Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2019, à 09:40

retinepracnoj

Impression de certains PDF impossible sur Brother DCP-1512

Bonjour, je suis un récent utilisateur Ubuntu et ai le problème suivant : après l'installation avec succès de mon imprimante scanner Brother DCP-1512 (imprimante et scanner opérationnels), il m'est impossible de lancer l'impression de certains pdf récupérés sur internet, du type factures, avis d'imposition, relevés de compte,... A l'inverse, l'impression de pdf générés par mes soins (à partir de libre-office par exemple) fonctionne très bien. L'imprimante semble donc bloquer la sortie de certains pdf... Par ailleurs l'impression d'autres types de docs (.odt par ex) est OK.
C'est agaçant, d'autant plus qu'à l'impression, la Brother affiche "réception des données" et que j'ai un message du pc qui m'indique "impression terminée"...
Pour info, j'imprime depuis le "visionneur de documents". J'ai testé l'impression d'un nouveau doc pdf généré avec le pdf initial mais sans succès.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 17/06/2019, à 09:59

L'Africain

Re : Impression de certains PDF impossible sur Brother DCP-1512

C'est un problème récurrent pour les pdfs "externes". Essaye d'imprimer avec Okular ou au pire tu devrais installer Acrobat reader... Essaye aussi avec d'autres lecteurs pdf propriétaire (voir la page pdf avant ce dernier.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 17/06/2019, à 10:41

michel_04

Re : Impression de certains PDF impossible sur Brother DCP-1512

Bonjour.


Sous Xubuntu 18.04, je viens de tester l'impression de PDF externes (CAF, Notice Wiko, Impôts Gouv), aucun souci avec Atril et avec Master PDF Editor.


A+

Hors ligne

#4 Le 17/06/2019, à 11:16

L'Africain

Re : Impression de certains PDF impossible sur Brother DCP-1512

Ça dépend aussi de l'imprimante, sauf si Michel tu as la même?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#5 Le 17/06/2019, à 11:43

michel_04

Re : Impression de certains PDF impossible sur Brother DCP-1512

L'Africain a écrit :

Ça dépend aussi de l'imprimante, sauf si Michel tu as la même?

Tu as raison, le modèl et la marque  d'imprimante joue pour beaucoup.
J'ai une "vieille" HP Officejet 7310...


A+

Hors ligne

#6 Le 17/06/2019, à 11:44

L'Africain

Re : Impression de certains PDF impossible sur Brother DCP-1512

C'est en fait la communication entre le pilote et le lecteur de pdf qui fait des caprices.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#7 Le 18/06/2019, à 17:23

retinepracnoj

Re : Impression de certains PDF impossible sur Brother DCP-1512

Merci à vous deux.
Au final, seul Acrobat reader m'a permis d'imprimer mon justificatif de domicile (facture sfr). J'avais essayé successivement avec Okular, Atril et Master pdf editor mais sans succès.
Mon problème est résolu

Hors ligne