Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2019, à 19:14

fernand1

[Résolu] luminosité non réglable

Bonjour à tous,
Je possède un portable Packard bell EasyNote TH.
Dual boot Win + U18.04
Depuis toujours, je n'arrive pas à diminuer la luminosité de l' écran uniquement sur U18.
J'utilisais Xcaliber.
Suite à un crash, j'ai rechargé U18, et Xcaliber. Mais celui-ci ne contrôle rien.

Je profite de l'occasion pour saluer cqfd93 avec qui je m'étais quelque peu accroché.
Entre temps, j'ai découvert que pour être sûr qu'un texte ou retour du terminal est bien placé entre les balises code, il fallait faire une prévisualisation.
L' erreur venait de mon ignorance, le forum est donc là pour nous améliorer
Bonne soirée
fernand

Dernière modification par fernand1 (Le 21/08/2019, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2019, à 07:37

xubu1957

Re : [Résolu] luminosité non réglable

Bonjour,

Tu avais vu cette Doc > retro-eclairage ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 19/08/2019, à 16:23

fernand1

Re : [Résolu] luminosité non réglable

J'avais pas vu. Merci xubu, je vais lire ça en détail.
J'ai lu, mais ça sort de mes compétences.
Comme indiqué j'ai bien installé le paquet xbackligh, mais après ça se complique.
Pour info, je suis revenu sur xcaliber, Ce programme fonctionne sur tous mes PC avec ubuntu 16, mais en 18 et sans doute en 19, le programme se lance, mais le déplacement des curseurs ne modifie pas la luminosité, ni les couleurs.
J'ai donc testé xcaliber sur plusieurs PC, même constat, fonctionne avec U16 mais pas U18.
Tant pis, mais sur un de mes PC, la luminosité est forte et j'ai déjà eu une panne d'alimentation (dans le PC) Un technicien TV m'a réparé et je crains avec cette lumière assez forte de reclaquer à nouveau ce PC

Dernière modification par fernand1 (Le 20/08/2019, à 17:16)

Hors ligne

#4 Le 20/08/2019, à 17:20

fernand1

Re : [Résolu] luminosité non réglable

J'ai lu, mais ça sort de mes compétences.
Comme indiqué j'ai bien installé le paquet xbackligh, mais après ça se complique.
Pour info, je suis revenu sur xcaliber, Ce programme fonctionne sur tous mes PC avec ubuntu 16, mais en 18 et sans doute en 19, le programme se lance, mais le déplacement des curseurs ne modifie pas la luminosité, ni les couleurs.
J'ai donc testé xcaliber sur plusieurs PC, même constat, fonctionne avec U16 mais pas U18.
Tant pis, mais sur un de mes PC, la luminosité est forte et j'ai déjà eu une panne d'alimentation (dans le PC) Un technicien TV m'a réparé et je crains avec cette lumière assez forte de reclaquer à nouveau l'alimentation interne dece PC
Afin de ne pas surcharger le forum de messages intempestifs, j'ai modifié mon précédent message pour ajouter ce qui précède, mais avec cette méthode, le  message ne remonte pas. Je me permets donc de créer une réponse rapide

Hors ligne

#5 Le 21/08/2019, à 20:37

fernand1

Re : [Résolu] luminosité non réglable

Abandon de Xcaliber qui ne fonctionne pas sur Ubuntu 18 et 19
J'ai trouvé mon bonheur dans le post suivant:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2041959
Je mets donc en résolu

Hors ligne