Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2019, à 15:25

zephyre123

Installation ubuntu sur une clé USB

Bonjour,
D'habitude j'installe Ubuntu sur un live CD mais la je n'ai plus de DVD à porté de main.
Comment faut t'il faire pour installé UBUNTU sur une clé USB ?
Je crois savoir qu'il faut rendre la clé bootable mais je ne sais pas comment faire.
Avez vous un tuto à me conseillé ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2019, à 15:32

Caribou22

Re : Installation ubuntu sur une clé USB

Bonjour smile
Personnellement j'utilise gnome-disk-utility, qui est pré-installé dans Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-ut … b_bootable
(Le message d'avertissement en rouge est exagérément alarmiste, il sufit de formater sa clé USB ensuite si l'on veut la ré-utiliser pour du stockage.)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2019, à 15:57

JujuLand

Re : Installation ubuntu sur une clé USB

Perso, j'utilise LiveUSB muiltiboot.

Permet sur une même clé d'avoir plusieurs iso d'install sur la même clé

http://liveusb.info/dotclear/

C'est nickel ...

A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#4 Le 23/06/2019, à 17:29

zephyre123

Re : Installation ubuntu sur une clé USB

Merci pour vos précision mais je vous écris depuis un pc sous le système windows par conséquent je ne peux pas utiliser gnome disk caribou22
et en ce qui concerne le multysystème j'ai lu la doc et cela ne marche que sur des port 2.0. Hors sur me tour ou je souhaite installé ubuntu je n'ai que des ports 3.0 donc je ne peux pas l'utiliser.
J'ai retrouver un vieux DVD version 14.LTS de ubuntu mais lorsque je rentre dans le menu du boot pour dire de booter sur le DVD rien ne se passe je ne comprends pas pourquoi.
Auparavant sur ma tour j'avais un ubuntu 14.LTS mais depuis une mise a jour je n'ai plus accès à rien je suis sur le menu mot de passe login et lorsque je tape mon mon de passe il ne se passe rien et je reste bloqué au menu mot de passe login avec l'écran rouge violet en fond d'écran. De plus l'écran est bizarre il est grossit. Pouvez vous m'aider svp je veux juste installer ubuntu sur ma tour.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2019, à 17:30

diesel

Re : Installation ubuntu sur une clé USB

Bonjour,

J'utilise le "créateur de disque de démarrage" (disponible dans les dépôts) et le tour est joué.

Choisir le périphérique dans la fenêtre du bas, l'image ISO à claquer dans la fenêtre du haut et le tour est joué.

Par contre, cela crée deux partitions sur la clé (une fat32 et une iso9660), mais c'est l'iso qui est faite comme ça et n'importe quelle manière de la claquer sur la clé te donnera le même résultat.

Pour remettre la clé "en état", il te suffit d'appliquer ce tuto : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2037799

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 23/06/2019, à 17:35

diesel

Re : Installation ubuntu sur une clé USB

zephyre123 a écrit :

Merci pour vos précision mais je vous écris depuis un pc sous le système windows par conséquent je ne peux pas utiliser gnome disk caribou22
et en ce qui concerne le multysystème j'ai lu la doc et cela ne marche que sur des port 2.0. Hors sur me tour ou je souhaite installé ubuntu je n'ai que des ports 3.0 donc je ne peux pas l'utiliser.
J'ai retrouver un vieux DVD version 14.LTS de ubuntu mais lorsque je rentre dans le menu du boot pour dire de booter sur le DVD rien ne se passe je ne comprends pas pourquoi.
Auparavant sur ma tour j'avais un ubuntu 14.LTS mais depuis une mise a jour je n'ai plus accès à rien je suis sur le menu mot de passe login et lorsque je tape mon mon de passe il ne se passe rien et je reste bloqué au menu mot de passe login avec l'écran rouge violet en fond d'écran. De plus l'écran est bizarre il est grossit. Pouvez vous m'aider svp je veux juste installer ubuntu sur ma tour.

Alors, gogol est ton ami :

Une petite recherche avec les mots clé "windows claquer image iso clé usb"

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#7 Le 23/06/2019, à 18:29

Caribou22

Re : Installation ubuntu sur une clé USB

Bonjour smile

Sous Windows, utilise le logiciel Etcher pour créer des clés USB bootables. Il n'y a pas plus simple : https://www.balena.io/etcher/

Hors ligne