Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2019, à 14:18

J-F_R_44

Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

Bonjour,
j'ai téléchargé Electronic Wechat, et scannez le QR code avec mon téléphone réponse :
<error><ret>1203</ret><message>Pour protéger votre compte, la connexion à WeChat via le Web a été suspendue. Utilisez WeChat pour Windows ou WeChat pour Mac pour vous connecter à un ordinateur. Téléchargez WeChat pour Windows ou Mac sur http://wechat.com.</message></error>
apparemment on nous dit d'abandonner Ubuntu...

Dernière modification par J-F_R_44 (Le 09/10/2019, à 07:31)


Ubuntu 18.04.2 LTS, carte mère ASUS P5Q, Intel Core 2 Duo CPU E8500 @ 3.16Ghz x 2, carte graphique llvmpipe (LLVM 7.0, 128bits),
carte réseau Qualcomm Atheros AR8121, GNOME 3.28.2, 64bits.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2019, à 16:09

Vobul

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

En même temps je vois pas trop l'intérêt d'utiliser une application chinoise propriétaire et scrutée par les autoritées chinoises....


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 04/09/2019, à 19:56

J-F_R_44

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

Plus sérieusement si quelqu'un a déjà utilisé, je suis preneur d'info, merci.


Ubuntu 18.04.2 LTS, carte mère ASUS P5Q, Intel Core 2 Duo CPU E8500 @ 3.16Ghz x 2, carte graphique llvmpipe (LLVM 7.0, 128bits),
carte réseau Qualcomm Atheros AR8121, GNOME 3.28.2, 64bits.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2019, à 14:27

bruno

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

Modération : sujet sans rapport avec Ubuntu, déplacé dans le Café.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2019, à 18:27

LeJediGris

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

Salut

Euhh tu veux en faire quoi de Wechat ?

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6 Le 05/09/2019, à 19:15

Ayral

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

J-F_R_44 a écrit :

Bonjour,
j'ai téléchargé Electronic Wechat, et scannez le QR code avec mon téléphone réponse :
<error><ret>1203</ret><message>Pour protéger votre compte, la connexion à WeChat via le Web a été suspendue. Utilisez WeChat pour Windows ou WeChat pour Mac pour vous connecter à un ordinateur. Téléchargez WeChat pour Windows ou Mac sur http://wechat.com.</message></error>
apparemment on nous dit d'abandonner Ubuntu...

Ce n'est pas une question de politique, c'est simplement qu'il n'existe pas de version open source de cette application pour Linux. Quelle qu'en soit la distribution.
La société Zhongyi Tong - Software Engineer est chinoise et donc peu susceptible de fournir à ses utilisateurs la discrétion de leurs données. Comme dans le cas de toutes les autres applis non Open Source. Ni plus ni moins je suppose que les applis Microsoft ou Apple.

Dernière modification par Ayral (Le 05/09/2019, à 19:15)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 05/09/2019, à 19:53

Vobul

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

Ayral a écrit :

donc peu susceptible de fournir à ses utilisateurs la discrétion de leurs données. Comme dans le cas de toutes les autres applis non Open Source. Ni plus ni moins je suppose que les applis Microsoft ou Apple.

Un peu moins quand même je pense... Il n'y a qu'à regarder l'actualité. Le concept de vie privée n'est pas réellement existant en Chine.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#8 Le 05/09/2019, à 20:22

J-F_R_44

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

Bonsoir,
la naïveté me surprends toujours...
Mais ce n'est pas le sujet en fait je communique avec un proche qui pour des raisons qui n'intéresserons personne ici travail en Chine.
Je communique via cette application sur mon mobile avec Android (qui n'est certainement pas plus sûr que Wechat) et j'aurai voulu pouvoir le faire avec mon PC ce qui est possible avec windows.


Ubuntu 18.04.2 LTS, carte mère ASUS P5Q, Intel Core 2 Duo CPU E8500 @ 3.16Ghz x 2, carte graphique llvmpipe (LLVM 7.0, 128bits),
carte réseau Qualcomm Atheros AR8121, GNOME 3.28.2, 64bits.

Hors ligne

#9 Le 05/09/2019, à 20:28

Vobul

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

Apparemment il est possible d'installer wechat avec Wine : https://ferrolho.github.io/blog/2018-12 … p-on-linux

bon courage...


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#10 Le 05/09/2019, à 20:59

alex2423

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

J-F_R_44 a écrit :

je communique avec un proche qui pour des raisons qui n'intéresserons personne ici travail en Chine.
Je communique via cette application sur mon mobile avec Android (qui n'est certainement pas plus sûr que Wechat) et j'aurai voulu pouvoir le faire avec mon PC ce qui est possible avec windows.

