Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 23/08/2019, à 10:14

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

Juste une petit rappel, a vélo le code de la route s'applique, donc stop, feux rouges, balises de priorité, etc, je tiens des vidéos a disposition des septiques, de plus quand les pistes cyclables existent, elles sont a préférer avant toutes choses.
Exemple devant chez moi il y a une piste cyclable qui relie Gignac a Marignane, a part un petit morceau encombré par des connards qui la prennent pour un parking elle est parfaitement utilisable sur les 3 km, il n'y a jamais un vélo dessus part ma femme et quelques gamins, les cyclistes préfèrent rouler a trois ou quatre de front sur la chaussée, et insulter les automobilistes qui ont l'outrecuidance de leur faire remarquer qu'ils ont une piste a leur disposition.

Il y a des cyclistes qui sont des connards, ce n'est pas une surprise et on n'a jamais prétendu le contraire ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#302 Le 23/08/2019, à 10:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 135268.php

Sur une ligne droite, sans carrefour, le feu reste tout le temps au rouge. Sauf si l'automobiliste respecte la limitation de vitesse calculée 100 m en amont grâce à un radar. Si ce n'est pas le cas, il devra attendre le temps habituel pour qu'il repasse au vert.

Je parie que certains le prendront tous les jours au rouge.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#303 Le 23/08/2019, à 13:26

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

il y a une piste cyclable qui relie Gignac a Marignane

Je comprends maintenant pourquoi Gignac n'est pas resté à l'O.M. !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#304 Le 23/08/2019, à 13:39

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 135268.php

Sur une ligne droite, sans carrefour, le feu reste tout le temps au rouge. Sauf si l'automobiliste respecte la limitation de vitesse calculée 100 m en amont grâce à un radar. Si ce n'est pas le cas, il devra attendre le temps habituel pour qu'il repasse au vert.

Ton lien conclut ainsi :

Si l'expérience du « feu récompense », qui sera mis en service au milieu du mois de septembre, fonctionne sur cet axe, le maire a l'intention d'en réclamer de nouveaux dans sa ville. « Un deuxième toujours sur cette avenue et un autre dans la rue qui mène à La Queue-en-Brie », a déjà calculé Yvan Femel.

L'expérience sera vidée de son sens si le premier magistrat de la ville se montre trop coulant.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#305 Le 23/08/2019, à 13:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

La Queue-en-Brie, Choisy-le-Roi, Bourg-la-Reine et Jouy-sur-Yvette !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#306 Le 23/08/2019, à 13:50

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Bourg-Madame yikes

#307 Le 23/08/2019, à 14:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Parles-en à Messein !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#308 Le 23/08/2019, à 14:55

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

Juste une petit rappel, a vélo le code de la route s'applique, donc stop, feux rouges, balises de priorité, etc, je tiens des vidéos a disposition des septiques

"Le constat peut étonner. Les cyclistes ont souvent la réputation de prendre de nombreuses libertés avec le code de la route, notamment de griller des feux rouges. C’est surtout que les infractions commises par des cyclistes sont en général plus visibles : griller un feu rouge ou rouler sur un trottoir se voit davantage que les infractions commises régulièrement par des automobilistes en ville : excès de vitesse, refus de priorité à un passage piéton, usage de klaxon en absence de danger immédiat, oubli de clignotant, dépassement d’un cycliste à moins d’un mètre. Ces infractions sont souvent trop peu visibles ou trop habituelles pour être remarquées."

https://www.liberation.fr/planete/2019/ … es_1733669


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#309 Le 23/08/2019, à 15:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Merci de confirmer mon intuition.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#310 Le 23/08/2019, à 15:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 135268.php

Sur une ligne droite, sans carrefour, le feu reste tout le temps au rouge. Sauf si l'automobiliste respecte la limitation de vitesse calculée 100 m en amont grâce à un radar. Si ce n'est pas le cas, il devra attendre le temps habituel pour qu'il repasse au vert.

Je parie que certains le prendront tous les jours au rouge.


De mon temps, à Paris sur le boulevard Sébastopol, les feux étaient synchronisés à 40 km/h. À cette vitesse, tu ne t'arrêtais jamais. Sauf que des blaireaux te doublaient systématiquement, juste pour le plaisir de piler devant toi au feu suivant. Tu pouvais, en changeant de voie, les doubler à l'arrêt, et ils recommençaient aussitôt.

