 20:10

Ayral

Re : [Résolu] Installation imprimante hp lazer jet pro m15

Déjà tu vas là https://developers.hp.com/hp-linux-imag … ices/index et tu regardes si ton imprimante est listée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 13/10/2019, à 21:12

isidore le chacal

Re : [Résolu] Installation imprimante hp lazer jet pro m15

Bonsoir
xubu et ayral, je reviens de trois semaines dans les hautes alpes, sans connexion ni telephone, youpi!
Mais faut s'y remettre...
Merci Xubu, j'ai déja regardé ton lien mais meme là c'est un peu compliqué pour moi, vu mon niveau lamentable. Par contre, merci Ayral, l'imprimante est dans la liste, j'ai l'impression d'avancer! y disent : min HPLIP version 3.18.4, drive plug-in : no, support level : full
Maintenant, quelle est l'étape suivante?

Hors ligne

#5 Le 15/10/2019, à 12:07

isidore le chacal

Re : [Résolu] Installation imprimante hp lazer jet pro m15

Bonjour, j'ai reçu un message dans ma boite mail du forum d'une réponse d'Ylag mais je ne la trouve pas...

Hors ligne

#6 Le 15/10/2019, à 12:17

ylag

Re : [Résolu] Installation imprimante hp lazer jet pro m15

Salut,

isidore le chacal a écrit :

l'imprimante est dans la liste, j'ai l'impression d'avancer! y disent : min HPLIP version 3.18.4, drive plug-in : no, support level : full

La version de hplip sur Ubuntu 18.04 ne semble pas suffisante pour supporter ton imprimante, il t'en faut une version égale ou supérieure à 3.18.4.
Voir cette doc au §7 sur comment le faire: 7. Installer la dernière version d'hplip

A+

Dernière modification par ylag (Le 15/10/2019, à 12:26)

Hors ligne

#7 Le 17/10/2019, à 21:19

isidore le chacal

Re : [Résolu] Installation imprimante hp lazer jet pro m15

J'ai réussi! merci Ylag!
Sinon je dois appuyer quelque part pour dire que mon problème est résolu?

Hors ligne

#8 Le 17/10/2019, à 21:26

xubu1957

Re : [Résolu] Installation imprimante hp lazer jet pro m15

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 17/10/2019, à 23:05

Ayral

Re : [Résolu] Installation imprimante hp lazer jet pro m15

Le résolu, c'est fait. Il faut le mettre au début du sujet, pas du message lui même.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne