Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2019, à 23:01

Forgoil

[Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Bonjour,

Je fais à nouveau face à un problème dont j'avais déjà parlé sur ce sujet :
Suite à un arrêt d'alimentation de mon ordinateur alors que je venais d'ouvrir Firefox, celui-ci ne parvient maintenant plus à charger de page Internet.

La dernière fois, le problème s'était résolu de lui-même. Cette fois-ci, rien n'y fait.
À noter que mon compte Firefox semble fonctionner, étant donné que je peux l'utiliser sur mon smartphone.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Forgoil (Le 12/08/2019, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2019, à 17:55

Forgoil

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Re-bonjour,

J'ai tenté de purger Firefox (sudo apt-get purge firefox) puis de le réinstaller (sudo apt install firefox firefox-locale-fr) suivi d'un update, aucun changement.

J'ai regardé sur le site de Firefox et j'ai tenté la solution proposée concernant les préchargement DNS (ce qui semblait se rapprocher le plus de mon cas), aucun changement.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2019, à 17:58

xubu1957

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Bonjour,

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 05/08/2019, à 18:04

Forgoil

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Bonjour,

J'ai lancé Firefox en "safemode" via le menu Aide > Redémarrer avec les modules désactivés, cela fonctionne parfaitement. J'ai ensuite relancé normalement, toujours le même problème.

Après être repassé par le safemode, j'ai ouvert Firefox via le terminal comme indiqué, ça fonctionne bien, sans message d'erreur.

J'ai ensuite relancé Firefox via le terminal, sans safemode, ça marche parfaitement, toujours sans message d'erreur.

Merci donc pour ce conseil, mais je ne sais pas si je peux indiquer "résolu" : je n'ai pas vraiment compris le problème. hmm

Hors ligne

#5 Le 05/08/2019, à 18:05

xubu1957

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Montre :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 05/08/2019, à 18:10

Forgoil

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Voici :

Facebook Container
Adblock Plus
English (GB) Language Pack
Français Language Pack
English (CA) Language Pack
Bouton Enregistrer Pinterest
eID Belgique

Hors ligne

#7 Le 05/08/2019, à 18:14

xubu1957

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Pour :

Facebook Container
Bouton Enregistrer Pinterest

Il faudrait les avis d'autres aidants.

Tu pourrais essayer de remplacer Adblock Plus par Ublock origin.

> [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock/]astuce-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock[/url]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 05/08/2019, à 18:24

Forgoil

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Merci pour la suggestion.
J'ai supprimé l'addon Pinterest que je n'utilise pas et je vais tester Ublock.

Je ne me rappelle plus exactement quand j'ai ajouté Facebook Container, mais je suis presque sûr que c'est le seul addon ajouté juste avant l'arrivée du problème... Je vais le désactiver au cas où.

Encore merci pour ton aide.

Hors ligne

#9 Le 09/08/2019, à 08:03

Forgoil

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Bonjour,
Je fais de nouveau face au même problème, qui ne s'est cette fois pas encore résolu de lui-même.

À l'ouverture de firefox dans le terminal, rien ne s'affiche. Lorsque je le ferme (pour redémarrer en safe mode), j'accède à un message d'erreur. Dans un premier temps, celui-ci :

rt@rt-X550CL:~$ firefox

###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x53000E,name=PHttpChannel::Msg_DeletingChannel) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x53000E,name=PHttpChannel::Msg_DeletingChannel) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x53000E,name=PHttpChannel::Msg_DeletingChannel) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x53000E,name=PHttpChannel::Msg_DeletingChannel) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x53000E,name=PHttpChannel::Msg_DeletingChannel) Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost

[Parent 4427, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (148): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-tGfEvD/firefox-68.0.1+build1/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
[Parent 4427, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (126): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-tGfEvD/firefox-68.0.1+build1/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
[Parent 4427, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (53): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-tGfEvD/firefox-68.0.1+build1/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
[Parent 4427, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (60): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-tGfEvD/firefox-68.0.1+build1/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
[Parent 4427, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (167): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-tGfEvD/firefox-68.0.1+build1/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
[Parent 4427, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (77): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-tGfEvD/firefox-68.0.1+build1/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
^CExiting due to channel error.
Exiting due to channel error.
Exiting due to channel error.
Exiting due to channel error.
Exiting due to channel error.

