Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2019, à 19:36

xir01

probléme basulement sur batterie

Bonjour à tous,
Je suis sur lubuntu 18.04 sur un asus zenbook UX303L et ai perdu depuis environ 1 mois l'usage de ma batterie.
Dès que je débranche mon câble sur secteur, mon ordi est désalimenté sans que la batterie prenne le relais
Pensant que c'était matériel, j'ai racheté une batterie que j'ai installée mais rien n'y fait. j'en suis au même point. Il me semble donc que le souci serait logiciel.... Mon gestionnaire d'alimentation continue à m'indiquer la batterie comme étant à 100% chargée ce qui n'est pas réaliste car je n'ai pas mis à charger sur un cycle complet.
Si ya quelqu'un qui saurait... quelque chose.
Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 16/06/2019, à 20:33

lucmars

Re : probléme basulement sur batterie

On part du principe que ta batterie neuve correspond bien à ton pc (tu peux aussi vérifier son branchement par ailleurs).

Vois déjà dans le bios ce qu'il en est de cette batterie; prends-nous une photo ça peut etre utile.

Après est-ce une batterie "constructeur" (ce qui n'empeche rien) ou une batterie "compatible" (mais pas tant que cela, ou voire mauvais cheval).


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 17/06/2019, à 12:17

xir01

Re : probléme basulement sur batterie

Merci Lucmars du retour.
Dans le bios la seule info que j'ai trouvé est "Power off energy saving" dans l'onglet advanced. Il était sur "activé (enabled) et l'ai mis sur disabled.
La batterie est une batterie compatible. C'est celle-ci: batterie

Hors ligne

#4 Le 20/06/2019, à 22:21

xir01

Re : probléme basulement sur batterie

Un petit up...

Hors ligne

#5 Le 27/06/2019, à 08:47

xir01

Re : probléme basulement sur batterie

Ya un truc à coté duquel je suis passé?

Hors ligne

#6 Le 28/06/2019, à 22:34

xir01

Re : probléme basulement sur batterie

Bonjour à tous,
J'ai rouvert et ai controlé mes branchement. Depuis ça marche mais si je démarre (boot) sur batterie... La batterie est d'accord de prendre le relais de l'alimentation une fois le boot finalisé (lubuntu18.04)
Une idée...!!!

Hors ligne