Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2019, à 22:11

genevrier

Logiciel pour réaliser albums photos [Résolu]

Bonjour,

Que me conseillez vous comme logiciel pour réaliser des albums photos sous Ubuntu 18.04 ?

D'avance merci

Dernière modification par genevrier (Le 23/07/2019, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2019, à 10:23

erresse

Re : Logiciel pour réaliser albums photos [Résolu]

Bonjour,
Si ta machine le supporte bien, tu peux installer une application CEWE (chaque hypermarché propose sa version propre mais c'est le même produit).
Il est puissant et assez simple à prendre en main, seul bémol, d'une version à l'autre il fonctionne ou pas sur le même matériel, c'est parfais frustrant !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2019, à 20:27

genevrier

Re : Logiciel pour réaliser albums photos [Résolu]

Merci Errese,

J'ai téléchargé "CEWE" et lancé l'installation via sudo ./install.pl ,   défilent toutes les conditions légales jusque "end"....et il ne se passe plus rien !
aurais-tu une idée ?

D'avance merci

Hors ligne

#4 Le 23/07/2019, à 23:06

Coeur Noir

Re : Logiciel pour réaliser albums photos [Résolu]

Sinon tu as des solutions un peu plus « Do It Yourself » :
⋅ générer des pages de photos avec photocollage ( dans les dépôts officiels à partir d'Ubuntu 16.10 ),
⋅ construire ton album dans scribus ou libre office draw,
⋅ export en pdf.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 23/07/2019, à 23:39

genevrier

Re : Logiciel pour réaliser albums photos [Résolu]

En fait, entre temps j'ai trouvé ceci : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1940531
Il faut taper "q" à la fin du contrat de licence et l'installation démarre sans problème !!!

Merci à tous !

Hors ligne