Je me suis dit que le problème venait peut-être de Gmail en page d'accueil. J'ai changé la page d'accueil pour celle de firefox (onglets des pages les plus visitées). Celle-ci s'affiche, mais toujours impossible de charger une page.

À la fermeture de firefox (soit simplement, soit pour redémarrer en safe mode), j'ai maintenant toujours un même message d'erreur (avec des nombres variables entre parenthèses après "pipe error") :

rt@rt-X550CL:~$ firefox
[Parent 5233, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (116): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-tGfEvD/firefox-68.0.1+build1/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
[Parent 5233, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (108): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-tGfEvD/firefox-68.0.1+build1/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
[Parent 5233, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (48): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-tGfEvD/firefox-68.0.1+build1/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358

J'ai effacé le cache, aucun changement.
Firefox fonctionne par contre parfaitement en safe mode, avec les modules désactivés.

Je suppose que le problème se résoudra de lui-même comme les dernières fois, mais si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre...

Dernière modification par Forgoil (Le 09/08/2019, à 08:04)

Hors ligne

#10 Le 09/08/2019, à 08:11

xubu1957

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Bonjour,

Fais voir :

snap list --all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 09/08/2019, à 08:13

Forgoil

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Bonjour,

Voici :

rt@rt-X550CL:~$ snap list --all
Nom                   Version                     Révision  Suivi     Éditeur     Notes
chromium              75.0.3770.100               784       stable    canonical✓  désactivé
chromium              76.0.3809.87                817       stable    canonical✓  -
core                  16-2.37.1                   6350      stable    canonical✓  core,désactivé
core                  16-2.39.3                   7270      stable    canonical✓  core
core18                20190709                    1066      stable    canonical✓  base
gnome-3-26-1604       3.26.0                      74        stable/…  canonical✓  désactivé
gnome-3-26-1604       3.26.0.20190705             90        stable/…  canonical✓  -
gnome-3-28-1804       3.28.0-10-gaa70833.aa70833  67        stable    canonical✓  -
gnome-calculator      3.32.1                      406       stable/…  canonical✓  -
gnome-calculator      3.30.1                      260       stable/…  canonical✓  désactivé
gnome-characters      v3.32.1+git2.3367201        296       stable/…  canonical✓  -
gnome-characters      3.30.0                      139       stable/…  canonical✓  désactivé
gnome-logs            3.30.0                      45        stable/…  canonical✓  désactivé
gnome-logs            3.32.0-4-ge8f3f37ca8        61        stable/…  canonical✓  -
gnome-system-monitor  3.30.0                      57        stable/…  canonical✓  désactivé
gnome-system-monitor  3.32.1-3-g0ea89b4922        100       stable/…  canonical✓  -
gtk-common-themes     0.1-22-gab0a26b             1313      stable/…  canonical✓  -
gtk-common-themes     0.1-4-g88bc1b2              818       stable/…  canonical✓  désactivé

Hors ligne

#12 Le 09/08/2019, à 08:20

xubu1957

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#13 Le 09/08/2019, à 08:43

rogn...

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

xubu1957 a écrit :

Pour :

Facebook Container
Bouton Enregistrer Pinterest

Il faudrait les avis d'autres aidants.

Je dirai pourquoi un Facebook Container quand Multi-Accounts container peut faire le job avec une configuration propre à Facebook ? Sinon, une solution qui me semble plus propre : un profile firefox pour Faebook.

#14 Le 12/08/2019, à 16:53

Forgoil

Re : [Résolu] Firefox - Chargement infini des pages

Bonjour,

Au final, j'ai "nettoyé" Firefox via cette manipulation :
> Barre de menus > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés > Refresh Firefox > Refresh Firefox.

J'avais peur de devoir réitérer quelques manipulations ardues (avec l'add-on eId), mais au final, rien de tout ça. Et Firefox refonctionne parfaitement (pour le moment).

Hors ligne