C'est là que j'ai compris : certains ne prennent pas leur bagnole pour se déplacer, mais pour faire des accélérations, ils n'ont vraiment pas le choix, la bagnole est indispensable pour leur donner une impression de puissance. Si ont doit fermer les villes aux bagnoles : c'est leur faute à eux et pas aux cyclistes ni aux piétons. Des connards qui sabotent un système, qui tuent, qui estropient, qui polluent juste car ils éteignent leur cerveau dès qu'ils posent leur cul dans une caisse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#311 Le 23/08/2019, à 15:17

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

Parles-en à Messein !

Ou plutôt en causer à Montcuq.

#312 Le 23/08/2019, à 15:31

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Matete est malade ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#313 Le 23/08/2019, à 15:56

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

@ HdF : j'explique souvent à ma copine (qui stresse à l'avance pour le jour où elle aura son permis et donc sera lâchée dans la circulation automobile) qu'il faut bien partir du principe que bon nombre de conducteurs perdent 20* points de QI à partir du moment où ils sont au volant.

* voire plus


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#314 Le 23/08/2019, à 16:03

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Bourg-Madame yikes

Bourg-Saint-Andéol  (07)
Bourg Sainte Marie (52)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#315 Le 23/08/2019, à 16:03

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Jpense pas que ça soit une question d'intelligence. Un QI faible n'a jamais empêché d'être gentil, respectueux et attentif à ne pas tuer des gens.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#316 Le 23/08/2019, à 16:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Na K' en vadrouille a écrit :

Jpense pas que ça soit une question d'intelligence. Un QI faible n'a jamais empêché d'être gentil, respectueux et attentif à ne pas tuer des gens.


Mais même le pire des chauffards ne prend pas la route avec l'intention de tuer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#317 Le 23/08/2019, à 16:23

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Moui. M'enfin, si je te donne un flingue en te disant de pas le braquer sur quelqu'un et de ne pas laisser ton doigt sur la détente, y a un moment donné, si tu tues quelqu'un sans en avoir l'intention parce que tu faisais le kéké avec, y a des questions à se poser.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 23/08/2019, à 16:31)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#318 Le 23/08/2019, à 17:00

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

La comparaison tient sur le principe mais pas exactement.
La possession d'un flingue vient avec des règles strictes (dans les pays civilisés), donc personne ne se balade avec un flingue à la main, le risque de shoot accidentel est fortement limité.
C'est pareil avec n'importe quelle arme ; personne ne se baladerait avec un couteau dans les mains, sinon c'est un risque de blesser ou tuer du monde involontairement, quand bien même tu fasses attention.
Mais ici on met une arme, que personne ne considère comme tel, dans les mains du monde, puis on espère que ça va bien se passer parce qu'on a mis une couple de règles et des lignes de peinture au sol. Forcément ça dérape, c'n'est pas étonnant.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#319 Le 23/08/2019, à 17:01

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :
PPdM a écrit :

Juste une petit rappel, a vélo le code de la route s'applique, donc stop, feux rouges, balises de priorité, etc, je tiens des vidéos a disposition des septiques

"Le constat peut étonner. Les cyclistes ont souvent la réputation de prendre de nombreuses libertés avec le code de la route, notamment de griller des feux rouges. C’est surtout que les infractions commises par des cyclistes sont en général plus visibles : griller un feu rouge ou rouler sur un trottoir se voit davantage que les infractions commises régulièrement par des automobilistes en ville : excès de vitesse, refus de priorité à un passage piéton, usage de klaxon en absence de danger immédiat, oubli de clignotant, dépassement d’un cycliste à moins d’un mètre. Ces infractions sont souvent trop peu visibles ou trop habituelles pour être remarquées."

https://www.liberation.fr/planete/2019/ … es_1733669

Surement, mais la différence est que si tu grilles un feu ou un stop à vélo et que tu te pends une voiture ou pire un autobus ou un camion, tu a peu de chance de t'en sortir sans bobo, mais chacun fait ce qu'il veut  mais faut pas se plaindre après !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#320 Le 23/08/2019, à 17:10

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

HdM,
Tu oublies la mesure complémentaire : la video-verbalisation.
Il est vrai que le maire n'en parle pas. Mais je te parie que dans les trois mois suivants, ce sera en place.

