Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5351 Le 05/12/2019, à 01:24

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Faut savoir que dans pas mal de département, les pompiers n'ont aucune formation à la conduite "extrême" (slalomer entre les véhicules à toute berzingue), ça se fait de plus en plus, mais pas depuis longtemps et pas de partout.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5352 Le 05/12/2019, à 02:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Le smur, ils ont un diplôme d'ambulancier, déjà. Mais pour conduire une ambulance, il suffit d'avoir le permis B et la visite médicale. Après, les exigences en plus, c'est selon l'asso, la boîte ou le sdis

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 05/12/2019, à 02:28)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5353 Le 05/12/2019, à 02:29

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ætouq.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#5354 Le 05/12/2019, à 03:16

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Pourtant les ambulanciers ont plus de droits que les automobilistes réguliers, non? C'est vraiment bizarre et même épeurant qu'il n'y ait pas besoin d'une formation supplémentaire hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5355 Le 05/12/2019, à 04:09

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Bah, y a la formation d'ambulancier, mais c'est pas que tu conduis une ambulance qur t'as les droits (qui restent assez limités en vrai).


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#5356 Le 05/12/2019, à 04:09

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ætouq


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5357 Le 05/12/2019, à 05:33

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

juju_theseaman a écrit :

Y'a des pompiers qui se forment avec le circuit de Pont l'évêque.

Tu as des infos ?  big_smile

Sinon, « Le Pont-Neuf fait 60 pieds », bien sûr.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5358 Le 05/12/2019, à 07:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : ####### 7
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : # 1

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#5359 Le 05/12/2019, à 11:37

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

moko138 a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Y'a des pompiers qui se forment avec le circuit de Pont l'évêque.

Tu as des infos ?  big_smile

Dixit le mec qui m'avait encadré quand j'avais été brûler de l'essence et user du pneu là-bas.

Hors ligne

#5360 Le 05/12/2019, à 13:13

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

Pourtant les ambulanciers ont plus de droits que les automobilistes réguliers, non? C'est vraiment bizarre et même épeurant qu'il n'y ait pas besoin d'une formation supplémentaire hmm

Oui. Je ne sais pas pour les ambulanciers, mais pour les pompiers, en france, quand tu les vois débouler avec la sirène, faut être prudent, tous ne sont pas formés pour ça.

C'est pas pour rien que le taux d'accident de la route chez les pompier est bieeeeeen plus élevé que la moyenne national. Et les SDIS avait tendance à gerer ça avec des affiches type "ne conduisez pas comme des cons".

Il à fallu que certains fasse du gros lobbying pendant des années pour imposer des formations de conduite spéciales. Genre qu'est ce qui se passe quand j'écrase les frein à 130km/h, les spécificité du camion incendie avec une demi tonne de flotte ballante dans le réservoir, et tout plein d'exercices concrets sur circuit, repeté susimaent de fois pour éviter les mauvais geste en conditions réels.

Mais je ne parle que d'un seul département, ça se fait sans doute dans d'autre, mais je ne sais pas lequels.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5361 Le 05/12/2019, à 13:46

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

Pourtant les ambulanciers ont plus de droits que les automobilistes réguliers, non? C'est vraiment bizarre et même épeurant qu'il n'y ait pas besoin d'une formation supplémentaire hmm

des droits en plus?
bah y'as le code de la route quoi.
le smur, la police /gendarmerie et les pompiers sont prioritaires, sinon une "ambulance" privée n'a pas la priorité.

Hors ligne

#5362 Le 05/12/2019, à 14:12

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ben il me semble que quand ils mettent la sirène ils se permettent de passer à des endroits où ils ne devraient pas, passer au rouge, à avoir tout le monde qui leurs font de la place etc. Non?

Me semble qu'en plus d'apprendre les spécificités du camion ça prendrai aussi une formation pour apprendre à rouler vite sans tuer personne.
Je ne savais pas que les ambulances privées n'avaient pas priorité.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5363 Le 05/12/2019, à 14:24

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Si c'est à la demande du samu, ils ont le deux-tons et les bleus, et ils sont prioritaires. Sinon, non, c'est le trois tons, et ils ont les facilités de passage. Après, bon. Il y en a qui s'autoattribuent certains droits. tongue

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 05/12/2019, à 14:25)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#5364 Le 05/12/2019, à 14:24

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

bah c'est un véhicule prioritaire quoi.
c'est hallucinant le nombre de personne qui ne facilites pas le passage.
moi j'suis un con de la route, j'monte sur les trottoirs et je fait klaxonner par ce que je bloque les entrées de rond point pour qu'il passe fluidement.

c'est facile de rouler vite, il suffit de mettre le pied dedans et de rien avoir devant.
moi je roule fort....  j'met ma caisse sur ses appuis tout en respectant les panneaux.
j'ai tué 2 oiseaux en plus de 20ans de conduite.
le premier je m'en veux encore je l'ai senti sous ma roue, le 2ème il a fait un piqué sur mon pare brise entre 130 et 140 même si je l'ai vu venir, un évitement était impossible.
je ne lésine pas sur l'entretien de ma caisse, même si elle est vieille, l'huile, les pneus je ne prend que du haut de gamme.

enfin t'sais bien les bagnoles c'est une de mes grandes passions.

