Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2019, à 18:13

abecidofugy

Mémoriser la disposition d’une interface d'un programme GTK

Salut,

Sous Easytag, je voudrais réduire la taille qu’occupe la navigation, et augmenter la taille des informations ID3 à compléter. Je ne sais pas si on doit parler de mémorisation de la taille des fenêtres dans ce cas-là.

Par contre je suis sous Plasma.

Existe-t-il un paquet qui pourrait faire le job ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2019, à 21:04

noje

Re : Mémoriser la disposition d’une interface d'un programme GTK

Bonjour,

Le gestionnaire de fenêtres de KDE KWin à visiblement a cette option de mémorisation de taille et position, enfin c’est la base d’un gestionnaire de fenêtres, même si tous ne le font pas.
Regarde les images ici, après c’est assez simple et bien réalisé j’avoue même si je n’ai jamais accroché avec KDE.

https://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?t=4119


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2019, à 21:09

abecidofugy

Re : Mémoriser la disposition d’une interface d'un programme GTK

Salut,

Oui, KDE Plasma a cette option et je l’utilise. Mais concernant les dimensions, ça ne marche que pour les dimensions externes de la fenêtre, pas sa disposition interne. Sur les programmes Plasma comme Dolphin, les tailles des volets d’exploration sont mémorisés par contre.

//EDIT : Gimp mémorise toutes ses fenêtres par contre, et c’est du GTK.

Dernière modification par abecidofugy (Le 25/07/2019, à 21:11)

Hors ligne

#4 Le 25/07/2019, à 21:13

Roschan

Re : Mémoriser la disposition d’une interface d'un programme GTK

GIMP c'est GTK2

Mais là ce n'est pas une question de fenêtre, il y a juste des widgets redimensionnables à l'intérieur, et personne n'a que ça à faire de coder des paramètres pour ça

J'avais fait une merge request sur un autre sujet qui améliorait un peu la situation (quoi que, pour les utilisateurs de KDE ça doit être une régression) mais j'ai oublié de corriger ce qu'ils voulaient je la reprendrai plus tard

Dernière modification par Roschan (Le 25/07/2019, à 21:13)

Hors ligne