Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2019, à 21:31

fran_studio

[Résolu] J'ai réussi à couper en 2 l'un de mes noms de domaines =)

Je ne suis pas en informatique, je ne suis en rien, mais j'ai réussi à profiter du conflit de SOA pour héberger le même nom de domaine dans 2 sites web différents et ainsi avoir 2 hosts smile C'était pas gagné car aucun des 2 sites à vie ne voulait que je conçoive des sous-domaines...

Comme la semaine dernière, il y a eu un vol raté sur l'un de mes noms de domaines, même si je comprends rien de rien, j'ai compris que tout était dans le fait de profiter des erreurs du SOA. Alors du coup au lieu que c'est une publicité menaçante qui profite de moi, là c'est moi qui profite de moi. Certes c'était pas la même erreur, mais ça va smile

Là les sites sont vides, je les mettrais en français plus tard.
- nomdedomaine point quelquechose Mon premier hébergeur à vie (c'est prestashop à défaut vide, rien n'est en vente)
- sous-domaine point nomdedomaine point quelquechose Mon 2ème hébergeur à vie (c'est wordpress à défaut, dans une autre langue)
Mon conflit intoDNS

Looks like your nameservers do not agree on the SOA serial. Ths SOA records as reported by your nameservers:
This can cause some serious problems that is why you should fix this asap. 

Du coup je n'ai pas besoin de résoudre le conflit de DNS puisque je profite de celui-ci pour couper en 2 mon nom de domaine smile

J'ai aussi un forum sur le paranormal où je vais mettre 1 mois ou plus pour préparer le phpbb.
Et je ferai dès que possible un site web statique mais avant je dois faire les illustrations.

Je ne sais pas si je réussirai à avoir de la pub. De toutes les manières à 38ans, mon argent s'en va et il n'est jamais rentré, jamais.

Et je vais aussi devoir mettre mes quelques créations d'il y a 10ans en ligne mais là pour le timing, ça va mettre longtemps. En plus je ne pourrais pas faire de bénéfices sur mes créations, alors mes créations seront ma vitrine, même si ça ne se vendra pas sauf pour mes restes, car la poubelle pas chère de créations ça se vend bien, mais à des centimes.

Et je dois aussi réviser, et penser à postuler à un Master 1 et 2 pour devenir professeur des écoles, c'est mon nouveau but dans la vie smile

Donc j'ai trois noms de domaines dont un coupé en 2.

Et à cause du conflit, si tout n'est pas tapé dans le DNS des 2 hébergeurs (dans le 1er host suivre les tutoriels mais dans le 2ème, créer un dossier et remplacer tous les nomsdedomaine par des sous-domaine.nomdedomaine pour chaque élément numérique du DNS car l'installation intégrée de Wordpress ne permet pas de créer des sous-domaines pour éviter d'avoir plusieurs Wordpress dans le même site, ce qui est logique et surtout ne pas oublier l'étoile avant, et j'ai respecté ça puisque je n'ai que 1 Wordpress et que le Prestashop du site principal est hébergé ailleurs), je ne peux pas créer des sous-domaines dans le vide. Mais bon, un c'est suffisant. Aucune idée si j'aurai le temps de m'occuper de tout cela. Mais je suis contente !!! Et si on ne règle pas tout, le Wordpress n'utilise pas le CSS car le CSS est dans le vide.

Par contre il n'y a rien qui m'appartient, c'est tout fait de l'extérieur sur des sites privés .

Je suis contente, j'ai progressé en informatique toute seule.

Bonne chance à tous ceux qui font leurs sites économiques et qui croient en ce qu'ils font, et qui ont de la chance de tomber sur des bons hébergeurs qui nous laissent tout manager car les hébergeurs qui se prennent pour des compagnies de téléphone j'en veux pas, ceux qui nous donnent pour de vrai une partie importante de leur cpanel, là c'est génial, c'est le monde de la découverte !!!

Même si je sais que vous êtes à 99% des informaticiens, mais bon c'est pas pour moi, j'ai déjà essayé de postuler, mais mon profil ne les intéresse pas, et c'est un milieu trop désagréable pour me donner envie, alors moi je fais informaticien que pour moi et moi-même.

Mais je ne comprends pas tout des secrets des noms de domaine, tout ce qui est numéro, c'est des maths et ça n'a aucun sens pour moi. Alors bon j'ai juste découvert un secret, parce que dans ma manière de voir les idées, je l'ai compris.

Après peut-être que dans l'avenir ils vont verrouiller ça, mais je ne pense pas, puisque les gens qui ont de l'argent, contrairement à moi le font. Là c'est pour me faire plaisir. Mais en principe ils font ça car ils ont trop de choses à publier et moi c'est parce que j'en ai pas assez. Et surtout comme je suis poissons c'était pour moi impossible de décider si je voulais un hébergeur ou l'autre ? Alors couper la poire en 2 est la seule solution pour un poisson ! Si on me fait choisir entre 2 choses, c'est impossible, c'est toujours les 2 ou rien, je suis incapable de décider, et ça même si peut-être que ce sera juste pour 2ans, ça me permet de ne pas avoir à me décider. Je prends les 2 hébergeurs pour le même nom de domaine, voilà !

Je vais bientôt, après la réponse du site par mail, inverser les rapports de force car dans le site web où j'ai mis prestashop, il n'y a que la place pour un CV et non le nombre de GB achetés. Et donc je vais inverser toute ma configuration DNS pour transformer l'hébergeur à vie numéro 1 en sous-domaine CV et je garderais l'hébergeur à vie numéro 2 comme hébergeur principal. Je vais tout défaire, environ 200 MB c'est rien comme place vu le prix, si ils ne changent pas cela même le SSL ne sert plus à rien. Sinon l'autre option serait de les quitter, mais je suis très contente de ma configuration. Elle était là jusqu'au 17 juin 2019. Plus tard elle changera. Et comme je suis pauvre, oui si je n'ai pas une bonne réponse, je vais demander qu'ils me rendent l'argent car je n'ai pas obtenu le produit demandé. A réfléchir. Les hébergements à vie c'est surtout une affaire de chance. Ils ne sont pas tous à égalité.
https://memubuntu.wordpress.com/2019/06 … me-shhhhh/

Dernière modification par fran_studio (Le 25/08/2021, à 19:20)

Hors ligne