Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2019, à 18:14

isomere

Bureaux virtuels

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 18.04.2 LTS et mon espace de travail s'étend sur deux bureaux virtuels.
Mon travail exige de passer constamment d'un bureau à l'autre, et ce, le plus rapidement possible.
A la longue la procédure est pénible, je dois en effet cliquer sur Activités en haut à gauche puis repartir à droite pour cliquer sur l'autre bureau.
Serait-il possible de passer d'un bureau à l'autre en déplaçant le curseur de la souris sur le bord de l'écran?

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/06/2019, à 20:24

Watts

Re : Bureaux virtuels

Bonjour!

Moi personnellement, j'utilise un raccourci clavier: ctrl+alt+ flèches haut ou bas, ou alors la touche Super (qui doit être la touche Windows) + Tab qui permet de changer, mais j'utilise ce dernier très peu ça c'est le raccourci pour changer de fenêtres dans un même espace!

Dernière modification par Watts (Le 20/06/2019, à 20:28)


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 20/06/2019, à 23:07

kholo

Re : Bureaux virtuels

salut,
alt + tab permet de basculer entre les applications et bascule aussi vers le bureau contenant l'application.
alt + Œ (au dessus du tab, le 2 de carré) bascule entre les fenêtres d'une même applications
ctrl + tab pour basculer entre des onglets ou documents d'une application.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2019, à 12:22

ft

Re : Bureaux virtuels

Alors je vais la refaire :
- soit scroll avec 4 doigts (sous Wayland en tout cas) ;
- soit Windows+PgUp ou Down.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 21/06/2019, à 15:04

isomere

Re : Bureaux virtuels

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.
J'ai finalement trouvé un moyen d'utiliser ma souris pour passer d'un écran à l'autre.
J'utilise easystroke qui permet d'assigner un mouvement de la souris à tout raccourci clavier.

Hors ligne