Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2019, à 17:46

HansTrappHeschAVelo

[RÉSOLU] ORANGE: comment installer messagerie Orange pour Ubuntu Mate

[RÉSOLU] Voir ma remarque et ma question ultérieure ci-dessous, du 15 octobrfe 2019 à env. 19 h 39. Merci.
21 juillet 2019
Bonjour,
L'une ou l'un d'entre vous pourrait-elle/il me conseiller un lien via lequel je trouve la manière précise pour installer en local la messagerie Orange, sachant que l'ordinateur est déjà équipé de Linux Ubuntu Mate?
J'ai un premier ordinateur équipé de Linux Ubuntu Mate. Je voudrais à présent installer la messagerie Orange sur mon deuxième ordinateur.
Dès à présent, grand merci de votre information ou, éventuellement, de votre aide.
Avec mes salutations cordiales et solidaires,
HansTrappHeschAVelo

Dernière modification par HansTrappHeschAVelo (Le 27/11/2019, à 00:36)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2019, à 18:06

Nuliel

Re : [RÉSOLU] ORANGE: comment installer messagerie Orange pour Ubuntu Mate

Bonjour,

Ca va pas t'aider à l'installer mais est ce vraiment utile de l'installer alors que thunderbird (pré installé sur ton ordi) et d'autres logiciels te permettent de faire la même chose (c'est à dire de consulter plusieurs boîtes mails principalement)? Y a t'il une chose en particulier que tu cherches avec ce logiciel? (j'ai une adresse wanadoo et j'ai jamais utilisé leur logiciel en fait, d'où mon étonnement)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2019, à 18:10

erresse

Re : [RÉSOLU] ORANGE: comment installer messagerie Orange pour Ubuntu Mate

Bonjour,
Que veux-tu dire exactement par "installer la messagerie Orange" ? L'installer dans le client de messagerie ?

J'ai un premier ordinateur équipé de Linux Ubuntu Mate. Je voudrais à présent installer la messagerie Orange sur mon deuxième ordinateur.

Puisque cette messagerie est déjà installée sur ton premier ordinateur, ne peux-tu pas voir comment et le reproduire sur le second ?
Seule précaution quand même : Si tu veux pouvoir accéder à tes messages indifféremment depuis les deux machines, il te faut définir ton compte de messagerie en "imap" et non en "pop3" pour qu'ils restent dans le serveur distant au lieu d'être téléchargés dans ta machine et supprimés du serveur...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2019, à 19:29

bluc

Re : [RÉSOLU] ORANGE: comment installer messagerie Orange pour Ubuntu Mate

Bonjour
Paramétrer Thunderbird pour orange
https://doc.ubuntu-fr.org/configurer_mail#orange


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 23/07/2019, à 09:02

HansTrappHeschAVelo

Re : [RÉSOLU] ORANGE: comment installer messagerie Orange pour Ubuntu Mate

[RÉSOLU] Concerne:  Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau / ORANGE: comment installer messagerie Orange pour Linux Ubuntu Mate
À l'attention collective de Naziel, erresse et bluc
Bonjour
Grand merci de votre promptitude, de votre clarté - essentielle pour le béotien absolu de Linux Ubuntu que je suis - et de votre efficacité.
Avec mes salutations cordiales et solidaires,
HansTrappHeschAVelo

Dernière modification par HansTrappHeschAVelo (Le 23/10/2019, à 10:21)

Hors ligne

#6 Le 23/07/2019, à 10:03

erresse

Re : [RÉSOLU] ORANGE: comment installer messagerie Orange pour Ubuntu Mate

Merci de ton message, mais faut-il en déduire que tu as résolu ton problème ?
Et dans ce cas, peux-tu préciser quel était au juste ce problème, de quelle façon tu l'as résolu et clore la discussion (en modifiant le titre dans ton premier message pour ajouter "[Résolu]" au début) ?
Au bénéfice des autres utilisateur qui se trouveraient dans ton cas...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 15/10/2019, à 18:37

HansTrappHeschAVelo

Re : [RÉSOLU] ORANGE: comment installer messagerie Orange pour Ubuntu Mate

[RÉSOLU] Merci de vos recommandations.
Sur le deuxième ordinateur, nous n'allons utiliser que Thunderbird, exclusivement, en branchant ce 2e ordinateur sur le câble ethernet utilisé aussi pour le premier.
Question: comment retrouver le mot de passe messagerie pour l'introduire à la demande de Thunderbird?
Merci, si vous pouvez me renseigner.
Cordialement,
HansTrappHeschAVelo

Dernière modification par HansTrappHeschAVelo (Le 23/10/2019, à 10:21)

Hors ligne

#8 Le 15/10/2019, à 18:42

Nuliel

Re : [RÉSOLU] ORANGE: comment installer messagerie Orange pour Ubuntu Mate

Bonne idée d'utiliser Thunderbird, j'utilisais encore la webmail orange il y a deux semaines et j'ai ragé deux fois (deux mails perdus parce que j'ai été trop long à écrire le mail)
Si tu as accès à ta boîte mail via le site orange et que tu tapes pas ton mot de passe, c'est qu'il est enregistré dans firefox. Dans ce cas, je te laisse aller dans édition -> préférences -> vie privée et sécurité -> identifiants enregistrés

Hors ligne

#9 Le 23/10/2019, à 10:20

HansTrappHeschAVelo

Re : [RÉSOLU] ORANGE: comment installer messagerie Orange pour Ubuntu Mate

[RÉSOLU] Grand merci pour tout. C'est résolu.
HansTrappHeschAVelo

Hors ligne