Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2019, à 18:48

diogenelecynique

Commande pour enregistrer la télévision depuis un Tuner TNT

Bonjour,

Je possède une clé tuner TNT HD qui me permet de regarder la télévision sur mon ordinateur. Jai installé les drivers de la clé depuis le site officiel, celle-ci est parfaitement reconnue par Linux, j'ai suivi le tutoriel disponible à cette adresse : https://doc.ubuntu-fr.org/tnt pour rechercher les chaîne à l'aide du programme w_scan et cela marche. Par contre, je voudrais trouver une commande qui me permettrait d'enregistrer immédiatement ou en différé (en programmant un enregistrement) un programme diffusé à la télévision directement dans le terminal ?

Merci d'avance

PS : je précise afin d'anticiper les questions que j'ai essayé de passer par un logiciel appelé Kaffeine (https://doc.ubuntu-fr.org/kaffeine) mais que celui-ci, s'il enregistre bien les premières minutes du programme, produit des fichiers qui au final bugge donc impossible de lire la vidéo enregistrée derrière, c'est pourquoi je cherche une ligne de commande pour résoudre le problème.

Dernière modification par diogenelecynique (Le 19/08/2019, à 18:49)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2019, à 20:06

jeange

Re : Commande pour enregistrer la télévision depuis un Tuner TNT

Bonjour,
Avec dPluzz et Qarte on enregistre  après.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 19/08/2019, à 20:13

lann

Re : Commande pour enregistrer la télévision depuis un Tuner TNT

Je fais dans ce genre là :

mplayer -cache 32768  dvb://France\ 3 -softvol -dumpstream -dumpfile million_dollar_baby.ogv

Hors ligne

#4 Le 23/08/2019, à 10:18

berserk

Re : Commande pour enregistrer la télévision depuis un Tuner TNT

Bonjour
As tu essayé avec VLC ?
Ouvre ta playlist de chaines avec VLC, ensuite tu peux lancer un enregistrement en cliquant sur le bouton d'enregistrement. Ça c'est pour l'immédiat, pour le différé je ne sais pas.

Dernière modification par berserk (Le 23/08/2019, à 10:19)

En ligne