Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/08/2019, à 23:00

melixgaro

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Malek a écrit :

Est ce que les informations contenues dans se fichier source peuvent servir a pirater l'ordinateur de son propriétaire ?

Je le répète une dernière fois, on a tous le même (à peu près). Donc la réponse à ta question est non (sinon on pourrait tous se pirater les uns les autres puisqu'on peut en deviner une partie de son contenu sans grande difficulté).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#77 Le 17/08/2019, à 23:12

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

melixgaro a écrit :
Malek a écrit :

Est ce que les informations contenues dans se fichier source peuvent servir a pirater l'ordinateur de son propriétaire ?

Je le répète une dernière fois, on a tous le même (à peu près). Donc la réponse à ta question est non (sinon on pourrait tous se pirater les uns les autres puisqu'on peut en deviner une partie de son contenu sans grande difficulté).

Ça semble logique effectivement, je pense que je vous doit des excuses, mais je reste mitigé j'ai envie de me mefier aussi, pour quoi ? est ce que ma réaction est légitime ?
Ca vous arrive souvent ces incidents ?
Bon le mieux dans cette situation est que ça s'arrête la.

Hors ligne

#78 Le 17/08/2019, à 23:16

Babdu89

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Si tu veux bien relire mon post#74, il y a peut-être une explication qui va te convenir.

Ça semble logique effectivement, je pense que je vous doit des excuses, mais je reste mitigé j'ai envie de me mefier aussi, pour quoi ? est ce que ma réaction est légitime ?

Je ne penses pas.
Tu demandes de l'aide sur un forum, et tu ne fais pas confiance aux réponses qui te sont données.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/08/2019, à 23:20)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#79 Le 17/08/2019, à 23:16

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

J'aimerais juste dire que tout allait bien jusqu'au moment ou les deux ont voulu revoir ce retour de commande alors que le problème a été réglé, ça m'a semblé suspect, je me suis donc mis a déliré je pense.

Bon je m'excuse sincérement !
Aller on arrête la ce fil, c'est bon le problème initial est réglé de toute façon.

Hors ligne

#80 Le 17/08/2019, à 23:20

melixgaro

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Réaction légitime, oui. Mais je pense que tu t'es laissé emporté sans lire nos différentes réponses correctement (mon propos ne se veut pas insultant, ça arrive à tout le monde de lire un truc dans un certain état d'énervement et de le comprendre de travers, moi le premier).

Que tu questionnes un peu lorsqu'on te demande quelque chose, c'est louable et une façon de comprendre (je pense que tout le monde devrait le faire devant une ligne de commande inconnue) mais garde en tête que les gens qui interviennent ici ne sont pas malveillants. La modération est efficace pour repousser ces énergumènes-là.

Si ce fil a répondu à tes questions, modifie le titre de la discussion (à partir du premier message) pour ajouter le mot Résolu.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#81 Le 17/08/2019, à 23:20

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Babdu89 a écrit :

Si tu veux bien relire mon post#74, il y a peut-être une explication qui va te convenir.

@+.   Babdu89   .

Je lis ok.

Hors ligne

#82 Le 17/08/2019, à 23:40

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

melixgaro a écrit :

Réaction légitime, oui. Mais je pense que tu t'es laissé emporté sans lire nos différentes réponses correctement (mon propos ne se veut pas insultant, ça arrive à tout le monde de lire un truc dans un certain état d'énervement et de le comprendre de travers, moi le premier).

Que tu questionnes un peu lorsqu'on te demande quelque chose, c'est louable et une façon de comprendre (je pense que tout le monde devrait le faire devant une ligne de commande inconnue) mais garde en tête que les gens qui interviennent ici ne sont pas malveillants. La modération est efficace pour repousser ces énergumènes-là.

Si ce fil a répondu à tes questions, modifie le titre de la discussion (à partir du premier message) pour ajouter le mot Résolu.

C'est bon j'ai mis Résolu et j'en ai profité pour changer le titre aussi ''Langue dans date et heure + logiciels''

Je vous remerci tous, et je m'excuse pour la réaction que j'ai eu, bon c'est compréhensible aussi. Juste pour me rassurer l'esprit que je suis pas le seul a m'être méfié comme ça, est ce que ça vous ai déja arrivé que des utilisateurs aient cette réaction la de méfiance ?
SI c'est la première fois bon ça vous a donc servit au moins vous savez comment gérer ça si ça arrive une prochaine fois.

Mais franchement quelqu'un qui vous demande de reposter une commande alors que le problème a été résolu c'est suspect non ? pour quoi réouvrir le sujet on l'avait dépassé on parlait de comment installer les logiciels, qu'est ce qui a piqué la curiosité de nany et de nam ? c'était essentiel (curieux ?) de revoir comment est fait mon fichier source ? c'est un fichier normal non ? qu'est ce qu'il va être ? ils étaient curieux  de quoi ? qu'est ce qu'il ya de curieux a ce point de vouloir revoir ce retour de commande ?

@ Babdu89, j'ai lu oui et je dois relire tout ça après m'être reposé, j'ai trop travaillé aujourdhui, justement peut être que c'est une reaction de fatigue.

