Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 22/08/2019, à 20:34

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#277 Le 22/08/2019, à 20:40

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Mornagest a écrit :
rogn... a écrit :
Mornagest a écrit :

Tu as déjà fait du vélo ?

Plus que tu ne le crois.

Pas sûr. Parce que si tu penses vraiment que les vélos et les voitures peuvent partager la route sans provoquer des morts... hmm

hmm Ce serait rêver doucement de vouloir zéro mort.
Par contre en faisant de la pédagogie notamment sur les distances de sécurité et adaptation des vitesses, tu peux limiter drastiquement la mortalité. Oui les voitures me font peur quand je suis a vélo, j'adapte mon comportement car je sais que je ne ferais pas le poids contre plus de 900 kg de tôles.
Et je fais pareil quand je suis en voiture, je ne fais pas la guerre aux camions, j'ai plutôt tendance à les laisser filer loin si je ne peux pas les dépasser.

#278 Le 22/08/2019, à 20:55

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Donc ta politique c'est juste de laisser la place au plus gros, au risque d'en payer les conséquences ? C'est une belle philosophie de cour d'école, c'est sûr qu'on va bien avancer avec ça.

rogn... a écrit :

hmm Ce serait rêver doucement de vouloir zéro mort.

Donc on baisse les bras ? On n'essaye même pas ?
Fair enough. On choisit qui pour cette année : ta soeur, ta nièce, ton meilleur ami ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#279 Le 22/08/2019, à 21:06

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Sinon on peut faire la politique de la peur au lieu de la pédagogie (comme celle qui vous fait vendre des produits et services contre les cambriolages ou des assurances santé), vous aurez comme résultats peut-être une baisse de la mortalité cycliste mais surtout des usagers de la route hyper stressés donc un facteur accidentogène aggravant.

#280 Le 22/08/2019, à 21:14

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

C'est pas vraiment ce qu'on constate dans les villes et pays favorables au vélo.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#281 Le 22/08/2019, à 21:15

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ou alors on peut faire des aménagements qui font du sens et réduire la vitesse et le nombre d'automobiles dans nos villes.

PS : finalement on a décidé que ce serait ton meilleur ami qui décèderai à la suite de violences routières cette année, j'espère que t'en a d'autre car il y en aura besoin pour les quotas de l'an prochain.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#282 Le 22/08/2019, à 21:53

padofdagobah

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

Donc ta politique c'est juste de laisser la place au plus gros, au risque d'en payer les conséquences ? C'est une belle philosophie de cour d'école, c'est sûr qu'on va bien avancer avec ça.

rogn... a écrit :

hmm Ce serait rêver doucement de vouloir zéro mort.

Donc on baisse les bras ? On n'essaye même pas ?
Fair enough. On choisit qui pour cette année : ta soeur, ta nièce, ton meilleur ami ?

A chaque fois qu'on va dans le sens de la sécurité on a des résultats immédiats . De mémoire -10% de morts quand la ceinture a été imposée.

Hors ligne

#283 Le 22/08/2019, à 21:57

padofdagobah

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' : quelqu'un chargé d'aménager des voies cyclables, devrait commencer par visiter des villes où ça fonctionne. Les plans de circulation sont open source.

Hors ligne

#284 Le 22/08/2019, à 22:00

padofdagobah

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

Ou alors on peut faire des aménagements qui font du sens et réduire la vitesse et le nombre d'automobiles dans nos villes.

PS : finalement on a décidé que ce serait ton meilleur ami qui décèderai à la suite de violences routières cette année, j'espère que t'en a d'autre car il y en aura besoin pour les quotas de l'an prochain.

/me pense à Pierre 23 ans, Sylvie 16, et Magali 14. Les gens de mon âge, on en a souvent déjà plusieurs.

Hors ligne

#285 Le 22/08/2019, à 22:06

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Il faudrait pouvoir voir les statistiques d'accidents impliquant un cycliste et une voiture (ou équivalent) à Amsterdam (au hasard hein tongue) ou à Gand, par rapport à une ville comme Paris ou Marseille, où les aménagements pour les vélos sont probablement nettement moindres.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#286 Le 22/08/2019, à 22:24

padofdagobah

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Mornagest a écrit :

Il faudrait pouvoir voir les statistiques d'accidents impliquant un cycliste et une voiture (ou équivalent) à Amsterdam (au hasard hein tongue) ou à Gand, par rapport à une ville comme Paris ou Marseille, où les aménagements pour les vélos sont probablement nettement moindres.

