Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2019, à 10:15

bobber

Elitebook 8530W mode crème glacée

Bonjour,
J'ai installé bionic avec mate sur un elitebook 8530w, mis à part un problème avec cairo-dock et l'applet batterie qui n'est visible que s'il est détaché du doc tout est super, fluide, stable, fonctionnel une merveille!
J'en arrive à mon soucis qui en fait n'est en rien lié à l'o.s mais purement matériel!
Lorsque je récupère ce pc, je constate qu'il démarre mais que l'écran reste noir, je branche donc celui ci sur un écran externe et constate que l'affichage fonctionne!
==> j'installe mon bionic et tout ce qui va bien (apache, php, mysql etc...) et commande une dalle graphique!
La dalle arrive, je la monte et démarre ===> tout fonctionne! Je fais les mises à jour et reboot ===> écran noir!
Me souvenant d'un problème assez fréquent sur laptop concernant l'inverter qui chauffe, je met le pc au réfrigérateur 10 mn puis tente un boot ===> tout est ok!
Je reboot ===> écran noir!
Opération effectuée 10 fois résultat identique!
Je commande donc un inverter, celui ci arrive, je le monte et repart dans le même circuit à savoir pour que l'écran s'allume il me faut mettre le pc au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes ensuite tout fonctionne durant des heures sans problème tant qu'il n'y a pas reboot ou clôture de session (la sortie de mise en veille fonctionne du fait de l’écran de veille).
Des idées?
Bonne journée les ubunteros!

Hors ligne

#2 Le 22/06/2019, à 23:14

Nuliel

Re : Elitebook 8530W mode crème glacée

Bonjour,

C'est nouveau qui gère ta carte graphique?
Tu as quand même le menu grub? (faire shift au démarrage si simple boot)

Hors ligne