Dernière modification par Malek (Le 17/08/2019, à 23:42)

Hors ligne

#83 Le 17/08/2019, à 23:47

nany

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Malek a écrit :

qu'est ce qui a piqué la curiosité de nany et de nam ?

nany a écrit :
Malek a écrit :

Mais pour quoi ? dans quel but ?

Dans le but de comprendre comment a été faite ton installation. […]

 


Malek a écrit :

et je m'excuse pour la réaction que j'ai eu

Excuses acceptées. wink

Hors ligne

#84 Le 17/08/2019, à 23:57

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Bon on va en sortir quelque chose de bon pour le forum, voyons ça positivement, je pense que j'ai remonté un problème de confiance d'utilisateurs débutants envers le monde linux qui est complexe et les experts de linux qui jonglent avec les algo, les codes, les commandes, etc

Je pense que dorénavant il faudrait toujours rassurer un débutant quand vous lui demander d’exécuter des commandes en lui expliquant d'abord a quoi elles servent et en quoi elles vont résoudre son problème.

Et surtout des intervenants agressifs comme nam1962 ne doivent pas intervenir auprès de débutants, c'est en fait après m'être fait agresser par nam 1962 que j'ai commencé a avoir de sérieux doutes sur la procédure qui s'est passé, car je me suis d'un coup senti dans un environnement hostile et malveillant !

Je pense que cette faute de gestions des postes venant des débutants en a surement fait fuir plus d'un j'en suis sur, donc c'est une occasion pour revoir tout ça a mon avis.

Et encore merci a tous.

Hors ligne

#85 Le 18/08/2019, à 07:17

michel_04

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Bonjour.


Malek a écrit :

Il est hors de question que je reposte quoi que ce soit avant de savoir a quoi sert cette commande !

Doumentation, Fora, Internet... Qwant, DuckDuckGo, Startpage sont tes amis.

Avant d'écrire un roman, il faut apprendre la lecture et l'écriture.

Tu devrais faire un breack et te reposer.
Poser tes certitudes, te mettre en face d'elles et réfléchir.

Documente toi et surtout, tu dois en être capable, RÉFLÉCHIS.

Tu postes sur un forum pour demander de l'aide ou pour convaincre tous les participants que tu sais de quoi tu parles et que tu as toujours raison ?


Edit :

Malek a écrit :

Je pense que dorénavant il faudrait toujours rassurer un débutant quand vous lui demander d’exécuter des commandes en lui expliquant d'abord a quoi elles servent et en quoi elles vont résoudre son problème.
Et surtout des intervenants agressifs comme nam1962 ne doivent pas intervenir auprès de débutants, c'est en fait après m'être fait agresser par nam 1962 que j'ai commencé a avoir de sérieux doutes sur la procédure qui s'est passé, car je me suis d'un coup senti dans un environnement hostile et malveillant !
Je pense que cette faute de gestions des postes venant des débutants en a surement fait fuir plus d'un j'en suis sur, donc c'est une occasion pour revoir tout ça a mon avis.

Tous les intervenants sur ce forum sont des bénévoles, ils essaient d'apporter de l'aide à ceux qui font part de leurs problèmes avec leur OS Ubuntu.
Tu parles de gestion des postes à revoir...
Tu me rappelles un certain Jupiter et sa "Startup Nation".
Non, tout n'est pas entreprise, tout n'est pas commerce, surtout pas ce forum.

À lire attentivement : Conditions d'utilisation des forums.
Et renseigne toi sur GNU, Linux et les logiciels libres.
Richard Stallman et la révolution du logiciel libre.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/08/2019, à 07:57)

Hors ligne

#86 Le 18/08/2019, à 09:59

melixgaro

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Bonjour,

Michel, je pense que dans ses derniers messages, Malek exprime simplement qu'il aurait voulu un peu plus de pédagogie pour comprendre ce qu'on lui demande.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#87 Le 18/08/2019, à 10:34

michel_04

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

melixgaro a écrit :

Michel, je pense que dans ses derniers messages, Malek exprime simplement qu'il aurait voulu un peu plus de pédagogie pour comprendre ce qu'on lui demande.

Oui, tu as raison. sad
(Mais j'imagine notre ami avoir la même attitude sur d'autres foras, peut-être que sous Jeuxvideo.com ça passerait bien.)
Mais je suis persuadé, qu'au fur et à mesure qu'il découvrira son OS et ses tenants et aboutissants, son regard changera.

Ça ne m'enlève pas de l'idée que, quand on ne connait pas son OS, qu'on débarque sur un forum d'entraide et qu'un aidant propose l'exécution d'une commande, soit on fait confiance à celui qui la propose, soit on demande des explications, et même beaucoup d'explications, sur cette commande et ses effets.
Mais si on veut demander des explications, on le fait avant de passer la commande.
Et on ne demande pas des explications sur la commande après en avoir supprimé le retour.

Lorsqu'on poste le retour d'une commande et qu'on est dans l'incapacité de comprendre ce que signifie ce retour, on ne caviarde pas ses messages sous le prétexte que :
"Tout le monde il est méchant".
"Tout le monde veut avoir accès à mes données ultraconfidentielles".