Sauf erreur de ma part, WeChat est le whatsapp nationnal en chine et je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser un autre logiciel de chat justement. Je ne suis donc pas surpris que tu veuille utiliser weChat qui serait le seul outil pour communiquer avec des chinois.

Je n'arrive plus à remettre la main sur un article lu dernièrement sur l'actualité sur Hong Kong (je crois sur le journal le monde). Cet article racontait que les manifestants HongKongais utilisait une tout nouvelle application de chat qui utiliserait le bluetooth pour communiquer ensemble et surtout pour éviter d'utiliser l'application wechat qui serait très surveillé par le gouvernement chinois.

EDIT : je viens de trouver un article sur la censure de wechat à HongKong
https://hongkongais.com/sujets-bannis-sur-wechat/
J'ésserai de retrouver le nom de l'application, je serais très curieux parce que la portée du bluetooth est très réduite.

Dernière modification par alex2423 (Le 05/09/2019, à 21:04)

Hors ligne

#11 Le 05/09/2019, à 23:14

Ayral

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

J-F_R_44 a écrit :

Bonsoir,
la naïveté me surprends toujours...
Mais ce n'est pas le sujet en fait je communique avec un proche qui pour des raisons qui n'intéresserons personne ici travail en Chine.
Je communique via cette application sur mon mobile avec Android (qui n'est certainement pas plus sûr que Wechat) et j'aurai voulu pouvoir le faire avec mon PC ce qui est possible avec windows.

Tu aurais pu le dire d'emblée, ça aurait évité des HS.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 06/09/2019, à 09:08

Vobul

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#13 Le 06/09/2019, à 15:46

krodelabestiole

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

Ayral a écrit :

Tu aurais pu le dire d'emblée, ça aurait évité des HS.

à mon avis le HS c'est surtout de demander pourquoi quelqu'un voudrait utiliser wechat et de proposer d'emblée des alternatives...

WeChat est incontournable pour faire quoi que ce soit en chine (réserver un billet, payer un hôtel, et même acheter des larves grillées dans la rue) ou pour communiquer avec une personne en chine (malheureusement sans doute mais ici on demande juste une info technique).

Hors ligne

#14 Le 06/09/2019, à 16:21

bruno

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

C'était HS dans la rubrique où cela avait été posté au départ.
Le message en #2 de Vobul n'apportait effectivement rien et j'ai failli l'envoyer dans l'fmr avec un rappel aux règles.

Maintenant vous pouvez faire une recherche et voir si il y a un truc qui fonctionne : https://duckduckgo.com/?q=wechat+ubuntu … cal&ia=web

Hors ligne

#15 Le 06/09/2019, à 16:52

krodelabestiole

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

il me semble que la question était : "comment installer ou utiliser wechat sur ubuntu ?" même si ça n'a pas été explicité de cette manière dans un premier temps (quoique c'est le titre du sujet, ubuntu étant sous-entendu sur un forum éponyme)... je sais pas trop dans quelle section c'était à la base mais je vois pas trop de HS a priori.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 06/09/2019, à 16:53)

Hors ligne

#16 Le 08/10/2019, à 05:34

J-F_R_44

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

Bonjour,
je vais clore le sujet et surtout le débat je crois je ne vois pas de solution autre WINE que je n'ai pas envi d'installer.


Ubuntu 18.04.2 LTS, carte mère ASUS P5Q, Intel Core 2 Duo CPU E8500 @ 3.16Ghz x 2, carte graphique llvmpipe (LLVM 7.0, 128bits),
carte réseau Qualcomm Atheros AR8121, GNOME 3.28.2, 64bits.

Hors ligne

#17 Le 08/10/2019, à 05:50

krodelabestiole

Re : Utiliser Electronic WECHAT [RESOLU]

Electronic Wechat était effectivement un client alternatif dispo sur linux : https://github.com/geeeeeeeeek/electronic-wechat
mais il est abandonné (depuis peu) et les explications sont dispos sur la page :

It started with the idea to make WeChat better on MacOS when the official support was abscent. It was de facto dead when Tencent rolled out a new WeChat and started to block other third-party clients. For me, it's no longer worthwhile to hack a lot to accomplish little. Hope this project had been helpful to you in any way. You're welcome to fork or make copies with a reference. HAPPY HACKING.

en résumé les clients alternatifs sont bloqués, c'est trop de boulot / mort.
si wechat ne propose pas de binaire linux de leur client officiel (et ce n'est visiblement pas le cas), il n'y a effectivement aucune chance que ça marche sans wine ou autre techno de virtualisation...

après j'imagine qu'ils proposent une interface web qui doit déjà permettre de faire pas mal de choses : https://web.wechat.com/

Hors ligne