Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2019, à 07:00

Isaric

[Résolu] Désactiver le mode avion

Bonjour,

Sur un Dell LATITUDE | E5330, j'avais le wifi.
Au démarrage je me retrouve en mode avion.
Je vois l'avion sur la barre de menu et si je déroule le menu, impossible d'activer le wifi ("wifi éteint"... mode avion activé)

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 19/08/2019, à 08:44)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2019, à 07:08

xubu1957

Re : [Résolu] Désactiver le mode avion

Bonjour,

Tu as essayé :

sudo rfkill unblock all

?

Doc > activer_un_wifi_desactive

Fournis le noyau actif :

uname -a

Pas de dual-boot avec Windows ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/08/2019, à 07:25

Isaric

Re : [Résolu] Désactiver le mode avion

Merci xubu1957 pour ta réponse

xubu1957 a écrit :

...

sudo rfkill unblock all

Ne donne rien sad

xubu1957 a écrit :

Fournis le noyau actif :

uname -a

Linux isaric-Latitude-E5530 5.0.0-25-generic #26-Ubuntu SMP Thu Aug 1 12:04:58 UTC 2019 x86_64 x86_64 GNU/Linux

xubu1957 a écrit :

Pas de dual-boot avec Windows ?

[édit] NON

Dernière modification par Isaric (Le 19/08/2019, à 08:38)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2019, à 07:28

xubu1957

Re : [Résolu] Désactiver le mode avion

J'avais conservé cette réponse pour un dual-boot :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.

(...)

_ _ _

Tu as regardé la notice de l'ordi ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/08/2019, à 07:29)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 19/08/2019, à 08:32

Babdu89

Re : [Résolu] Désactiver le mode avion

Bonjour.
J'ai un Dell Latitude E4310.

J'ai connu aussi à un moment ce souci. Mode avion activé, je ne savais pas trop comment, et pas possible à désactiver.
Sauf que, au dessus du lecteur de DVD il y a un curseur pour passer "mécaniquement" en mode avion, qui avait été, je ne sais comment, glissé sur "activer".
Au cas où, à vérifier chez toi?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 19/08/2019, à 08:43

Isaric

Re : [Résolu] Désactiver le mode avion

Merci Babdu89

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
il y a un curseur pour passer "mécaniquement" en mode avion, qui avait été, je ne sais comment, glissé sur "activer".

Oui cela marche en basculant le curseur situé devant (sous le " pad ") roll


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne