Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2019, à 11:52

Thidal1974

Problème fermeture plein écran Wine et jeu qui ne se lance plus

1) J’aimerais savoir s’il existe un moyen simple (combinaison de touches ?) de quitter le plein écran sous Wine (N.B. j’utilise Wine avec Crossover) quand un bug bloque le programme. Je n’arrive à m’en sortir qu’avec CRTL-Alt-suppr puis « fermer la session » : quand je rouvre une session, Wine s’est généralement fermé et je le relance. C’est un peu lourd.

2) le problème se présente chez moi surtout depuis hier avec un jeu sous Steam. Jusqu'à aujourd’hui le jeu (Wars Across the World) marchait parfaitement bien mais aujourd’hui il bloque au démarrage et l’écran reste noir. Je ne sais pas ce qui se passe (le système m’indique que Wine est bloqué et me propose d’attendre ou de forcer à quitter). Quelqu’un a-t-il connu la même expérience avec un jeu sous Steam qui marchait bien et qui d’un coup ne se lance plus ? Et a-t-il trouvé une solution ?

Merci d’avance

Hors ligne

#2 Le 04/08/2019, à 14:22

Vobul

Re : Problème fermeture plein écran Wine et jeu qui ne se lance plus

J'avais eu le même problème avec une autre appli. Et je m'étais fait un raccourci clavier qui lance un script qui "killall -9 prog". Ça marche bien.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

En ligne

#3 Le 05/08/2019, à 17:43

Thidal1974

Re : Problème fermeture plein écran Wine et jeu qui ne se lance plus

Merci mais je voulais savoir s’il existait une solution déjà existante avec Wine tel qu’il est. Je vais continuer de chercher.

Dernière modification par Thidal1974 (Le 05/08/2019, à 17:47)

Hors ligne