Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2019, à 10:12

Wilckox

[Resolu]Message d'erreur au démarrage?

Salut à tous, smile

J'ai un petit souci depuis hier j'ai ce message qui s'affiche au démarrage(à chaque démarrage depuis hier) et je ne sais pas comment isoler et pister l'erreur pour la corriger, voici une copie d'écran: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 463531.png

La version de l'OS est: Ubuntu 18.04.3 LST(installée il y a 3 jours et le message est apparu hier).

Dernière modification par Wilckox (Le 22/08/2019, à 13:28)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2019, à 10:27

FrancisFDZ

Re : [Resolu]Message d'erreur au démarrage?

Bonjour,
Pourrais-tu fournir le retour de

ls -l /var/crash

STP
Regardes ça

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 22/08/2019, à 10:30)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 22/08/2019, à 10:50

Wilckox

Re : [Resolu]Message d'erreur au démarrage?

Voila une copie d'écran de ce que tu me demande: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 465500.png
Je regarde en même temps le lien que tu m'a filé... wink

Edit: Je pense savoir d'où ça vient, j'ai modifié GRUB(customizer) pour l'ordre des OS au démarrage et pour que le PC "boot" directement sur Ubuntu, le curseur était par défaut sur une ligne qui ne menait nulle part et il y a du avoir une "couille" durant l'enregistrement des modifications, je corrige et j'enregistre et redémarre pour voir, je reviendrai dire ce qu'il en est...

Edit bis: Alors j'ai fait quelques modifications et j'ai enregistré par dessus, et je viens de redémarrer et plus de message d'erreur, enfin pour l'instant, j'ai démarré 3 fois et j'ai eu 2x le message, c'est à la 3ème modif. que je n'ai plus le message, on verra avec le temps... Merci du temps pris à me répondre et essayer de m'aider, j'apprécie! smile

Dernière modification par Wilckox (Le 22/08/2019, à 11:23)

Hors ligne

#4 Le 22/08/2019, à 11:34

Wilckox

Re : [Resolu]Message d'erreur au démarrage?

J'en profite pour demander un coup de pouce, j'ai un abonnement payant pour cyberghost sur windows, j'ai voulu l'installer sur Ubuntu 18.04, et j'ai tjs le même message d'erreur lors de l'installation, le SAV de cyberghost est à la ramasse, j'ai passé des heures avec eux et le souci est tjs la, du coup j'ai fait une install manuelle en openvpn depuis l'OS avec les identifiants cyberghost(pour ceux qui connaissent), seulement je vois que les DNS de mon FAI sont visibles quand je teste mla connexion et en prime c'est fastidieux de changer de serveurs ou de pays car il faut refaire la configuration manuelle a chaque fois, en sachant que c'est limité a 7(je vous épargnent les détails à ce sujet), quelqu'un à une solution pour mon souci ou je dois repayer pour passer chez un autre fournisseur(ça me ferait quand même chier de payer deux fois). sad

Dernière modification par Wilckox (Le 22/08/2019, à 11:36)

Hors ligne

#5 Le 22/08/2019, à 13:07

FrancisFDZ

Re : [Resolu]Message d'erreur au démarrage?

Pour ton problème initial, il est de toute évidence lié à grub-customizer. La solution serait

sudo rm /var/crash/*.crash

et éviter d'utiliser grub-customizer qui à ce que j'ai pu en voir n'a pas très bonne presse sur ce forum. Ton problème avec cyberghost n'a par contre rien à voir et justifierait l'ouverture d'un post spécifique. Sans oublier après un délai de réflexion , si ton problème de message d'erreur a bien disparu, de le signaler en rajoutant "[Resolu] au titre de ton premier message (premier message, commande "Modifier" en bas à droite)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 22/08/2019, à 13:08)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 22/08/2019, à 13:25

Wilckox

Re : [Resolu]Message d'erreur au démarrage?

Merci bien, souci résolu... smile

Pour ce qui est de Cyberghost ça venait du format de mon MdP, l'installateur ne supporte pas certains formats, j'ai du changer de MdP et résolu, truc bancal, en plus c'est la "merde" pour se connecter en CLI et pour suivre la connexion, on ne sait rien de kill-switch, je vois les DNS de mon FAI lors des tests etc... bref, pour windows c'est bon, pour linux c'est caca... smile

Dernière modification par Wilckox (Le 22/08/2019, à 13:25)

Hors ligne