Au pif, j'ai l'impression que le véhicule le plus risqué à Amsterdam est le vélo.

Hors ligne

#287 Le 22/08/2019, à 22:36

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Forcément : il y a très peu de voitures. Mais il faut tenir compte de la proportionnalité. Et je parlais bien d'accidents entre un vélo et un véhicule motorisé.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#288 Le 22/08/2019, à 23:09

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Prout.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#289 Le 23/08/2019, à 01:31

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ætouq.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#290 Le 23/08/2019, à 01:32

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Und Schgrmbl.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#291 Le 23/08/2019, à 01:46

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

plopibeille smile
Je suis content, j'ai gagné le droit de me promener avec de l'adrénaline injectable big_smile  ... en permanence :S

Dernière modification par UpsideDown (Le 23/08/2019, à 02:03)

Hors ligne

#292 Le 23/08/2019, à 03:47

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Rodrigue, as-tu du coeur ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#293 Le 23/08/2019, à 04:15

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Fkfldjfhfkdkmvoshs.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#294 Le 23/08/2019, à 04:15

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Schgrmbl in the famous future.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#295 Le 23/08/2019, à 04:56

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Na K' en vadrouille a écrit :

Fkfldjfhfkdkmvoshs.

Peux-tu préciser ?...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#296 Le 23/08/2019, à 06:24

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Juste une petit rappel, a vélo le code de la route s'applique, donc stop, feux rouges, balises de priorité, etc, je tiens des vidéos a disposition des septiques, de plus quand les pistes cyclables existent, elles sont a préférer avant toutes choses.
Exemple devant chez moi il y a une piste cyclable qui relie Gignac a Marignane, a part un petit morceau encombré par des connards qui la prennent pour un parking elle est parfaitement utilisable sur les 3 km, il n'y a jamais un vélo dessus part ma femme et quelques gamins, les cyclistes préfèrent rouler a trois ou quatre de front sur la chaussée, et insulter les automobilistes qui ont l'outrecuidance de leur faire remarquer qu'ils ont une piste a leur disposition.

Dernière modification par PPdM (Le 23/08/2019, à 07:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#297 Le 23/08/2019, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : ### 3
[09h:10h[ : ## 2
[10h:11h[ : #### 4
[11h:12h[ : ##### 5
[12h:13h[ : ###### 6
[13h:14h[ : ######## 8
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : ######## 8
[16h:17h[ : ####### 7
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : ### 3
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : ########## 10
[21h:22h[ : ##### 5
[22h:23h[ : #### 4
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ### 3

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#298 Le 23/08/2019, à 07:07

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

moko138 a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Fkfldjfhfkdkmvoshs.

Peux-tu préciser ?...

Il voulait dire F... mais une voiture lui a roulé sur les doigts. lol

#299 Le 23/08/2019, à 07:24

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

PS : finalement on a décidé que ce serait ton meilleur ami qui décèderai à la suite de violences routières cette année, j'espère que t'en a d'autre car il y en aura besoin pour les quotas de l'an prochain.

L'argument qui tue neutral .
Tout mauvais jeux de mots de côté, ça fait 25 ans que j'entends ça, j'ai fini par en être insensible.

- un ami a perdu son père sur un accident de la route,
- un secouriste a préféré que je ne voie pas un cycliste mourir au bord d'une route de campagne
- j'ai vu un cycliste s'être violemment fait tamponner par une voiture (pour plus de détails MP).
- une amie d'enfance est morte ( j'avais 10 ans et elle 11 ) sur la route, elle était probablement à vélo ou à pied.

Avis à ceux qui croient que je ne sais pas ce que ça fait. neutral

Dernière modification par rogn... (Le 23/08/2019, à 07:25)

#300 Le 23/08/2019, à 08:00

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

nany a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Night est une petite mamy !

Ça ne me rajeunit pas, tout ça. hmm

Oh?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne