Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2019, à 13:39

jeanmaire

Thunderbird

Bonjour

Vous n'ignorez pas que SFR a acquis NUMERICABLE / NOOS . Ils ont donc aussi rapatrié la messagerie . Personnellement  , j'utilise THUNDERBIRD pour récupérer sur mon ordinateur , les messages à conserver à partir de 2 boites mails :  ...@noos.fr   et ...@gmail.com .
Après une période  de cafouillage ( autant chez SFR que chez moi ) , j'ai réussi à retomber sur mes pieds : mes 2 adresses fonctionnent mais il se passe un truc bizarre . Sur les courriers  de .".. @gmail.fr" , je me retrouve avec 2 dossiers  "Brouillons" ,   2 dossiers  "Envoyés" et 2 dossiers  " Corbeille " .
Quelqu'un a-t-il une explication  ?

ici j'avais une image avec le descriptif des comptes mais mes adresse e-mail apparaissaient en clair . Lynn m'a averti du danger de retour de spams .J'ai donc supprimé l'image , mais la description du  "phénomène" est je crois assez claire .

Merci à  lynn

Georges

Dernière modification par jeanmaire (Le 20/09/2019, à 20:12)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2019, à 11:29

metalux

Re : Thunderbird

Bonjour,
Il existe des "standards" pour que thunderbird reconnaisse ces dossiers. Si ceux-ci ne sont pas respectés, il faut reconfigurer thunderbird manuellement et supprimer les dossiers doublons qui ont été crées automatiquement.
A partir d'un clic droit sur ces dossiers puis propriétés, tu peux voir si les noms standard sont respectés, comme par exemple  "Drafts" pour les brouillons. Si ce n'est pas le cas, il va falloir paramétrer le chemin pour chaque dossier. tu trouveras plus d'informations sur ce lien:
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi … ompte-imap

Hors ligne

#3 Le 26/09/2019, à 15:38

jeanmaire

Re : Thunderbird

Bonjour

Merci pour le lien : tout est clair ; je vais le lire en détails avant de faire quoi que se soit .

Georges

Hors ligne