Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2019, à 13:50

Nico2046

Carte WiFi non reconnue

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème sur la même référence de PC

J'ai donc suivi les indications de NicoApi73, jusqu'à la sélection du pilote nvidia, mais aucun pilote n’apparaît dans le gestionnaire. Ce qui est peut-être normal puisque l'accès wifi ne fonctionne pas. J'ai l'impression que la carte wifi n'est pas reconnu par Ubuntu

Avez-vous une idée du problème ?

Merci

--
Modération: fil scindé dans un nouveau sujet

Hors ligne

#2 Le 15/06/2019, à 13:53

Watts

Re : Carte WiFi non reconnue

Bonjour!

As tu un smartphone avec wifi? Si oui: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2023275 pour avoir une connexion de secours!


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 15/06/2019, à 14:06

Korak

Re : Carte WiFi non reconnue

Bonjour,

Watts a écrit :

As tu un smartphone avec wifi? Si oui: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2023275 pour avoir une connexion de secours!

Pour moi, une connexion de secours est le câble ethernet.

En connexion filaire, j'ai déjà dépanné des PC le temps d'avoir une connexion Wi-Fi fiable sur le PC en question.

Nico, commence par la puis dis-nous ce qu'il en est.

Dernière modification par Korak (Le 15/06/2019, à 14:07)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 15/06/2019, à 14:21

Watts

Re : Carte WiFi non reconnue

Bonjour!

Sans vouloir contredire tes dires, j'ai déja dépanné en filaire ethernet, et c'était une mauvaise expérience de laisser 3m de câble à travers un étage. Il vaut mieux proposer plusieurs alternatives.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 15/06/2019, à 14:28

Korak

Re : Carte WiFi non reconnue

Watts, chacun propose sa solution et c'est normal. De ce fait, je ne pense pas que tu me contredises.

Ma proposition de câble ethernet, c'est juste le temps de faire fonctionner la carte Wi-Fi et c'est très simple a faire (sauf si le modem est vraiment mal positionné).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 15/06/2019, à 15:12

NicoApi73

Re : Carte WiFi non reconnue

Nico2046 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème sur la même référence de PC

J'ai donc suivi les indications de NicoApi73, jusqu'à la sélection du pilote nvidia, mais aucun pilote n’apparaît dans le gestionnaire. Ce qui est peut-être normal puisque l'accès wifi ne fonctionne pas. J'ai l'impression que la carte wifi n'est pas reconnu par Ubuntu

Avez-vous une idée du problème ?

Merci

Bonjour,

Ouvre ton propre fil, il semblerait que tu aies plusieurs problèmes. Tu donneras par la même occasion :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

Hors ligne

#7 Le 15/06/2019, à 15:22

Nico2046

Re : Carte WiFi non reconnue

Bonjour a tous

D'abord merci de répondre aussi vite.

J'ai donc utilisé mon smartphone comme point d'accès internet, ce qui m'a permis de sélectionner le pilote propriétaire nVidia comme l'avait prescrit NicoApi73. J'ai ensuite pu booter correctement sur Ubuntu. Voilà mon premier problème résolu merci ^^

Cependant Ubuntu ne reconnait toujours pas la carte wifi et je n'ai pas accès a internet.

Savez-vous comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci

Hors ligne

#8 Le 15/06/2019, à 15:28

Korak

Re : Carte WiFi non reconnue

Nico2046 a écrit :

Ubuntu ne reconnait toujours pas la carte wifi et je n'ai pas accès a internet.

Savez-vous comment faire pour résoudre ce problème ?

Continue avec ta connexion Internet actuelle et donne le modèle exact de cette carte Wi-Fi et peut-être que nous pourrons t'aider.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 15/06/2019, à 15:31

Korak

Re : Carte WiFi non reconnue

En attendant, lances les commandes suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Si pas de message d'erreur, redémarre le PC et dis-nous si ta carte Wi-Fi fonctionne.

Si message d'erreur, dis-nous quel message.

C'est ce que j'ai fait avec succès avec un PC.

Dernière modification par Korak (Le 15/06/2019, à 15:33)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne