Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4551 Le 18/11/2019, à 08:34

padofdagobah

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

moko138 a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Mais les librairies sont ouvertes seulement quand je suis au taf !

Mais tu es étudiant ou salarié ou les deux ?

Il est branleur.

Hors ligne

#4552 Le 18/11/2019, à 08:40

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

padofdagobah a écrit :
moko138 a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Mais les librairies sont ouvertes seulement quand je suis au taf !

Mais tu es étudiant ou salarié ou les deux ?

Il est branleur.

Ce n'est pas incompatible.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4553 Le 18/11/2019, à 08:51

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

juju_theseaman a écrit :
GR 34 a écrit :

Toujours avoir une ou deux couvertures de survie (2€) dans sa bagnole pour soi ou pour les autres (porter secours à autrui).
Et quand on part l'hiver : bouteille d'eau (non congelée), biscuits ou biscottes et même des bonbons, thermos de café chaud) ...

J'ai aussi mis un manteau chaud haute visibilité avec la roue de secours (que j'avais au taf un moment), en cas de panne...

Ça me semblait évident de partir avec un vêtement d'hiver et pas en tshirt... Pour la haute visibilité,  il est obligatoire d'avoir un gilet jaune à bord (code de la route). Tans pis pour le macron qui règne !  mad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4554 Le 18/11/2019, à 09:09

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Si tu es en gilet jaune à Paris, tu peux te faire appréhender par la police.

#4555 Le 18/11/2019, à 09:11

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Si tu es en gilet jaune à Paris, tu peux te faire appréhender par la police.

Normal, dans un état policier ! mad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4556 Le 18/11/2019, à 09:13

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Que l'on soit dans un État policier ne me dérange pas, c'est plutôt l'absurdité de la situation qui me fait marrer. Un gilet jaune provoque aujourd'hui autant de polémiques qu'un voile islamique.

#4557 Le 18/11/2019, à 10:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Que l'on soit dans un État policier ne me dérange pas, c'est plutôt l'absurdité de la situation qui me fait marrer. Un gilet jaune provoque aujourd'hui autant de polémiques qu'un voile islamique.

Pas tout à fait, on arrête pas les musulmanes, pas encore…


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4558 Le 18/11/2019, à 10:53

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

HdM,
Une idée en ./viewtopic.php?id=2045800 ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4559 Le 18/11/2019, à 11:09

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4560 Le 18/11/2019, à 11:17

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

J'ai du mal à concevoir qu'un PL ait pu faire effondrer ce pont, je pense plutôt que dans ce pays, on a
1 - Des routes devenant des pistes et des infrastructures dignes de celles des USA
2 - Il me semble que cette région est argileuse donc ne fait pas bon ménage avec le ruissellement.

#4561 Le 18/11/2019, à 11:58

Ayral

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

J'ai du mal à concevoir qu'un PL ait pu faire effondrer ce pont, je pense plutôt que dans ce pays, on a
1 - Des routes devenant des pistes et des infrastructures dignes de celles des USA
2 - Il me semble que cette région est argileuse donc ne fait pas bon ménage avec le ruissellement.

Le pont avait été rénové en 2003 par le conseil départemental. Les piles sont sur la terre ferme et non ancrées dans le lit du Tarn.
Ce pont, que je connais, a des piles posées sur le haut de la falaise elle même constituée de calcaire dur, les piles sont même assez distantes de la berge. Un peu plus loin un pont de même type doit être inauguré ces jours-ci après une grosse rénovation.
Le conseil départemental de Hte Garonne n'est pas fauché, et les routes y sont je pense en assez bon état. J'habite le Tarn, à côté, ce conseil départemental est bien moins riche, et il est à la peine pour rénover son réseau routier. Qui  de plus est en partie sur des zones de montagne, du gel et de la neige l'hiver, ça s'abîme vite.
Effectivement il y a des routes posées sur des sols très argileux, ou des marnes sablo-argileuses, et quand il y a du dévers, tout ça descend gentiment. Quand on rénove je les ai vus descendre à 1 mètre de profondeur, enrocher, mettre de la chaux pour bloquer le tout, et même pulvériser du ciment. Et recalibrer les fossés en les creusant plus bas. Et ça descend quand même...

Dernière modification par Ayral (Le 18/11/2019, à 12:15)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4562 Le 18/11/2019, à 12:02

Ayral

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

LOWEEN a écrit :

Deux poids deux mesures. La modération défend ses petits potes. Les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Modération : ce fil est très généralement l'objet d'échanges amicaux, mais aussi de second degré. En gros ça reste de bon aloi. La modération fait ce qu'elle peut pour que ça reste ainsi, je ne crois pas qu'elle ait jamais eu à intervenir dans le TdCT


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4563 Le 18/11/2019, à 12:06

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ayral a écrit :
rogn... a écrit :

J'ai du mal à concevoir qu'un PL ait pu faire effondrer ce pont, je pense plutôt que dans ce pays, on a
1 - Des routes devenant des pistes et des infrastructures dignes de celles des USA
2 - Il me semble que cette région est argileuse donc ne fait pas bon ménage avec le ruissellement.

