Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2019, à 11:02

stefff285

[resolu] un script pour nvidia et cuda ?

Bonjour à toutes et tous !

zou je suis bien mais alors très bien sous lubuntu 18.04.2 lts et la distro est stable.

bref !

le truc c'est qu'à chaque fois qu'un nouveau kernel est compîlé, je dois réinstaller le driver nvidia 418 (carte gtx 1660 6go) et donc aussi me taper cuda*****.run
en TTY. bref je connais maintenant mais c'est 'embétant" même si j'ai le temps de le faire.

donc !

je me demandais s'il n'est pas possible de faire un script bash, genre un .sh qui fera le boulot ?

j'avoue que je ne me suis pas penché dessus, merci d'avance de votre aide et je vais faire au mieux en attendant !

stéphane qui va gérer 27h de cours de blender après du windows server pour garder la main ^^

Dernière modification par stefff285 (Le 04/08/2019, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2019, à 23:09

stefff285

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

ok bonsoir à tous. je reviens de démoparty et on m'a parlé du dkms mais celui ci est déjà installé. bref je vais me renseigner sur la question
mais je ne vois pas quoi faire avec mon niveau de novice passionné

merci d'avance !

edit: ok j'ai trouvé mais recompiler le tout pour ensuite ne pas avoir à gérer les drivers Nvidia avec cuda****.run, je vais réfléchir à la chose ^^

https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1036788

bonne nuit à vous.

Dernière modification par stefff285 (Le 30/06/2019, à 23:13)

Hors ligne

#3 Le 30/06/2019, à 23:15

Nuliel

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

Bonjour,
J'ai aussi une gtx 1060 6 Go et je n'ai pas besoin de réinstaller le driver nvidia 418, c'est bizarre. Comment as tu installé le pilote nvidia?
Pour cuda, je ne l'utilise pas donc je l'ai pas installé, mais il y a un fil récent qui en parle. Je vais essayer de le retrouver.
Edit: en fait tu es intervenu dans la discussion en question...

Dernière modification par Nuliel (Le 30/06/2019, à 23:58)

Hors ligne

#4 Le 01/07/2019, à 07:05

jvcharles

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

cuda est installé par défaut, ta juste à vérifier avec nvidia-smi

sudo apt install nvidia-smi

et

nvidia-smi

il y à juste Vulkan à installer → vulkan-tools
                         pour vérifier → vulkaninfo

Dernière modification par jvcharles (Le 01/07/2019, à 07:08)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#5 Le 01/07/2019, à 08:33

stefff285

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

bonjour messieurs !
merci de vos réponses smile

@Naziel : oui je trouve aussi. j'avais commencé par installer le driver par le site de nvidia et après je me suis souvenu, béta que je suis, que je pouvais ajouter le dépôt nvidia et donc accéder au driver de ma 1660gtx. carte non reconnue autrement. donc oui par le dépôt ppa officiel nvidia. pour cuda c'est pour blender en particulier. merci à toi smile

@jvcharles: bonjour à toi smile ok je vais regarder cela. cela doit venir de ma carte qui est une 1660gtx et donc pas encore dans les dépôts de "base" d'ubuntu. je vais regarder merci beaucoup.

très bonne journée à tous les deux !

Hors ligne

#6 Le 01/07/2019, à 10:35

Nuliel

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

J'ai mal lu, j'ai une GTX 1060 6 Go et non 1660.
Exactement, par le ppa ça marche normalement. La version du site nvidia ne peut pas interférer avec le ppa?

Hors ligne

#7 Le 02/07/2019, à 10:28

stefff285

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

bonjour.

zou non en fait j'avais installé le driver nvidia en .run du site de nvdia et cela marchait.
j'avais complètement oublié le dépôt nvidia et son driver 418 et donc zou rajouté (après désinstallation du .run) et qui m'apporte donc le driver additionnel que je voulais.
je vais encore chercher un peu, voir ce que cela peut faire avec le tuto en english, bref hummmm on va voir !

très bonne journée à toi.

Hors ligne

#8 Le 02/07/2019, à 10:50

Nuliel

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

Salut,
Dès que tu as un changement de noyau, tu pourras redire si le driver 418 est toujours fonctionnel
Pour cuda, je ne l'utilise pas et je ne connais pas, mais j'ai remarqué qu'il y a des paquets dans les dépôts pour cuda, je sais pas si c'est récent, utilisable, ... (comme nvidia-cuda-dev)

Hors ligne

#9 Le 03/07/2019, à 15:07

stefff285

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

bonjour a toi.
et bé figure toi qu'il ya eu une mise à jour du driver 4.18 sans redémarrage et que cela est passé.
cela doit dépendre des mises à jour ????
bref je te redis ça quant il y a une mise à jour sérieuse du kernel.

Très bonne journée à toi.

stéphane

Hors ligne

#10 Le 03/07/2019, à 22:51

Nuliel

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

Je pense que le pilote nvidia installé par le site aurait sauté avec ce changement de noyau, à voir mais je pense que ça va tenir avec le ppa ajouté (par contre il faut redémarrer pour tester le dernier noyau)

Hors ligne

#11 Le 05/07/2019, à 13:23

stefff285

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

bonjour naziel !
oui je vais voir sur la longueur ! avec le temps ^^
merci à toi !

Hors ligne

#12 Le 04/08/2019, à 16:17

stefff285

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

Bonjour Naziel et oui tu as raison.
Le système a de lui même choisi de mettre non pas en 4.18 mais en 4.30 et depuis plus besoin de réinstaller le driver.
Je n'ai pas les connaissances en la matière mais commençant une formation perso sur blender 2.80, j'en suis bien content ^^
très bonne fin de weekend à toi je mets en résolu smile

Hors ligne

#13 Le 04/08/2019, à 18:24

Nuliel

Re : [resolu] un script pour nvidia et cuda ?

Content que ça fonctionne!
Bon dimanche à toi aussi

Hors ligne