Je connais personnellement des gens qui sont devenus très respectueux du code de la route, non par civisme, mais parce qu'ils avaient reçu à domicile une amende bien réelle relatif à un stationnement interdit constaté par caméra.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#321 Le 23/08/2019, à 17:16

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

HdM a écrit :

C'est là que j'ai compris : certains ne prennent pas leur bagnole pour se déplacer, mais pour faire des accélérations, ils n'ont vraiment pas le choix, la bagnole est indispensable pour leur donner une impression de puissance.

Bientôt dans les tests, la mention
« de 0 à 100 km/h en ... secondes » deviendra :
« de 0 à 30 km/h en ... secondes ».  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#322 Le 23/08/2019, à 17:27

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :
Ras' a écrit :
PPdM a écrit :

Juste une petit rappel, a vélo le code de la route s'applique, donc stop, feux rouges, balises de priorité, etc, je tiens des vidéos a disposition des septiques

"Le constat peut étonner. Les cyclistes ont souvent la réputation de prendre de nombreuses libertés avec le code de la route, notamment de griller des feux rouges. C’est surtout que les infractions commises par des cyclistes sont en général plus visibles : griller un feu rouge ou rouler sur un trottoir se voit davantage que les infractions commises régulièrement par des automobilistes en ville : excès de vitesse, refus de priorité à un passage piéton, usage de klaxon en absence de danger immédiat, oubli de clignotant, dépassement d’un cycliste à moins d’un mètre. Ces infractions sont souvent trop peu visibles ou trop habituelles pour être remarquées."

https://www.liberation.fr/planete/2019/ … es_1733669

Surement, mais la différence est que si tu grilles un feu ou un stop à vélo et que tu te pends une voiture ou pire un autobus ou un camion, tu a peu de chance de t'en sortir sans bobo, mais chacun fait ce qu'il veut  mais faut pas se plaindre après !

Les feux rouges grillés par les vélo sont du genre : il n'y a personne donc je passe. C'est vraiment exceptionnel qu'un cycliste franchisse un feu rouge quand du trafic passe au vert transversalement, à moins d'une tentative de suicide !.

Par contre il y a de plus en plus de tourne-à-droite pendant le feu rouge autorisé pour les vélos.

serveimage?url=https%3A%2F%2Fencrypted-tbn0.gstatic.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3AANd9GcSh3nWg6hKObhzwivXGibtmCybZHggpaG6uB4Njbz21ONZ51P1tuA&sp=a2c3046d1652ad9c31be7f142f68e902&anticache=934604

Dernière modification par GR 34 (Le 23/08/2019, à 17:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#323 Le 23/08/2019, à 17:30

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Surement, mais la différence est que si tu grilles un feu ou un stop à vélo et que tu te pends une voiture ou pire un autobus ou un camion, tu a peu de chance de t'en sortir sans bobo, mais chacun fait ce qu'il veut  mais faut pas se plaindre après !

Je ne pense pas qu'il y ait du monde qui excuse ou ne plaigne les cyclistes qui sont morts car ils ont brûlé une lumière rouge. Tous ceux que je connais le font d'ailleurs consciencieusement en regardant si c'est safe et en laissant la priorité aux piétons avant de se lancer.
Mais j'ai trop lu de commentaires comme le tiens qui justifient TOUT ce qui arrivent aux cyclistes.
Tu peux brûler 25 lumières rouges sur ta balade, sans qu'il ne t'arrive rien, puis t'es victime d'un emportiérage, ou d'un type qui se rabat sur toi, et le monde va venir faire du victim blaming en disant que de toute façon c'était pas une personne qui respectait le CSR donc bien fait pour toi : ben non, ça n'a rien à voir.
C'n'est peut être pas ce que tu disais, mais je l'ai trop lu.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#324 Le 23/08/2019, à 17:39

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Même avec des règle strictes et des usagers expérimentés, une négligence mortelle arrive de temps en temps :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1521382513


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#325 Le 23/08/2019, à 17:46

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Prendre son pied avec des armes... Les mots me manquent !

Est-ce le désir narcissique de prolonger son moi dans la balle qu'on tire ?  hmm  Je n'en serai pas surpris plus que ça. wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne