Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2019, à 12:08

El Catala

[Résolu]-fichier .Or3sjn ?

Bonjour,

Sur le disque dur externe qui me sert a sauvegarder les données, je ne sais pas comment mais j' ai découvert un drôle de fichier. Déjà au niveau du répertoire, il y a une bizarrerie:
au lieu de phototeque, je me retrouve avec Pḧototeque avec un tréma sur le h.
dans ce répertoire, j' ai découvert un fichier vraiment curieux:
.056.JPG.Or3sjn
Je ne comprends absolument pas comment je me retrouve avec ça !!!!
Si quelqu' un a une idée, je suis preneur.
A préciser également que je le système refuse systématiquement de supprimer aussi bien le répertoire que le fichier lui même en m' annonçant que ce fichier n' existe pas.

Cordialement

Dernière modification par El Catala (Le 23/08/2019, à 17:18)


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne

#2 Le 22/08/2019, à 13:51

nam1962

Re : [Résolu]-fichier .Or3sjn ?

Quel est le formatage du HDD externe ?
Ton histoire est curieuse, vu que sur une recherche de l'extension .Or3sjn on ne trouve... que toi.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 22/08/2019, à 15:26

inbox

Re : [Résolu]-fichier .Or3sjn ?

Salut,

En général, quand un système de fichier indique qu'un fichier visible est absent, il faut d'abord procéder à une vérification du système de fichier. Bien souvent, c'est l'indexation des fichiers qui est corrompue.

Comme te le demande, Nam1962, cela dépend du type de système de fichiers.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2019, à 15:58

erresse

Re : [Résolu]-fichier .Or3sjn ?

Bonjour,
Ça n'a peut-être rien à voir, mais ce genre d'extension tarabiscotée me rappelle certains fichier desktop générés par wine dans une version précédente du système (À présent, sous 18.04, je n'en vois plus).
Peux-tu vérifier si la date de création ou de dernière mise à jour du fichier est ancienne ? C'est peut-être un résidu qui a survécu à l'installation d'une version récente, mais qui a été créé avec une plus ancienne...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#5 Le 23/08/2019, à 17:17

El Catala

Re : [Résolu]-fichier .Or3sjn ?

Merci à vous trois de vos réponses. Je l' ai joué à l' Attila. Comme je suis en dual boot avec win7, j' ai pus tout supprimer. Comme quoi, win n' est pas totalement nul. Par contre, nous ne saurons jamais le fin mot de l' histoire. C' est regrettable pour l' expérience commune.
Cordialement


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne