Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2019, à 10:34

Karpon

[Résolu] Icône de mise à jour absente

Bonjour,

Comme dit, l'icône de mise à jour est introuvable. Cela n'est pas une catastrophe, je peux toujours lancer une MàJ via la console. Néanmoins, la vérification automatique au démarrage permet de ne jamais rater une MàJ de sécurité, c'est son grand intérêt. La commande est bien présente dans les applications au démarrage, mais je n'ai jamais eu de manifestation pour autant. Je me demande bien où ce programme est passé, et même, si il est encore en machine, il me semble que lors de ma migration, il y a quelques semaines, il était présent, et il est possible que différentes manipulations aient eu comme conséquence l'éviction du programme, à chaque mise à niveau, je patauge toujours un peu...
Pas franchement un problème, mais j'aimerais bien quand même savoir que ça fonctionne !
Merci !

Edit : Pour info : dans la liste des applications (menu), l'icône "logiciels et mises à jour" est bien présente et accessible, donc, liste des dépôts.

Edit soluce : post #2 paquet non installé

Dernière modification par Karpon (Le 22/09/2019, à 13:10)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 22/09/2019, à 10:08

chobbes

Re : [Résolu] Icône de mise à jour absente

Bonjour,

par "icône", j'imagine que tu parles du menu présent dans paramètres et qui se nomme Gestionnaire de mises à jour.

Vérifie d'abord que le paquet update-notifier est bien installé.
A vérifier également dans Logiciels et mises à jour, onglet Mises à jour, le comportement des vérifications et voir s'il est bien adapté : tous les 2 jours, jamais, immédiatement, etc.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2019, à 13:09

Karpon

Re : [Résolu] Icône de mise à jour absente

Bonjour,

Effectivement, en lançant Synaptic, le paquet  "update-notifier" n'était pas installé. Je l'ai proposé à Synaptic, et l'icône adéquate apparaît bien dans la liste des menus
Ce n'était pas plus compliqué que cela, seulement, voilà, je ne connaissais pas le nom du paquet concerné !
Merci généreusement pour cette aide !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne