Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2019, à 11:05

Nuliel

[Résolu] ark sur linux, avec mises à jour?

Bonjour,

Je joue avec un ami sur un serveur privé ark et depuis quelques jours je me fais jeter de ce serveur parce que le serveur est passé sur une version plus récente et ma version n'a pas reçu de mises à jour. Apparemment, je ne suis pas du tout le seul dans ce cas. Je lance donc cet appel à l'aide au cas où quelqu'un aurait un contournement possible, mais vu https://steamcommunity.com/app/346110/d … 896/?ctp=9 ça a l'air déjà mal barré
PS: content de pas avoir acheté ce jeu 60 euros!

Dernière modification par Nuliel (Le 12/08/2019, à 14:16)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2019, à 05:15

WATTT

Re : [Résolu] ark sur linux, avec mises à jour?

Salut.

Je n'ai jamais joué à ARK en multi donc je peux dire des erreurs. Est-ce que les serveurs privés sont protégés par battleye? Si ce n'est pas le cas et que tu n'utilises pas les serveurs officiels, tu peux tenter de jouer à la version Windows de ARK avec Proton. C'est ce que je fais perso en solo car la version Windows a de meilleurs graphismes.

Si tu veux faire ça, clique droit sur le jeu dans Steam -> "Forcer l'utilisation d'un outil SteamPlay particulier" puis sélectionne la dernière version de Proton. Le jeux se mettra à jour, donc ça peut prendre un peu de temps. Puis quand tu lances le jeu, sélectionne la version sans battleye.

En espérant que ça puisse t'aider.


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#3 Le 11/08/2019, à 09:05

Nuliel

Re : [Résolu] ark sur linux, avec mises à jour?

Merci de ton retour

Est-ce que les serveurs privés sont protégés par battleye?

Oui, comme le serveur est privé il y a peut être moyen de le désactiver (j'ai lu dans la discussion citée que battleeye et wine/proton font pas bon ménage)

Puis quand tu lances le jeu, sélectionne la version sans battleye.

Tu parles du serveur? Parce que s'il y a aussi battleeye sur le client, je sais pas si je pourrai le lancer. Bon, je vais essayer en espérant que ça bouffe pas trop de ressources en plus (parce que ça en bouffe sous linux!)

Hors ligne

#4 Le 11/08/2019, à 09:25

GammaDraconis

Re : [Résolu] ark sur linux, avec mises à jour?

Ark est en natif sous linux, il devrai fonctionner niquel. BattleEye ne change rien, ça c'est pour les jeux qui ont besoin d'être émulé mais ce n'est pas nécessaire vu que Ark à une version linux.

donc logiquement ton Ark devrai récupérer une maj via Steam.
Au pire tu changes de serveur privé.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#5 Le 11/08/2019, à 10:07

Nuliel

Re : [Résolu] ark sur linux, avec mises à jour?

Oui, le jeu est effectivement natif sous linux, mais les mises à jour ne suivent pas (il y en a pour windows mais elles ne sont visiblement appliquées à linux, en tout cas en temps raisonnable), et ça c'est un gros problème puisque ça empêche le mode multi (ark ne s'est réellement jamais mis à jour sur mon pc). Je précise que j'ai aussi testé la bêta et la version expérimentale proposée par steam, mais les deux sont aussi obsolètes que le jeu en version de base sous linux.
En gros, officiellement ark est natif sous linux, officieusement, c'est une ancienne version

Si WATTT propose d'émuler ark, c'est justement pour avoir les mises à jour.

Changer de serveur privé ne changera rien puisque c'est la différence importante de version qui pose problème, par contre downgrader la version serveur de ark (et celle de mon ami au passage...) me permettrait de rejouer avec lui (avec tous les risques que ça comporte)
J'ai désactivé temporairement battleeye et VAC (deux anti cheat), et je me fais toujours jeter dehors.

Je vais me faire une tite partie, et j'essaierai ensuite à la version windows sous linux

Hors ligne

#6 Le 12/08/2019, à 13:38

Nuliel

Re : [Résolu] ark sur linux, avec mises à jour?

Tu utilises quelle version de proton WATTT ?
Et pourquoi proton+ark = ark sous linux - 5 Go de RAM???

Dernière modification par Nuliel (Le 12/08/2019, à 13:40)

Hors ligne

#7 Le 12/08/2019, à 14:16

Nuliel

Re : [Résolu] ark sur linux, avec mises à jour?

Bon, c'est bon, ça fonctionne!
C'est juste incroyable à quel point la version linux est dégueulasse par rapport à la version windows.
Proton 4.11 crashe sur ark, donc j'ai pris le 4.2 et ça fonctionne parfaitement: le clavier est entièrement reconnu (contrairement à la version linux), le jeu est joli, consomme vraiment moins (5 Go de moins, ça passe pas inaperçu). Par contre pas moyen d'utiliser battleeye avec, donc faut forcément des serveurs avec battleeye désactivés, donc des serveurs privés.

Je passe en résolu, merci à vous deux!

Hors ligne

#8 Le 12/08/2019, à 23:05

WATTT

Re : [Résolu] ark sur linux, avec mises à jour?

Pour proton, j'utilisais 4.2 avant de passer à 4.11 (sans soucis pour ma part).
Il se peut que proton 4.11 puisse charger le driver Batttleye, mais il y a de fortes chances que ca kick tout de même avec la connexion dans un serveur, avec en plus un process qui tourne en pompant les ressources CPU
Pour la RAM, j'ai pas testé. J'ai très peu utilisé la version Linux. En revanche, la version Windows semble plus lourde coté HDD (50 GB version Linux, 100 GB version Windows)

EDIT: Ah, oui, ca semble crasher en chargeant une map depuis la 4.11-2 (ça marchais avec la 4.11-1).
Aussi, en parlant de clavier: t'as aucun soucis à binder certaines touches (le 2 de la barre du haut par exemple)?

Dernière modification par WATTT (Le 13/08/2019, à 03:25)


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#9 Le 13/08/2019, à 08:34

Nuliel

Re : [Résolu] ark sur linux, avec mises à jour?

Le driver battleeye fait crasher le jeu ou ne le lance pas parce qu'il arrive pas à lancer le service battleeye. De toute façon ça marche sans donc c'est très bien!
J'ai pas regardé au niveau poids sur le disque, mais en RAM, c'est saisissant

Je peux pas binder la touche 2 notamment, c'est chiant mais c'est le plus problématique: lorsque je cours, je ne peux pas sortir un objet (en d'autres termes, je peux pas appuyer sur plusieurs touches en même temps). J'ai essayé de chasser à l'arc, bah c'est n'importe quoi du coup

PS: la version linux ne reconnaissait pas le pavé numérique alors que c'est un clavier tout à fait standard

Hors ligne