Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2019, à 12:12

Sebiohazard

Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Bonjour à tous smile

J'ai un soucis avec le navigateur Opera... je ne peux pas lire de vidéos... que ce soit avec l'extension WhatsApp Web ou sur un forum par exemple, j'ai ce message d'erreur:

Votre navigateur ne reconnaît aucun des formats vidéo disponibles.
Cliquez ici pour consulter notre FAQ sur les vidéos HTML5.

J'ai pourtant activé les autorisations dans les paramètres du navigateur... que faire ?


Ubuntu 18.04.2 LTS x64

Hors ligne

#2 Le 23/06/2019, à 12:55

xubu1957

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Bonjour,

Y'a un truc dans la Doc > opera#lecture_impossible_de_videos tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/06/2019, à 13:03

Sebiohazard

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Bonjour xubu & merci pour ta réponse smile

J'ai entré la ligne de commande

sudo cp /usr/lib/chromium-browser/libffmpeg.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera/libffmpeg.so

mais ça ne change pas le problème...


Ubuntu 18.04.2 LTS x64

Hors ligne

#4 Le 23/06/2019, à 13:07

xubu1957

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Tu avais installé chromium-browser ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 23/06/2019, à 13:21

Sebiohazard

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Non je l'ai désinstallé il plantait tout le temps pourquoi ?


Ubuntu 18.04.2 LTS x64

Hors ligne

#6 Le 23/06/2019, à 13:24

xubu1957

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

§ 5.2 a écrit :

Lecture impossible de vidéos
Impossible de lire les vidéos sur les réseaux sociaux et autres hébergeurs (seul Youtube fonctionne) en raison d'un bug gênant

Il vous suffira de remplacer le fichier libffmpeg.so qui est en cause dans le répertoire Opera en entrant cette ligne de commande dans un terminal après avoir installé Chromium

sudo cp /usr/lib/chromium-browser/libffmpeg.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera/libffmpeg.so

Redémarrez Opera


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 23/06/2019, à 13:49

CathPazou

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

LE post qui tombe à pic !! Enfin je peux regarder les vidéos avec mon navigateur préféré !!!
Bonjour et merci !! smile


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#8 Le 04/07/2019, à 11:16

Sebiohazard

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Bonjour à tous !

Ça ne fonctionne toujours pas chez moi... les vidéos sur Facebook ainsi que les vidéos dans WhatsApp Web ne se lancent pas, même après la manipulation ?!


Ubuntu 18.04.2 LTS x64

Hors ligne

#9 Le 04/07/2019, à 11:19

xubu1957

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Bonjour,

En lançant en commande :

opera

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 04/07/2019, à 11:39

Sebiohazard

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Salut & merci pour ta réponse,

Non cela lance le navigateur tout simplement...


Ubuntu 18.04.2 LTS x64

Hors ligne

#11 Le 04/07/2019, à 12:18

xubu1957

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 04/07/2019, à 12:33

rogn...

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

sudo find /usr/lib/ -name "libffmpeg.so"

Fin bon, la gruge de copier libffmpeg.so ainsi va bientôt être dépréciée car Chromium est livré en snap. Il vaut mieux passer par Firefox ou Chrome, ils ont prouvé leur efficacité eux...

Dernière modification par rogn... (Le 04/07/2019, à 12:35)

#13 Le 08/12/2019, à 16:43

Zarkks

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

J'up ce topic, car personnellement j'ai réussi grâce au lien envoyé par xubu1957, en suivant la démarche proposée par ce post :

https://forums.opera.com/topic/31472/op … n-t-play/4

Check if you are able to open HTML5 H.264 videos
    https://www.youtube.com/html5

# If not - do the following
    Get "0.35.4-linux-x64.zip" or newer version from:
     https://github.com/iteufel/nwjs-ffmpeg-prebuilt/releases/

# Extract "libffmpeg.so" from archive
    > unzip 0.35.4-linux-x64.zip

# Create directory "lib_extra" in opera and copy "libffmpeg.so" there
    > sudo mkdir /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera/lib_extra
    > sudo cp libffmpeg.so  /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera/lib_extra