Du coup, je modifie ma signature.
Parfois cliquer sur un lien peut être utile.

Dernière modification par michel_04 (Le 18/08/2019, à 10:36)

Hors ligne

#88 Le 18/08/2019, à 11:17

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Bonjour tout le monde,
Je pense que le problème ne vient pas de moi, la preuve c'est que mon fil marchait bien jusqu'a me faire agresser par nam1962 !
Ma reaction (qui est légitime) de doute envers la procédure a était renforcé juste après que nam a intervenue avec un niveau bas oui je le dis bien bas et je vous invite a lire son message et voir comment le fil a dégringoler juste suite a cette agression qui m'a fait douter de la sincérité des intentions dans le forum, j'ai senti que le milieu n'était plus ou pas bien veillant !
J'ai donc naturellement était propulsé dans une direction de méfiance vis a vis d'une procédure que je ne comprenais pas étant débutant, ça peut se comprendre !

Après vous parlez de confiance Michel, oui j'ai fait confiance ! je me suis laissé guidé et on a discuté a propos de linux jusqu'a deux ou trois pages ou j'ai tout approuvé de vos discours et de votre passion de linux que j'aimerais partagé, après la confiance ça a une limite quand même, y'a des reflexes dans la vie, qui s'appliquent partout, un forum c'est pareil, une fois que je me suis senti en milieu qui manque de sérieux a cause de l'intervention de nam1962 qui m'avait très surpris voir choqué, la confiance elle était partit a ce moment la !

Hors ligne

#89 Le 18/08/2019, à 11:29

Malek

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

michel_04 a écrit :

(peut-être que sous Jeuxvideo.com ça passerait bien.)

Non je n'ai pas assez de manque de maturité pour aller sur ce genre de forum pour ado écervelé , je pense que votre ami nam1962 qui a causé tout ce bordel lui serait très bon labas ! je vous assure que c'est le profile type, tout dans l'hystérie en causant le maximum de dégat possible !

Et mon cher Michel a force de m'attaquer et de ramener votre mécontentement sans rien vouloir comprendre de la situation je vais commencer a croire que vous n'êtes qu'une doublure de nam.

Donc ça suffit maintenant svp, je ne suis pas venu ici me faire insulter ! soit vous voulez comprendre ce que je dis, et remettre certaines choses en question pour le bien de linux et pour être plus intelligent, soit vous voulez justement comme vous dites toujours avoir raison et vous enfermez dans vos certitudes que c'est toujours l'autre le nouveau '' le différend '' le ''pas comme nous'' qui a tort.

Quand a me comparer a Jupiter moi je vous compare a un savant fou ! du savoir mais pas une once d'équilibre d'esprit !
Et maintenant on arrête la, moi je quitte ce fil définitivement avant que ça ne parte trop loin, et finalement je pars déçu.

Je vois que y'a un forum en anglais, parlant anglais aussi je pense que je vais me diriger vers eux dans l'avenir si j'ai une question.
Merci a tous ceux qui ont était sympa et constructif.

Dernière modification par Malek (Le 18/08/2019, à 11:32)

Hors ligne

#90 Le 18/08/2019, à 11:33

michel_04

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Malek a écrit :

Ma reaction (qui est légitime) de doute envers la procédure a était renforcé juste après que nam a intervenue avec un niveau bas oui je le dis bien bas et je vous invite a lire son message et voir comment le fil a dégringoler juste suite a cette agression qui m'a fait douter de la sincérité des intentions dans le forum, j'ai senti que le milieu n'était plus ou pas bien veillant !
J'ai donc naturellement était propulsé dans une direction de méfiance vis a vis d'une procédure que je ne comprenais pas étant débutant, ça peut se comprendre

1 - Non, pas légitime.
2 - Non, ça ne se peut pas se comprendre. Ou plutôt, je ne peux pas le comprendre.
Je pratique le forum Ubuntu-fr depuis 2004, d'autres fora et listes depuis longtemps, et je n'ai jamais vu une réaction comme la tienne.


Malek a écrit :

C'est quoi les liens que vous m'avez fait posté via la commande

cat /etc/apt/sources.list

?
Y'a du contenu dedans, et certains contenaient des liens vers mon pc.

Ah oui ?
Quel contenu ? Quels liens vers ton PC ?
Justifie. Argumente.

Donne des explications sur ta phrase.
Mon explication est que, par ignorance, tu te fais des films tout seul.
Ce que tu dis dans cette phrase est faux.

Hors ligne

#91 Le 18/08/2019, à 14:09

melixgaro

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

Ma dernière intervention : le forum ubuntu anglais me semble plus sec que le francophone, bon courage là-bas…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#92 Le 18/08/2019, à 15:06

nam1962

Re : Résolu Langue dans Date et Heure + installation logiciels.

big_smile
Tiens encore un revenant ?

On a jamais vu les réponses aux commandes indiquées* : preuve de concept de nain vert.

[Edit]Commandes demandées au #3 et au #20

Dernière modification par nam1962 (Le 18/08/2019, à 16:24)


[ Modéré ]

Hors ligne