Dernière modification par edge_one (Le 05/12/2019, à 14:31)

Hors ligne

#5365 Le 05/12/2019, à 14:30

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

chez moi c'est une zone 30km/h je roule à 30 et on me colle au cul.
jusqu'au rond point ou la limitation passe à 50... j'tombe la 2 ... et ala plus personne derrière moi...
y'a un connard qui a un mustang dans mon bled, en ligne droite il s'amuse comme un petit fou... il fait gueuler son moteur en agglo avec sa boite auto. une fois je l'ai bloqué sur les petites routes... devant lui au milieu de la route à 25... bon je l'avais passé comme une crapule, mais bon cela ne sert à rien un V8 si tu as peur des virages

Hors ligne

#5366 Le 05/12/2019, à 15:04

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Na K' en vadrouille a écrit :

Si c'est à la demande du samu, ils ont le deux-tons et les bleus, et ils sont prioritaires. Sinon, non, c'est le trois tons, et ils ont les facilités de passage. Après, bon. Il y en a qui s'autoattribuent certains droits. tongue

Ah ben je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de ton neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5367 Le 05/12/2019, à 15:18

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

T'as le pin-pon (continu) et le ta-tu-ta (avec un silence entre chaque séquence). En gros.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5368 Le 05/12/2019, à 15:26

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Oui oui, j'entends, mais je ne savais pas que ça signifiait aussi une différence dans les droits qu'ont les véhicules. Je pensais que pinpon = ta tu ta = tasse toi du chemin


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5370 Le 05/12/2019, à 15:45

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

@ Ras’ : Bah, aussi. Mais c'est moins ferme. tongue Si c'est la police ou le samu, tu *dois* laisser passer. Si c'est une ambulance à la cool (pas en train d'aller vers un arrêt cardiaque sur ordre du samu, quoi), bah... c'est cool que tu le fasses.

Après, y a toujours des gus pour se la jouer, genre "moi je laisse pas passer, y a des abus, un jour j'ai vu/entendu/cru comprendre…, patata patati" : bon, c'est pas faux qu'il y a des abus et que les ambulances, c'est pas que des saints, mais dans les faits, on sait jamais ce qui motive l'ambulance qu'on croise précisément (la réalité contre les généralités), et surtout on va pas chouiner pour les cinq secondes perdues, quoi.

J'pense que la distinction, c'est plus du point de vue légal : au cas où il y a un accident, pour déterminer les torts, ou encore si des policiers sont joueurs et ont envie d'embêter un ambulancier. En pratique, les conducteurs normaux devraient s'en foutre et faire ce qu'ils peuvent pour laisser passer, tout le temps.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 05/12/2019, à 15:48)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#5371 Le 05/12/2019, à 15:54

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Na K' en vadrouille a écrit :

En pratique, les conducteurs normaux devraient s'en foutre et faire ce qu'ils peuvent pour laisser passer, tout le temps.

+1

Hors ligne

#5372 Le 05/12/2019, à 17:00

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Na K' en vadrouille a écrit :

. En pratique, les conducteurs normaux devraient s'en foutre et faire ce qu'ils peuvent pour laisser passer, tout le temps.

C'est oublier un peu vite que la grande majorité des conducteurs ont un accélérateur à la place du cortex et qu'il est inadmissible pour eux d'imaginer perdre quelques secondes sur leur trajet.
Les mêmes vous tiendront la porte et vous laisseront passer devant eux si vous avez un problème, oui mais ça c'est quand ils sont à pieds.

Tenir un volant transforme la plupart des humains.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5373 Le 05/12/2019, à 17:39

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Si je me souviens bien du cours de code seuls les 2 tons (donc véhicules prioritaires) ont le droit de griller les feux rouges ?

Hors ligne

#5374 Le 05/12/2019, à 18:06

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Décret n° 2007-786 du 10 mai 2007 relatif aux véhicules d'intérêt général et modifiant le code de la route[/quote a écrit :

L'article R. 311-1 du code de la route est modifié comme suit :
I. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières », sont insérés les mots : « ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités » et, après les mots : « et du ministère de la justice affecté au transport des détenus », sont ajoutés les mots : « ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ».


II. - Après les mots : « véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, », sont insérés les mots : « de transports de produits sanguins et d'organes humains, ».


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5375 Le 05/12/2019, à 18:21

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Plutôt que mettre le décret modificatif, faut prendre la version du codd à jour.

Hors ligne