# Restart Opera and check YouTube HTML5 link again
    https://www.youtube.com/html5

Dernière modification par Zarkks (Le 08/12/2019, à 16:49)

Hors ligne

#14 Le 22/04/2020, à 17:18

Papik92

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

En janvier, j'ai descendu une version de libffmpeg.so depuis le site : https://github.com/iteufel/nwjs-ffmpeg- … /releases/
Depuis ça marche très bien, à condition de passer la commande

sudo cp /home/papik/Téléchargements/Opera/libffmpeg.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera/libffmpeg.so

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi faut-il refaire la manip à chaque mise à jour d'Opéra ? Ne serait-il pas plus simple d'intégrer directement la dernière version de libffmpeg.so dans la mise à jour ? roll

Hors ligne

#15 Le 30/11/2020, à 00:48

Zarkks

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Papik92 a écrit :

En janvier, j'ai descendu une version de libffmpeg.so depuis le site : https://github.com/iteufel/nwjs-ffmpeg- … /releases/
Depuis ça marche très bien, à condition de passer la commande

sudo cp /home/papik/Téléchargements/Opera/libffmpeg.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera/libffmpeg.so

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi faut-il refaire la manip à chaque mise à jour d'Opéra ? Ne serait-il pas plus simple d'intégrer directement la dernière version de libffmpeg.so dans la mise à jour ? roll

Effectivement ! J'ai encore du la re-faire roll (ta manip fonctionne sous Ubuntu MATE)

Merci à toi big_smile

Dernière modification par Zarkks (Le 14/03/2021, à 19:55)

Hors ligne

#16 Le 15/09/2021, à 16:30

Papik92

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Papik92 a écrit :

En janvier, j'ai descendu une version de libffmpeg.so depuis le site : https://github.com/iteufel/nwjs-ffmpeg- … /releases/
Depuis ça marche très bien, à condition de passer la commande

sudo cp /home/papik/Téléchargements/Opera/libffmpeg.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera/libffmpeg.so

Ça y est ! mad Depuis aujourd'hui et la nouvelle version d'Opera 79.0.4143.22 cette solution ne fonctionne plus !
Je n'arrive plus à lire la moindre vidéo sous Opera. sad mad roll

Si quelqu'un a une solution qui fonctionne...

Dernière modification par Papik92 (Le 15/09/2021, à 16:32)

Hors ligne

#17 Le 18/09/2021, à 12:45

Papik92

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Incroyable !

La  dernière version "opera-stable" a besoin d'une version test de libffmpeg.so" !

Vous pouvez trouver cette version ici :  http://chaotic.bangl.de/chaotic-aur/x86 … kg.tar.zst
Vérifiez que vous avez bien zstd d'installé avant de décompresser ce fichier :

sudo apt install zstd

Le fichier libffmpeg.so obtenu doit remplacer celui d'opera :  /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera/libffmpeg.so

Hors ligne

#18 Le 20/09/2021, à 17:32

Zarkks

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Papik92 a écrit :

Incroyable !

La  dernière version "opera-stable" a besoin d'une version test de libffmpeg.so" !

Vous pouvez trouver cette version ici :  http://chaotic.bangl.de/chaotic-aur/x86 … kg.tar.zst
Vérifiez que vous avez bien zstd d'installé avant de décompresser ce fichier :

sudo apt install zstd

Le fichier libffmpeg.so obtenu doit remplacer celui d'opera :  /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera/libffmpeg.so

Je re-confirme... ça devient vraiment agaçant, rien ne bouge malgré plusieurs tickets envoyés à Opera et plein d'autres qui s'en plaignent sur le forum officiel... neutral

Dans l'attente.... Merci à toi d'être revenu pour apporter la solution au problème ! wink

Petite récap' sur Ubuntu MATE :

1- Installer zstd :

sudo apt install zstd

2- Récupérer la dernière version de opera-beta-ffmpeg-codecs : http://chaotic.bangl.de/chaotic-aur/x86_64/