Le pont avait été rénové en 2003 par le conseil départemental. Les piles sopnt sur la terre ferme et non ancrées dans le lit du Tarn.

Nan mais je me doute bien que les piliers sont ancrés sur la terre ferme, mais si celle-ci est en argile tu crois que le ruissellement bien connu ne fragilise pas les ouvrages ?

Dernière modification par rogn... (Le 18/11/2019, à 12:06)

#4564 Le 18/11/2019, à 12:20

Ayral

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Nan mais je me doute bien que les piliers sont ancrés sur la terre ferme, mais si celle-ci est en argile tu crois que le ruissellement bien connu ne fragilise pas les ouvrages ?

J'ai édité mon message au dessus.
Tu verras les photos là
Bref il est urgent d'attendre pour penser.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4565 Le 18/11/2019, à 12:23

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

[…] Selon les premiers éléments recueillis par La Dépêche du Midi, un poids lourd dont le tonnage était supérieur à la limite autorisée se serait engagé sur le pont.[…] Le tonnage maximum autorisé sur le pont était de 19 tonnes.[…]

Sauce.
D’après ce que je vois des images, c’est le système de suspension qui a lâché. les piles semblent être bien en place.

Hors ligne

#4566 Le 18/11/2019, à 12:24

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Si à 25 tonnes ça s’effondre, ça craint quand même hmm
Par contre, si on me dit que le camion dépassait les 35 tonnes de tonnage je comprendrai.

Dernière modification par rogn... (Le 18/11/2019, à 12:27)

#4567 Le 18/11/2019, à 12:38

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

P'tain mourir à 15 ans parce qu'une saloperie de pont s'est écroulé sans doute à cause d'un poids lourd qui n'a pas respecté l'interdiction ! sad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4568 Le 18/11/2019, à 13:36

Ayral

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

P'tain mourir à 15 ans parce qu'une saloperie de pont s'est écroulé sans doute à cause d'un poids lourd qui n'a pas respecté l'interdiction ! sad

Et si c'était l'un de mes 3 enfants, ça serait terrible. Et maintenant mes petits enfants.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4569 Le 18/11/2019, à 14:33

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

P'tain mourir à 15 ans parce qu'une saloperie de pont s'est écroulé sans doute à cause d'un poids lourd qui n'a pas respecté l'interdiction ! sad

S'il est tombé car un PL est passé, il serait tombé un peu plus tard.
L'état des câbles, c'est pas facile à contrôler.

Hors ligne

#4570 Le 18/11/2019, à 14:37

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

… une saloperie de pont s'est écroulé sans doute à cause d'un poids lourd qui n'a pas respecté l'interdiction ! sad

mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad

#4571 Le 18/11/2019, à 16:31

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Les autorités s'empressent actuellement de dire que le pont n'avait aucun problème ! Heureusement parce que s'il en avait eu...

Il y a eu Gênes mais cela ne leur a pas suffit : des centaines de ponts en France sont dans un état dangereux : 27 juin 2019 : au moins 25 000 ponts en France sont « en mauvais état structurel » Si celui qui a tué aujourd'hui n'est pas dans la liste alors on peut tout craindre.

Dernière modification par GR 34 (Le 18/11/2019, à 16:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4572 Le 18/11/2019, à 17:33

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

"Selon un rapport sénatorial"
Bon, on peut douter de la neutralité de ce rapport.

#4573 Le 18/11/2019, à 18:20

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

"Selon un rapport sénatorial"
Bon, on peut douter de la neutralité de ce rapport.

Ce qui mettrait un vrai doute ce serait l'absence de rapport.

Et pourquoi, l'état (le ministère des transport) n'a pas fait de recensement ? Peut-être que ses conclusions auraient été pires ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4574 Le 18/11/2019, à 19:35

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

juju_theseaman a écrit :

S'il est tombé car un PL est passé, il serait tombé un peu plus tard.
L'état des câbles, c'est pas facile à contrôler.

Je pensais un PL à 25t, pas qu'un abruti pourrait s'engager avec un 45t quand les plus de 19t sont interdits :s

Hors ligne

#4575 Le 18/11/2019, à 20:19

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

L’« abruti » en question étant décédé, on ne connaîtra donc jamais sa version des faits.
A-t-il vu la signalisation ? Cette dernière était-elle suffisante ?
Des questions que ne manqueront pas de poser les assurances.

Hors ligne