Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2019, à 18:22

fabr

CHUWI Hi10 Air et écran tactile

Bonjour,
Sur ma tablette CHUWI Hi10 Air j'ai installé ubuntu 19.04 et Kubuntu 19.04 (pas cote à cote, mais l'une après l’autre).
Ubuntu reconnaît la rotation de l'écran automatiquement ce qui n'est pas le cas avec Kubuntu.
Il y a-t-il moyen d'activer cette fonction sous kde (Kubuntu) ?

Par-contre sur les 2 environnements, l'écran tactile n'est pas reconnu, il y a-t-il moyen de l'activer ?

Sinon pour info tout le reste fonctionne (wifi, carte son ...)
Cordialement.


Ubuntu Studio 22.04 sous KDE Plasma

Hors ligne

#2 Le 02/12/2019, à 12:03

dessagarama

Re : CHUWI Hi10 Air et écran tactile

Bonjour,
J'ai le meme probleme sur ma CHUWI HI 10 pro, j'ai essayé plusieurs distrib. linux et il n' y a que UBUNTU 19.10 qui reconnaisse la rotation mais toujours pas le tactile.
En tapant lsusb le pilote touchscreen n'apparait pas. Comment avoir le tactile sur cette tablette ?
Merci d'avance pour vos reponses
Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2020, à 10:57

fabr

Re : CHUWI Hi10 Air et écran tactile

Bonjour,
Je viens de passer sous ubuntu 20.04 LTS toujours pas d'écran tactile.
Mais je crois avoir trouvé une solution.
Sur cette URL: https://github.com/onitake/gsl-firmware … ware/linux, j'ai téléchargé le fichier gsl1680-chuwi-hi10-air.fw . Il y a des fichiers pour d'autres modèles.
J'ai ensuite sous /lib/firmware/ créé un dossier silead et copié ce fichier (en mode root).
Ensuite reboot et calibrage avec touchscreen et ça fonctionne avec rotation de l'écran, même le stylet fonctionne.
Par contre, avec kubuntu l'écran tactile fonctionne, mais pas la rotation.
Donc à moitié résolu. De plus la caméra n'est pas reconnue non plus, je vais chercher ailleurs.

Dernière modification par fabr (Le 22/12/2022, à 14:03)


Ubuntu Studio 22.04 sous KDE Plasma

Hors ligne