3- Extraire l'archive *zst :

tar -I zstd -xvf opera-beta-ffmpeg-codecs-94.0.4606.31-1-x86_64.pkg.tar.zst

4- Déplacer le fichier libffmpeg.so extrait vers la racine du dossier Opera :

sudo cp /home/nicolas/usr/lib/opera-beta/lib_extra/libffmpeg.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera

Dernière modification par Zarkks (Le 20/09/2021, à 17:43)

Hors ligne

#19 Le 21/09/2021, à 07:53

ikewdu

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Salut,

Merci pour l'astuce. Ça fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#20 Le 23/09/2021, à 11:27

Papik92

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

ikewdu a écrit :

Salut,

Merci pour l'astuce. Ça fonctionne parfaitement.

Désolé, ça a très bien marché. Mais avec la nouvelle version 79.0.4143.50 ça ne marche plus !

Je cherche une solution.

Hors ligne

#21 Le 23/09/2021, à 16:35

Papik92

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Désolé, ça a très bien marché. Mais avec la nouvelle version 79.0.4143.50 ça ne marche plus !

Je cherche une solution.

En fait, si ça marche. A condition de bien descendre le fichier  "opera-beta-ffmpeg-codecs-94.0.4606.31-1-x86_64.pkg.tar.zst" daté de lundi dernier (20/09/21)  !

J'aime trop Opera pour m'en passer, mais là, ils m'énervent sérieusement.

Hors ligne

#22 Le 07/10/2021, à 13:10

Papik92

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Ce matin, nouvelle version d'Opera : 80.0.4170.16. Et ho surprise, les vidéos fonctionnent sans mise à jour du module libffmpeg.so !
Merci à l'équipe d'opéra cool

Oui, mais cela ne fonctionne pas pour toutes les vidéos. Voir le site https://sites.google.com/view/videogen sad
Ok, ce sont des vidéos très élaborées. Mais cela fonctionne avec la dernière version beta de libffmpeg.so ( opera-beta-ffmpeg-codecs-94.0.4606.54-1-x86_64.pkg.tar.zst )

Hors ligne

#23 Le 09/10/2021, à 15:39

Zarkks

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Papik92 a écrit :

Ce matin, nouvelle version d'Opera : 80.0.4170.16. Et ho surprise, les vidéos fonctionnent sans mise à jour du module libffmpeg.so !
Merci à l'équipe d'opéra cool

Oui, mais cela ne fonctionne pas pour toutes les vidéos. Voir le site https://sites.google.com/view/videogen sad
Ok, ce sont des vidéos très élaborées. Mais cela fonctionne avec la dernière version beta de libffmpeg.so ( opera-beta-ffmpeg-codecs-94.0.4606.54-1-x86_64.pkg.tar.zst )

Oui, plusieurs formats ne sont toujours pas supportés, perso la MAJ n'a rien changé hmm

Hors ligne

#24 Le 24/04/2022, à 15:59

Papik92

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Depuis la mise à jour Opera 86.0.4363.23 les vidéos ne fonctionnent plus. .
J'ai essayé la dernière version opera-beta-ffmpeg-codecs-100.0.4896.60-1-x86_64.pkg.tar mais j'ai un message :

opera: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version `GLIBC_2.35' not found (required by /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opera/libffmpeg.so)

Je cherche une solution. Qu'est-ce que GLIBC ?

Hors ligne

#25 Le 29/04/2022, à 17:03

Papik92

Re : Navigateur Opera - Lecteur de vidéos impossible ?!

Nouvelle version d'Opera 86.0.4363.32 : Toujours pas de vidéo

Passage à (L)ubuntu 22.04 : Avec ou sans une ancienne version béta de libffmpeg.so les vidéos ne fonctionnent pas.
  Par contre la version GLIBC_2.35 est installée avec la nouvelle version d'Ubuntu. La dernière version béta ffmpeg-codec fonctionne donc Et les vidéos sous opera aussi !

A installer : http://chaotic.bangl.de/chaotic-aur/x86 … kg.tar.zst

Hors ligne