Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/08/2019, à 15:26

le-peyo

Re : Mise à jour logiciel version linux obsolète

Cledessonges a écrit :

impossible avec slitaz qui ne veut pas démarrer

Tu as pris une version stable (R-C) ou la version rolling (continuellement mise à jour, ce qui parfois peut créer des petits soucis) ?

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#27 Le 26/08/2019, à 15:37

Caribou22

Re : Mise à jour logiciel version linux obsolète

Cledessonges a écrit :

En fait, j'ai essayé d'installer Debian, en théorie, c'est possible , la clé boote mais en pratique, ça rame à mort et on ne peut rien en faire ;-)

Je résume si quelqu'un est dans mon cas et recherche une distribution light linux pour un petit netbook avec une faible configuration :

-antix, watteos,  ça marche , la seule chose est qu'il faut configurer la connexion internet, ce qui n'est pas forcément évident si vous êtes novice
-puppylinux, c'est très bien et en plus, ça configure automatiquement, il y a beaucoup de choses d'installées au préalable.
-slax c'est top parce qu'il y a vraiment l'essentiel  mais ça ne peut pas s'installer, c'est du portable .
-torios qui est conçu pour les vieux ordinateurs avec le minimum,  ensuite, vous faîtes votre marché ! très intéressant aussi.

Par contre pour moi impossible avec slitaz qui ne veut pas démarrer et qui est pourtant censé marcher avec les faibles configurations
Dans le même registre, Q4os ne veut pas non plus .
Porteus conçu aussi pour les faibles configurations et ne boote pas

Bonjour smile
- Debian tu l'as installé avec quelle ISO ? Car il y en a plein avec pleins d'environnements de bureaux. Ça va de LXDE qui est léger et tourne bien avec moins d'1 Go de RAM à GNOME qui consomme autant que Windows 10.
- antiX est une excellente distro, mais elle est moins intuitive. Encore que, la dernière version a fait de gros progrès sur ce point smile Si tu la trouve trop austère, teste Debian avec le bureau LXDE. Lien direct : https://cdimage.debian.org/cdimage/unof … onfree.iso
- Les autres distros ultra-légères genre puppy, slitaz, slax etc ont le défaut d'avoir une communauté beaucoup plus restreinte, donc plus compliqué de trouver de l'aide.

En tout cas, si tu veux surfer sur Internet avec 512 Mo de RAM, ça s'annonce quasi-impossible quelque-soit l'OS hmm
Peux-tu nous donner le retour de cette commande ?

sudo dmidecode

Ça nous dira par curiosité combien de RAM ta machine peut supporter au maximum wink

Hors ligne